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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre


Message original : ppi.sud77
donc le moteur essence est à explosion douce , alors :)
Tu remarqueras, les residus de combustion (imbrulés) flamme jaune durant la combustion.
Et ici, on a à faire à une bougie simple electrode, favorisant la propagation du front de flamme, sans gêne, car les autres electrodes ne pertubent pas le champ

http://the-line.net/motor.avi
Message original : gribouilleEt en prenant l'ancien, face contre face, ça ne le fait pas ?Message original : AC964C4
avec remplacement du joint spy de vilo, coté embrayage ( j'en chie pour mettre le nouveau car je n'ai pas de recul pour le frapper avec 1 outil adapté...)

Message original : AC964C4je ne mets que du sp 98 dans mes voitures et j'ai réellement ressenti la différence avec le sp 95 : couple, nervosité et consommation....Message original : gribouille
1982, et sans additif
Ce n'est pas 3 point d'indice d'octane qui vont changer grand chose.
sur la c4, elle n'aime pas du tout le sp 95 avec 1 propention marquée au cliquetis sous fortes chaleurs estivales...
Tu parlais d'une 964?
Je ne met que du 95 , j'ai essayé le 98 pas noté de difference mai suite à mes recherches sur ce qui etait conseillé je suis revenu au 95
Et bien chez nous en corse nous n'avons pas de 98, mais que du 95, !!!!! je peux vous confirmer que pour avoir eu bon nombre de grosses sportives , je n'ai jamais eu de pbs 
Même en ayant mis de l'additif qqs fois, je n'avais trouvé aucune difference !!
Donc je continue au 95:D

Même en ayant mis de l'additif qqs fois, je n'avais trouvé aucune difference !!
Donc je continue au 95:D
Message original : scaviatu
Et bien chez nous en corse nous n'avons pas de 98, mais que du 95, !!!!! je peux vous confirmer que pour avoir eu bon nombre de grosses sportives , je n'ai jamais eu de pbs
Même en ayant mis de l'additif qqs fois, je n'avais trouvé aucune difference !!
Donc je continue au 95:D
Membre


Message original : turbofred
Je mets du 98 dans mon aston, ca marche impeccable, des que je lui met du 95, quelques kms plus loin j'entends des cliquetis a l'acceleration, je lui remets donc du 98 et terminé les cliquetis, que faut il que je fasses?![]()

Message original : AC964C4oh si ! pistons HP : sp 98 obligatoire pour repousser le phénomène de cliquetisMessage original : RICO73
Et pour des cylindrées hautes compressions ça n'a pas d'impact le Sp95?![]()
Ah oui un Chateauneuf du pape



Message original : AC964C4continuer à mettre du 98Message original : turbofred
Je mets du 98 dans mon aston, ca marche impeccable, des que je lui met du 95, quelques kms plus loin j'entends des cliquetis a l'acceleration, je lui remets donc du 98 et terminé les cliquetis, que faut il que je fasses?![]()
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Message original : turbofredOui merci:D, mais lorsqu'il n'y en aura plus?Message original : AC964C4continuer à mettre du 98Message original : turbofred
Je mets du 98 dans mon aston, ca marche impeccable, des que je lui met du 95, quelques kms plus loin j'entends des cliquetis a l'acceleration, je lui remets donc du 98 et terminé les cliquetis, que faut il que je fasses?![]()
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Message original : AC964C4oh si ! pistons HP : sp 98 obligatoire pour repousser le phénomène de cliquetisMessage original : RICO73
Et pour des cylindrées hautes compressions ça n'a pas d'impact le Sp95?![]()
Par contre pour ma moto qui a un fort taux de compression il est normalement préconisé du SP95, normal ?? Il me semble avoir entendu parler de lubrification de certains organes (genre joints de queue de soupape qui sècheraient avec le SP98...) serait facilité! POurtant pas de différences en termes de lub entre 95et 98 ??
l'injection et l'allumage gérés par électronique face à une injection méca ou carbu, l'absence de capteur anticliquetis face à une gestion intégrale, les pièces en mouvement, leur poids, les qualités d'assemblage, la vétusté de la conception...autant de facteurs qui font qu'un moteur de moto moderne ne peut vraiment pas être comparé a un moteur de tract.. pardon, de porsche classic
[Édite le 2-4-2009 par AC964C4]


[Édite le 2-4-2009 par AC964C4]
Message original : AC964C4
l'injection et l'allumage gérés par électronique face à une injection méca ou carbu, l'absence de capteur anticliquetis face à une gestion intégrale, les pièces en mouvement, leur poids, les qualités d'assemblage, la vétusté de la conception...autant de facteurs qui font qu'un moteur de moto moderne ne peut vraiment pas être comparé a un moteur de tract.. pardon, de porsche classic![]()
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[Édite le 2-4-2009 par AC964C4]

