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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°1215
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Messages : 11619
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
elroytherott, tu es mécanicien auto pour te lancer dans ces travaux ?

J'espère que tu trouveras rapidement d'où vient le souci.
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Messages : 528
Enregistré le : 02 déc. 2008, 12:28

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Je ne l'étais pas avant de me lancer dans l'aventure :D :D :D :D

Je dois quand même avouer que la cray frog est chez un garagiste qui m'a pas mal aidé tout au long de ce périple ;) ;) ;)

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Messages : 1133
Enregistré le : 01 juin 2004, 00:01

Message Envoyé
Ton allumeur est dans la bonne position? tu avais déréglé la richesse? La fumée est de quelle couleur?

Bon courage ;)
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Messages : 528
Enregistré le : 02 déc. 2008, 12:28

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Au départ l'allumeur n'était pas dans la bonne position. Impossible de démarrer.

En le réglant, le moteur est parti.

La fumée est blanche...

Merci de vos retours :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Messages : 5427
Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32

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Habemus papam alors :D

Désolé de ne pas avoir trop de temps pour t'aider, en plus là je dois dire que ça dépasse mes compétences actuelles ...

Bon courage, et bravo pour le boulot fait jusqu'à maintenant :)
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Messages : 2966
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:51

Message Envoyé
Vu que tu as tout démonté ça peut venir de beaucoup de chose, tu es certain de ton calage de distri ? :question:

Tu as bien vérifié ton ordre d'alumage, comment sont les injecteurs... :( ;)
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Messages : 2229
Enregistré le : 26 juin 2007, 17:56

Message Envoyé
T'es sur d'avoir correctement rebranché le faisceau d'allumage? je pense à l'ordre des cylindres?
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Messages : 528
Enregistré le : 02 déc. 2008, 12:28

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Pour le calage de la distri, j'ai essayé de suivre au mieux la procédure... Vilebrequin en Z1 et poincons des pignons des AAC vers le haut pour commencer le réglage des soupapes du piston 1, puis 120° etc etc...

Je jèterais un oeil sur le faisceau d'allumage, car j'ai pu inverser des cables au remontage. Pour ce qui est des injecteurs, j'ai remonté le bloc tel que, donc, normalement pas de soucis de ce coté là..

Encore merci pour vos aides précieuses :thumbup: :thumbup: :thumbup:

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Messages : 528
Enregistré le : 02 déc. 2008, 12:28

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Message original : WillCoyote
Habemus papam alors :D
:D :D :D

C'est ce que les voisins ont du se dire quand je les ais enfumés pendant une demie heure :D :D :D

Tu sais si y'a un roi du réglage de la distri dans le coin :question: :question: :question:


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Messages : 640
Enregistré le : 07 janv. 2002, 12:26

Message Envoyé
Message original : elroytherott

Pour le calage de la distri, j'ai essayé de suivre au mieux la procédure... Vilebrequin en Z1 et poincons des pignons des AAC vers le haut pour commencer le réglage des soupapes du piston 1, puis 120° etc etc...

Je jèterais un oeil sur le faisceau d'allumage, car j'ai pu inverser des cables au remontage. Pour ce qui est des injecteurs, j'ai remonté le bloc tel que, donc, normalement pas de soucis de ce coté là..

Encore merci pour vos aides précieuses :thumbup: :thumbup: :thumbup:
et l allumeur lui méme ...
toujours possible de le décaler d'un tour, mais je pense qu il ne démarrerait pas !

l ordre d allumage est une bonne piste
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Messages : 528
Enregistré le : 02 déc. 2008, 12:28

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J'en ai peut etre fait une énorme :mad: :mad: :mad: :mad:

Si la tete de l'allumeur doit etre dans cette position:

Image

Je suis presque sur que le cable de la bougie du piston 1 est en lieu et place de celui indiqué 4 sur le schéma, ce qui voudrait dire que j'ai inversé la pose de la tête re:mad: :mad: :mad:


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Messages : 3610
Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01

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Alors, ça marche mieux ?? :P
JLV
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Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:40

Message Envoyé

+ 1 pour le mauvais positionnement des fils, verifie si ton allumeur est bien calé
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Messages : 528
Enregistré le : 02 déc. 2008, 12:28

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Après vérification, les fils étaient bien positionnés.

Par contre la tête d'allumage était trop décalée pour que le rotor de l'allumeur soit en face de la marque correspondant au PHM.

Une fois l'allumeur sorti et remis en place correctement, le moteur a démarré du premier coup, n'a plus diffusé de fumée et tourne beaucoup mieux :):):)

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Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01

Message Envoyé
Cool. :thumbup:
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Enregistré le : 01 juin 2004, 00:01

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Message original : elroytherott

Après vérification, les fils étaient bien positionnés.

Par contre la tête d'allumage était trop décalée pour que le rotor de l'allumeur soit en face de la marque correspondant au PHM.

Une fois l'allumeur sorti et remis en place correctement, le moteur a démarré du premier coup, n'a plus diffusé de fumée et tourne beaucoup mieux :):):)
Cool! bon finalement je suis pas trop mauvais :D
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Enregistré le : 02 déc. 2008, 12:28

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Un grand merci à tous pour votre aide :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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