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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Salut à tous,
j'aimerais savoir ce qu'une installation en seconde monte de l'option hifi M490 (ampli sous siège passager + 10 HP) signifie en terme de cablages électriques à modifier ou ajouter.
En partant d'une voiture qui a le système de base (Becker CDR21 et 6HP), quels cablages faut-il rajouter, et où ?
(en supposant qu'on a par ailleurs les panneaux de porte, plage AR et ampli supplémentaire à disposition)
J'imagine qu'il faut prévoir le cable qui vade la sortie de l'autoradio à l'ampli. Puis le cable retour de l'ampli vers la planche de bord, avec le son amplifié en direction du cablage des enceintes.
Et est-ce que l'ampli Nokia se fixe facilement sous le siège passager ? Faut-il repercer ?
merci
Flav9xx
ps: je ne souhaite pas installer un autre système que l'origine Porsche
[Édite le 12-4-2009 par Flav9xx]
j'aimerais savoir ce qu'une installation en seconde monte de l'option hifi M490 (ampli sous siège passager + 10 HP) signifie en terme de cablages électriques à modifier ou ajouter.
En partant d'une voiture qui a le système de base (Becker CDR21 et 6HP), quels cablages faut-il rajouter, et où ?
(en supposant qu'on a par ailleurs les panneaux de porte, plage AR et ampli supplémentaire à disposition)
J'imagine qu'il faut prévoir le cable qui vade la sortie de l'autoradio à l'ampli. Puis le cable retour de l'ampli vers la planche de bord, avec le son amplifié en direction du cablage des enceintes.
Et est-ce que l'ampli Nokia se fixe facilement sous le siège passager ? Faut-il repercer ?
merci
Flav9xx
ps: je ne souhaite pas installer un autre système que l'origine Porsche
[Édite le 12-4-2009 par Flav9xx]
Membre


Et bien bon courage:(
Va voir mon post (dans le forum technique 993). Le cablage est très particulier et j'ai eu le refus de Feu Vert, Norauto, Centre Porsche, Nourry, etc...
J'attends des nouvelles de Gedeon qui me disait que c'était simple mais apparemment pas tant que celà...
Et moi ce n'est qu'un changement de poste
Va voir mon post (dans le forum technique 993). Le cablage est très particulier et j'ai eu le refus de Feu Vert, Norauto, Centre Porsche, Nourry, etc...
J'attends des nouvelles de Gedeon qui me disait que c'était simple mais apparemment pas tant que celà...
Et moi ce n'est qu'un changement de poste

à partir du moment où l'on a tous les élements et qu'il ne manque que certains cables, c'est donc si compliqué ?
La chaine autoradio => ampli => enceintes, c'est tout de même pas ce qui me semble le plus complexe.
je vais faire marcher le fer à souder et me faire mes propres connecteurs, ou alors en chercher d'occaz.
Vous me paraissez bien pessismistes les gars : le club911.net c'est plus ce que c'était

[Édite le 12-4-2009 par Flav9xx]
La chaine autoradio => ampli => enceintes, c'est tout de même pas ce qui me semble le plus complexe.
je vais faire marcher le fer à souder et me faire mes propres connecteurs, ou alors en chercher d'occaz.
Vous me paraissez bien pessismistes les gars : le club911.net c'est plus ce que c'était




[Édite le 12-4-2009 par Flav9xx]
merci pour vos réponses, c'est déjà mieux 
le bout de faisceau entre ampli et poste que pv_tech mentionne coute 40€.
gedeon : je pense faire le chemin inverse, c'est-à-dire rediriger tous les cables HP vers le dessous de la planche de bord. Comme ça, je ne modifierai pas les cables de départ des HP.
Sous la moquette, ça doit passer en décollant / recollant.
Dans ma voiture, j'ai déjà par le passé entièrement démonté et remonté sièges, console centrale, planche de bord inf et sup. Donc s'il faut faire passer des fils proprement depuis le dessous du siège passager vers la planche de bord, "pani pwoblem" :)
Il me faut faut juste savoir combien il y a de fils, et comment brancher ça derrière le poste.

