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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

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Message original : ppi.sud77
donc le moteur essence est à explosion douce , alors :)
A defaut de celle que j'avais, j'ai trouvé celle çi sur Google, ou tu vois bien la phase admission (air + vaporisation essence), etincelle (allumage), puis "explosion" même si je n'aime pas ce dernier terme, car innaproprié.

Tu remarqueras, les residus de combustion (imbrulés) flamme jaune durant la combustion.

Et ici, on a à faire à une bougie simple electrode, favorisant la propagation du front de flamme, sans gêne, car les autres electrodes ne pertubent pas le champ ;)

http://the-line.net/motor.avi
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Message original : gribouille
Message original : AC964C4

avec remplacement du joint spy de vilo, coté embrayage ( j'en chie pour mettre le nouveau car je n'ai pas de recul pour le frapper avec 1 outil adapté...)
Et en prenant l'ancien, face contre face, ça ne le fait pas ?
je n'ai que cette possibilité et tres peu de recul : j'ai essayé hier soir sans succes mais j'ai la trouille d'abimer le nouveau, je vais reprendre ce soir ou ce week end ;)
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Message original : AC964C4
Message original : gribouille
1982, et sans additif ;)

Ce n'est pas 3 point d'indice d'octane qui vont changer grand chose.
je ne mets que du sp 98 dans mes voitures et j'ai réellement ressenti la différence avec le sp 95 : couple, nervosité et consommation....

sur la c4, elle n'aime pas du tout le sp 95 avec 1 propention marquée au cliquetis sous fortes chaleurs estivales...
Sur une 964 C4 c'est le 95 qui est conseillé (voir Manuel et Stealther)

Tu parlais d'une 964?
Je ne met que du 95 , j'ai essayé le 98 pas noté de difference mai suite à mes recherches sur ce qui etait conseillé je suis revenu au 95
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Message Envoyé
oui je parlais bien de la 964 C4 ;)

il faut savoir que sur la plupart des allemandes performantes ( Audi S,RS, Porsche, bmw...) le carnet d'utilisation indique 1 usage possible de sp 95 mais si on souhaite bénéficier de perfs optimales le sp 98 est préconisé ;)
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Message Envoyé
Et pour des cylindrées hautes compressions ça n'a pas d'impact le Sp95?
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Et bien chez nous en corse nous n'avons pas de 98, mais que du 95, !!!!! je peux vous confirmer que pour avoir eu bon nombre de grosses sportives , je n'ai jamais eu de pbs ;)
Même en ayant mis de l'additif qqs fois, je n'avais trouvé aucune difference !!
Donc je continue au 95:D
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Message Envoyé
Message original : scaviatu
Et bien chez nous en corse nous n'avons pas de 98, mais que du 95, !!!!! je peux vous confirmer que pour avoir eu bon nombre de grosses sportives , je n'ai jamais eu de pbs ;)
Même en ayant mis de l'additif qqs fois, je n'avais trouvé aucune difference !!
Donc je continue au 95:D
Que du 95 en Corse! Dis le 1 er avril c'etait hier:D
Membre cotisant n°177
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Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
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Message Envoyé
Message original : ppi.sud77
Message original : PIERRERS
Message original : gribouille
Ce n'est pas de moi même, que je roule au 95, mon frére travaillant à l'IFP (institut français du petrole),
Dont je suis membre ! :o :exclamation: :D
Ca ne serait pas L'UFIP ? ;)
non
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Sur ma 993, le 98 est conseillée...

