Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

j'aimerais savoir ce qu'une installation en seconde monte de l'option hifi M490 (ampli sous siège passager + 10 HP) signifie en terme de cablages électriques à modifier ou ajouter.

En partant d'une voiture qui a le système de base (Becker CDR21 et 6HP), quels cablages faut-il rajouter, et où ?

(en supposant qu'on a par ailleurs les panneaux de porte, plage AR et ampli supplémentaire à disposition)

J'imagine qu'il faut prévoir le cable qui vade la sortie de l'autoradio à l'ampli. Puis le cable retour de l'ampli vers la planche de bord, avec le son amplifié en direction du cablage des enceintes.

Et est-ce que l'ampli Nokia se fixe facilement sous le siège passager ? Faut-il repercer ?

merci

Flav9xx

ps: je ne souhaite pas installer un autre système que l'origine Porsche

[Édite le 12-4-2009 par Flav9xx]
Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je ne suis pas sur que les poignées de porte ne soient pas spéciales?
les HP sont dedans
pour info, j'ai aussi l'option M680 Kit audio digital Nokia).. et c'est le cas... les poignées/accoudoirs ne sont pas les mêmes

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et bien bon courage:(

Va voir mon post (dans le forum technique 993). Le cablage est très particulier et j'ai eu le refus de Feu Vert, Norauto, Centre Porsche, Nourry, etc...

J'attends des nouvelles de Gedeon qui me disait que c'était simple mais apparemment pas tant que celà...

Et moi ce n'est qu'un changement de poste ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas de problème pour les poignées / panneaux de portes intégrant les HP, j'ai tout.

Pour le cablage, ça doit pas être si sorcier que ça, tout de même ?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
retrofiter une M490, meme sans le M480 est quasi impossible...

pour ce qui est du cas de phil, la solution je l'ai dans la pratique, il me manque juste le croisement des cablages...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
à partir du moment où l'on a tous les élements et qu'il ne manque que certains cables, c'est donc si compliqué ?
La chaine autoradio => ampli => enceintes, c'est tout de même pas ce qui me semble le plus complexe.
je vais faire marcher le fer à souder et me faire mes propres connecteurs, ou alors en chercher d'occaz.

Vous me paraissez bien pessismistes les gars : le club911.net c'est plus ce que c'était :thumbdown: :D :D :D

[Édite le 12-4-2009 par Flav9xx]
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Alors comme j'ai l'esprit club, il existe une solution très simple:
Tu me payes un peit Becker Grand-Prix 7990 et je te file l'ampli et tout le câblage qui va avec!!!
:D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci mais je n'ai pas besoin de ton ampli :D : je veux juste savoir comment est foutu le cablage !!
un schéma de connectique, quoi ! ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
y'a un bout de faisceau qui est mis sous la moquette entre l'ampli et le poste, et les HP sont tous déviés pour arriver sous le siege au lieu de derrière le poste... ca fait quand meme un peu de boulot...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour vos réponses, c'est déjà mieux :D

le bout de faisceau entre ampli et poste que pv_tech mentionne coute 40€.

gedeon : je pense faire le chemin inverse, c'est-à-dire rediriger tous les cables HP vers le dessous de la planche de bord. Comme ça, je ne modifierai pas les cables de départ des HP.
Sous la moquette, ça doit passer en décollant / recollant.

Dans ma voiture, j'ai déjà par le passé entièrement démonté et remonté sièges, console centrale, planche de bord inf et sup. Donc s'il faut faire passer des fils proprement depuis le dessous du siège passager vers la planche de bord, "pani pwoblem" :)

Il me faut faut juste savoir combien il y a de fils, et comment brancher ça derrière le poste.
Répondre
21 messages
1 2 3