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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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permis E mais est que tu as passé un permis moto ou autre qui nécessite le code il y a moins de 5ans si c le cas ton code est valable 5 ans
eko
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Message original : patrick123
Pour l'auto école nous avons une très bonne adresse près de Paris
;)
Et il la donne son adresse près de Paris le Monsieur ou y a une grosse blague que je ne connais pas associée à ça? :D

Merci
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Message Envoyé
Donc plutot treuil électrique.
1 ou 2 essieux ?

je regarde sur mobile.de mais il y a des milliers d'offres ... pas évident de s'y retrouver quand on y connait rien ...

[Édite le 31-3-2009 par Fangio]
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double essieux c plus stable et en plus fais attention en Allemagne si c'est comme les voitures une fois en France il te faut le certificat de conformité du constructeur pour changer la carte grise(il faut se renseigner pour les plateaux
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okok...

J'ai trouvé une remorque qui me parait pas mal ...
http://www.remorquesbremond.com/remorqu ... pv200.html

Marque : Bremond
Double essui
avec roue de secours et treuil électrique (option)

prix : 3800 € TTC + treuil + roue de secour .... 4200 € environ

sans parler du prix etc ... pensez vous que c'est un bon plateau qui fait l'affaire pour ma 997 GT3 RS ?

Merci.
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personne ne sais ?
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Message Envoyé
Fangio,

va sur
http://www.rsa-fr.fr/RSA_France.html
et prends la rubrique : Information, Etude Permis E.

tu aura une simulation sous Excel pour savoir si tu peux transporter avec ou sans permis E ta belle.

moi j'ai fait une petite simlulation sur la base de mon audi Avant A4, et tractant la GT3
il en ressort qu'il faudrai que je trouve une remorque avec un PTAC maximum de 1420 kgs, et une Poids à vide de 400 Kgs maximum => ce qui m'éviterai de passer le Permis E.
Est-ce possible de trouver une remorque sur ces conditions pour tracter la GT3 ?

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Message Envoyé
franc est un bon fabricant

y a juste la suspension par silent bloc uniquement qui me semble un peu juste

je sais pas s'il y a des systemes silent blocs + amortisseurs

je ne sais pas combien pese ta voiture, mais la prudence veut que on compte 10 % de plus pour la charge utile

ça evite d'etre au taquet des capacites de la remorque, et d'emmener un peu de matos dessus (roues, etc....)

et d'etre serein en cas de controle

[Édite le 1-4-2009 par olivier2L4E]
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sur la carte grise le poids à vide de la RS est de 1375 kg

le PTAC de la remorque Franc que j'ai trouvé est de 2000 kg et la charge utile de 1530 kg ...
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pile poil :thumbup:

ça laisse 155 de marge

juste les suspensions qui me chagrignent un peu

qu'en pense les pistards habitués des remorques :question:
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Message Envoyé
Message original : peter
Fangio,

va sur
http://www.rsa-fr.fr/RSA_France.html
et prends la rubrique : Information, Etude Permis E.

tu aura une simulation sous Excel pour savoir si tu peux transporter avec ou sans permis E ta belle.

moi j'ai fait une petite simlulation sur la base de mon audi Avant A4, et tractant la GT3
il en ressort qu'il faudrai que je trouve une remorque avec un PTAC maximum de 1420 kgs, et une Poids à vide de 400 Kgs maximum => ce qui m'éviterai de passer le Permis E.
Est-ce possible de trouver une remorque sur ces conditions pour tracter la GT3 ?

Image
Salut,

Dans l'hypothèse où je prend un Range Rover de 2003 par exemple, le poids à vide de ce dernier étant de 2435 kg (!), il me faut le permis E
dans tout les cas, vu que je vais tracter 2000 kg, je pense qu'il me le faudra.
Ce n'est pas un problème...
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renseigne toi de la largeur des rails, et de l'ecartement par rapport aux pneus de la RS

ce serai ballot que la moitié du pneu soit dans le vide

demande aussi s'il y a des cales roues, c'est pratique

et des fixations pour les crochets de sangle


j'y connais rien en porte plateau circuit, mais j'ai acheté des remorques pour emmener du matos espaces verts: tracteur, grosses tondeuses...........
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Message Envoyé
Pour tracter et faire de l'autoroute, plutot qu'un bmw X5, je te conseille une bmw série 5 E39 touring ou (E60)....au autre gros break mais le 6 en ligne BM est tellement bon !!

tu peux tracter 1700 kg....
consomme moins.
plus confortable....
.... plus de puissance
meilleure tenue de route

qu'un 4*4
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Le seul vrai problème du 4x4 dans tout ce que tu cites c'est la conso
Mon 4x4 est plus puissant, plus confortable (au moins autant) a une aussi bonne tenue de route attelé mais consomme plus (environ 17 l/100) qu'un beak
;)
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AUDI S8 et remorque FRANC : impeccable pour tracter, et sans permis E pour moi : véhicule à tracter de moins de 1200 kgs ;)

mettre la remorque à la verticale : n'y pense même pas : 5.5 m de long au moins et poids conséquent...

pour moi, la boite auto est indispensable pour tracter : elle apporte douceur et absence d'accoups.

Attention, à la conduite avec remorque chargée, c'est vraiment 1 coup à prendre : tout doit être revu : distance de sécurité, freinage, vitesse, mises en appui etc...;)
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Message original : AC964C4
AUDI S8 et remorque FRANC : impeccable pour tracter, et sans permis E pour moi : véhicule à tracter de moins de 1200 kgs ;)

mettre la remorque à la verticale : n'y pense même pas : 5.5 m de long au moins et poids conséquent...

pour moi, la boite auto est indispensable pour tracter : elle apporte douceur et absence d'accoups.

Attention, à la conduite avec remorque chargée, c'est vraiment 1 coup à prendre : tout doit être revu : distance de sécurité, freinage, vitesse, mises en appui etc...;)
+1
perso je ne dépasse jamais le 190 quand j'ai la voiture sur la plateau derrière c'est une question de sécurité
:D :D :D
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AC964C4 tu tractes quoi comme porsche pour faire - 1200 kgs...

car j'aimerai vraiement me passer du permis E... avec ma porsche et mon tracteur A4 Avant BVA 2l TDI (désolé j'ai pas de S4...)
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tu dois etre archi limite :o
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Quasi impossible avec une Porsche sur plateau de se passer du permis Eb;)
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Message original : peter
AC964C4 tu tractes quoi comme porsche pour faire - 1200 kgs...

car j'aimerai vraiement me passer du permis E... avec ma porsche et mon tracteur A4 Avant BVA 2l TDI (désolé j'ai pas de S4...)

faut quand meme pas oublier que d'avoir une remorque de 5 metre au cul de la voiture ca ne se conduit pas non plus comme ca...

le Permis E te donne aussi l'occasion de savoir gerer une marche arriere, les manoeuvres pour placer ton plateau , de te redonner des bases de conduites saines quand tu traques etc...tu apprends aussi à équilibrer les masses de chargement et tout un tas de détail qui rend la route moins risquée.

donc quand on roule en GT3 on ne fait pas le pingre pour 800 euros de permis E et on s'assure ainsi de pas finir avec la GT3 sur le toit comme vu dernierement avec un cayman dans une coupure de journal ici meme .

apres Peter tu fais comme tu veux....;)
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