En 95, il parait que cela marche moins bien ?
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Entre la première annonce et que cela devienne effectif, des fois il se passe des années, de toute façon il y aura des additifs, mais ça fais encore monter la facture du carburant, qui est déja pas donné.. Enfin !
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Message Envoyé
Je mets du 98 dans mon aston, ca marche impeccable, des que je lui met du 95, quelques kms plus loin j'entends des cliquetis a l'acceleration, je lui remets donc du 98 et terminé les cliquetis, que faut il que je fasses?:question:
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Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

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Message original : turbofred
Je mets du 98 dans mon aston, ca marche impeccable, des que je lui met du 95, quelques kms plus loin j'entends des cliquetis a l'acceleration, je lui remets donc du 98 et terminé les cliquetis, que faut il que je fasses?:question:
continuer à mettre du 98 ;)
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Message original : RICO73
Et pour des cylindrées hautes compressions ça n'a pas d'impact le Sp95?
oh si ! pistons HP : sp 98 obligatoire pour repousser le phénomène de cliquetis ;)
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Message original : AC964C4
Message original : RICO73
Et pour des cylindrées hautes compressions ça n'a pas d'impact le Sp95?
oh si ! pistons HP : sp 98 obligatoire pour repousser le phénomène de cliquetis ;)
Ou alors un bon Cotes du Rhone !!!:D
Ah oui un Chateauneuf du pape :thumbup: :thumbup: ;)
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Message original : AC964C4
Message original : turbofred
Je mets du 98 dans mon aston, ca marche impeccable, des que je lui met du 95, quelques kms plus loin j'entends des cliquetis a l'acceleration, je lui remets donc du 98 et terminé les cliquetis, que faut il que je fasses?:question:
continuer à mettre du 98 ;)
Oui merci:D, mais lorsqu'il n'y en aura plus?
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:D
pas demain la veille ;)
RS4
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Message original : turbofred
Message original : AC964C4
Message original : turbofred
Je mets du 98 dans mon aston, ca marche impeccable, des que je lui met du 95, quelques kms plus loin j'entends des cliquetis a l'acceleration, je lui remets donc du 98 et terminé les cliquetis, que faut il que je fasses?:question:
continuer à mettre du 98 ;)
Oui merci:D, mais lorsqu'il n'y en aura plus?
Tu mettras un additif permettant d'augmenter le degré d'octane, ou alors tu iras voir les prétroliers fournissant le carburant pour la F1 et là ton auto marchera du feu de Zeus!! ;) :D
RS4
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Message original : AC964C4
Message original : RICO73
Et pour des cylindrées hautes compressions ça n'a pas d'impact le Sp95?
oh si ! pistons HP : sp 98 obligatoire pour repousser le phénomène de cliquetis ;)
Très intéressant ce petit post je trouve, il y a des fins connaisseurs de carburants et combustion dites donc!!
Par contre pour ma moto qui a un fort taux de compression il est normalement préconisé du SP95, normal ?? Il me semble avoir entendu parler de lubrification de certains organes (genre joints de queue de soupape qui sècheraient avec le SP98...) serait facilité! POurtant pas de différences en termes de lub entre 95et 98 ??
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l'injection et l'allumage gérés par électronique face à une injection méca ou carbu, l'absence de capteur anticliquetis face à une gestion intégrale, les pièces en mouvement, leur poids, les qualités d'assemblage, la vétusté de la conception...autant de facteurs qui font qu'un moteur de moto moderne ne peut vraiment pas être comparé a un moteur de tract.. pardon, de porsche classic :D :cool:

[Édite le 2-4-2009 par AC964C4]
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Message original : AC964C4
l'injection et l'allumage gérés par électronique face à une injection méca ou carbu, l'absence de capteur anticliquetis face à une gestion intégrale, les pièces en mouvement, leur poids, les qualités d'assemblage, la vétusté de la conception...autant de facteurs qui font qu'un moteur de moto moderne ne peut vraiment pas être comparé a un moteur de tract.. pardon, de porsche classic :D :cool:

[Édite le 2-4-2009 par AC964C4]
Hum j'ai oublié de préciser, même si je roule en 996 (donc moderne en auto), je roule en ancienne en moto.... bécane Carbu de 1993 (qui de plus est refroidie à l'air et l'huile uniquement).... d'où ma question ;) donc si tu as des billes je suis preneur! ;)
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