le bout de faisceau entre ampli et poste que pv_tech mentionne coute 40€.
gedeon : je pense faire le chemin inverse, c'est-à-dire rediriger tous les cables HP vers le dessous de la planche de bord. Comme ça, je ne modifierai pas les cables de départ des HP.
Sous la moquette, ça doit passer en décollant / recollant.
Dans ma voiture, j'ai déjà par le passé entièrement démonté et remonté sièges, console centrale, planche de bord inf et sup. Donc s'il faut faire passer des fils proprement depuis le dessous du siège passager vers la planche de bord, "pani pwoblem" :)
Il me faut faut juste savoir combien il y a de fils, et comment brancher ça derrière le poste.
salut,
franchement, au vu de la qualité de l'instal d'origine (poste, ampli, ...), si tu retrouves un post que j'ai fait il y a qq années, voilà la config que j'ai installé, que je dois modifier lorsque j'aurais un peu de temps pour l'améliorer encore :
un poste pioneer P88, façade alu sobre (le nouveau colle encore mieux avec la 993, façade alu noire) :

dans les emplacements des HP de porte, j'ai acheté un kit HP Canton, la forme des boomer étant parfaitement adaptée à l'origine (entre le carré et le rond, aucune modif), tu supprimes les médium caca, et tu remplaces les tweeters par les canton.
Sous le siège conducteur, tu places un ampli (j'ai mis un axton, mais j'ai dans les cartons un Focal), sous les fesses de ta passagère, tu places un caisson de basse amplifié plat (j'ai actuellement un clarion, et dans les cartons un pioneer).
Je vais donc avoir à vendre un ampli axton C509 et un caisson de basses clarion SRV303 lorsque j'aurais monté tout ça !
Après, le mieux serait que tu viennes écouter le son dans la targa pour te donner une idée
fred
©
franchement, au vu de la qualité de l'instal d'origine (poste, ampli, ...), si tu retrouves un post que j'ai fait il y a qq années, voilà la config que j'ai installé, que je dois modifier lorsque j'aurais un peu de temps pour l'améliorer encore :
un poste pioneer P88, façade alu sobre (le nouveau colle encore mieux avec la 993, façade alu noire) :

dans les emplacements des HP de porte, j'ai acheté un kit HP Canton, la forme des boomer étant parfaitement adaptée à l'origine (entre le carré et le rond, aucune modif), tu supprimes les médium caca, et tu remplaces les tweeters par les canton.
Sous le siège conducteur, tu places un ampli (j'ai mis un axton, mais j'ai dans les cartons un Focal), sous les fesses de ta passagère, tu places un caisson de basse amplifié plat (j'ai actuellement un clarion, et dans les cartons un pioneer).
Je vais donc avoir à vendre un ampli axton C509 et un caisson de basses clarion SRV303 lorsque j'aurais monté tout ça !
Après, le mieux serait que tu viennes écouter le son dans la targa pour te donner une idée

fred

Message original : carrera79
salut,
franchement, au vu de la qualité de l'instal d'origine (poste, ampli, ...), si tu retrouves un post que j'ai fait il y a qq années, voilà la config que j'ai installé, que je dois modifier lorsque j'aurais un peu de temps pour l'améliorer encore :
un poste pioneer P88, façade alu sobre (le nouveau colle encore mieux avec la 993, façade alu noire) :
dans les emplacements des HP de porte, j'ai acheté un kit HP Canton, la forme des boomer étant parfaitement adaptée à l'origine (entre le carré et le rond, aucune modif), tu supprimes les médium pipi cul cul, et tu remplaces les tweeters par les canton.
Sous le siège conducteur, tu places un ampli (j'ai mis un axton, mais j'ai dans les cartons un Focal), sous les fesses de ta passagère, tu places un caisson de basse amplifié plat (j'ai actuellement un clarion, et dans les cartons un pioneer).
Je vais donc avoir à vendre un ampli axton C509 et un caisson de basses clarion SRV303 lorsque j'aurais monté tout ça !
Après, le mieux serait que tu viennes écouter le son dans la targa pour te donner une idée
fred©
ça va pas être facile pour écouter ta config, vu que depuis 2 mois j'habite en Suisse...

Mais dans un premier temps je vais garder les HP standard d'origine. Quitte à upgrader vers des HP de meilleure qualité.
Installer un système plus moderne, c'est tentant. Mais dans ma voiture il n'y a que des pièces d'origine Porsche (options montées à l'époque, ou rajoutées par moi par la suite) et donc j'ai du mal à franchir le pas du tuning

Le montage du système M490 a l'air compliqué.
Je continue quand même à regarder sur Rennlist, c'est intéressant de voir comment brancher tout ça. Peut-être que je me lancerai

merci pour vos conseils

a+
Flavien
[Édite le 13-4-2009 par Flav9xx]
Membre


Message original : gedeon25
M490 avant 1995 = ampli analogique + 10 HP
M490 après 1995 = ampli numerique + 10 HP
le DSP est aparu à partir de 95, et avec sa propre option
Il y a une différence sonore entre les 2 amplis ? (je pressens ce que tu vas répondre : c'est pourri dans les 2 cas

ben détrompe toi... je trouve que le système est pas mauvais... en tout cas pour un système intégré et propre sans rajouts de kéké... voilà... je trouve celà propre. maintenant c'est pas du top mega top car les HP NOKIA c'est connu que dans l'automobile et pas en super HIFI, mais le résultat est pas mauvais... un brin limité sur l'ampli mais on fait avec.