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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:20

Message Envoyé
Bonjour à tous,
je viens de voir une belle targa de 85, elle suinte au niveau de la poulie de vilbrequin qui entraine la turbine.
Je pense qu'elle n'a pas beaucoup roulé ces derniers temps mais ...
...Est ce que c'est grave docteur :question:

[Édite le 31-3-2009 par joe897897]
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

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si c'est le joint spi , faut " déposer " pour ne pas prendre de risque inutile ...;)

[Édite le 30-3-2009 par mt965]
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Joint spi..ça ne doit pas être une fortune.A confirmer par les specialistes;) ;) ;)
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Message Envoyé
peu de chance que ça s'arrange en roulant plus ?
le moteur a été refait, joint spi changé, (coussinets, vilbrequin, segments neufs aussi)

joint spi pas cher, par contre une dépose moteur ...

[Édite le 30-3-2009 par joe897897]
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Message Envoyé
Message original : mt965
si c'est le joint spi , faut " déposer " pour ne pas prendre de risque inutile ...;)

[Édite le 30-3-2009 par mt965]
S'il faut deposer la MO va grimper !
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Message original : jpc266
Message original : mt965
si c'est le joint spi , faut " déposer " pour ne pas prendre de risque inutile ...;)

[Édite le 30-3-2009 par mt965]
S'il faut deposer la MO va grimper !
c'est certain.... mais je ne sais pas si il existe un moyen pour le changer , autrement ?
en tout cas , cela ne s'arrangera pas en roulant , c'est certain...:(
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Maintenant, si c'est trois gouttes par terre à la coupure du moteur, il n'y a pas lieu de s'alarmer non plus. A surveiller et voir comment ça évolue.
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en tout cas , cela ne s'arrangera pas en roulant , c'est certain...:(
Je voulais dire (ce que me dit le vendeur) que certains joints "sèchent" quand on ne roule pas beaucoup.
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Message Envoyé
pas trois gouttes, rien, juste un suintement.
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Message Envoyé
Message original : joe897897
en tout cas , cela ne s'arrangera pas en roulant , c'est certain...:(
Je voulais dire (ce que me dit le vendeur) que certains joints "sèchent" quand on ne roule pas beaucoup.
il faut bien plus que plusieurs mois , pour cela ....
Membre cotisant n°1605
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Message original : joe897897
pas trois gouttes, rien, juste un suintement.
Ouais, ben ça a pas l'air bien grave. Si elle a pas tourné depuis plusieurs mois, bon... faut surveiller et rouler avec régulièrement. ;)
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merci à tous :thumbup:
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Attention tout de même, le joint spi de poulie moteur se remplace relativement aisément (5/6 h qq mm:exclamation:) mais n'est pas forcément le seul en cause. Il est inserré dans un palier lui même pris en sandwich entre les deux demi-carters moteur et étanchéifié grâce à un torique qui fuit parfois. Bien sûr, ce joint torique ne se remplace pas sans ouvrir le bloc...

PC ;)
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Merci pour les infos, ça reste un suintement pour l'instant, je pense que je vais investir dans cette grenouille bleue.
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Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:20

Message Envoyé
Voilà la photo, du dessous :

Image

C'est pire chez vous ?
inquiétant ou non ?
Membre cotisant n°1689
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Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22
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Message Envoyé
A mon sens , c'est négligeable...

La mienne est bien plus huileuse !! et elle roule régulièrement et tourne comme une horloge

Je vérifie le niveau d'huile de temps en temps c'est tout

Donc je dirai : drive and see

A++

Stef
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Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:20

Message Envoyé
Message original : racing12
A mon sens , c'est négligeable...

La mienne est bien plus huileuse !! et elle roule régulièrement et tourne comme une horloge
j'ai mis la photo pour pouvoir avoir ce genre de comparaison... :thumbup:
et pour éviter des travaux inutiles lors de la prochaine révision. Et la petite rigole dans la tôle me fait dire que c'est un défaut courant, en tout cas prévu.

Au fait, élément non négligeable, je l'ai achetée ma grenouille !

[Édite le 5-4-2009 par joe897897]
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Salut Francois,

a surveiller de tres pres quand meme....

pour info une photo de mon moulin sec et elle roule pas enormement la mienne non plus.


pour la rigole il n'y a aucun lien avec une eventuelle fuite d'huile, c'est une pliure de fabrication;)

see you soon

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J'ai oublié de te dire : FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:P :P :P ;) ;)
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Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:20

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Salut Xavier,
et tu penses pas que c'est une pliure de fabrication qui est là pour permettre de s'écouler des liquides qui arriveraient au niveau de l'ensemble vilo/courroie ?
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