Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
67 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : azertyuiop
c'est une tres bonne nouvelle cette garantie, pour les 996 qui avaient mauvaise presse.
je comprend pas ta remarque :question:

ma garantie porsche arrivait a échéance, je voulais la renouveller c'est tout...
cup
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un up positif pour ce post.
Je viens d'avoir Kaiserslautern en ligne (en Français) ce matin car j'avais demandé le tarif de la garantie PA: 1240 € TTC visite incluse :thumbup:

Ce qui représente tout de même 340 € de plus que l'année dernière :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je profite de ce up au passage:

Ma voiture (997 S de 2005) n'est plus garantie du tout, est-ce quand même possible de souscrire une garantie Porsche Aprouved sans qu'il ne s'agisse d'un renouvellement ???

Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jdcl
Je profite de ce up au passage:

Ma voiture (997 S de 2005) n'est plus garantie du tout, est-ce quand même possible de souscrire une garantie Porsche Aprouved sans qu'il ne s'agisse d'un renouvellement ???

Merci
Si ton carnet Porsche est à jour, il semblerait qu'il soit possible de souscrire de nouveau la Garantie. Mais le tarif sera peut être aussi différent.
Attention, je ne suis pas affirmatif à ce sujet. A toi de voir avec les CP (ou les PZ qui semblent aussi plus souples pour t'accorder la Garantie)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Mike996
Un up positif pour ce post.
Je viens d'avoir Kaiserslautern en ligne (en Français) ce matin car j'avais demandé le tarif de la garantie PA: 1240 € TTC visite incluse :thumbup:

Ce qui représente tout de même 340 € de plus que l'année dernière :o
:o c'est encore moins cher que ce que j'ai payé !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

J'ouvre à nouveau ce post pour l'actualiser un peu et vous faire part de ce que j'estime un grand n'importe quoi!

La garantie légale de deux ans de ma 997 4S arrive à échéance fin juillet 2009.
Je ma suis donc un peu documenté en région parisienne pour une prolongation de garantie.
Un vrai délire.......
-CP St Maur, 1 an 2700€ contole à 350€ non compris = 3050€ :exclamation: :exclamation: :exclamation:
- CP Paris 16, 1 an 2700€ incluant le prix du contole, 2 ans 5000€:exclamation: :exclamation:
- CP Levallois, 1 an 2416€ incluant le prix du controle, 2 ans 4664€:exclamation:

Il est vrai que pour la prolongation de garantie souscrite à compter du 1er août 2008, s'aplique une garantie équivalente à celle initiale constructeur.

Par curiosité, j'ai interrogé le PZ de loerrach en allemagne d'oû vient la voiture ( pour info mail envoyé ce dimanche, réponse lundi 7h52:thumbup:) ........1 an 1390€, 2 ans 2775€.:)
Par contre, je ne pense pas que le controle pour valider la garantie soit inclu.

Mon mail etait en français, ils m'ont répondu en allemand en me disant qu'ils"avaient bien compris le sens de ma question".
Si mon allemand sommaire me permet de comprendre la réponse, il ne me permet pas de poser des questions précises pour des réponses précises.
J'aurai bien aimé en savoir plus!

Je me pose tout de même la question sur la nécessité d'une prolongation de garantie sur un véhicule moderne et quand même réputé fiable.

Ma BM 530 D a 156000 km et 10 ans sans réparation, avec seulement un entretien courant.
Mais ce n'est,bien sûr, pas la même chose!

Vos avis?

JP

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : JP94
Bonsoir,

Il est vrai que pour la prolongation de garantie souscrite à compter du 1er août 2008, s'aplique une garantie équivalente à celle initiale constructeur.

JP

Ce n'est pas tout à fait le cas , il existe certains organes qui sont exclus de la garantie ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'ai reporté que les infos données par ces Messieurs des CP.
Je suis preneur de toutes les infos, enfin, les vraies.
JP
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est à dire toutes les pièces " d'usures " au sens assez large ne sont pas pris en garantie ( les syncros de la boite , le différentiel ect ... ) de ce coté pas beaucoup de changement avec l'ancienne garantie

Le plus de la nouvelle garantie est sur la garantie du PCM

Maintenant à 1390€ dans un PZ cela vaut le coup . ( je viens de faire renouv la mienne 2400€ pour un an )

Elles ont quelques petites maladies quand même ( les bobines , le joint spie .... et parfois le moteur ) donc avec une garantie tu roules plus zen .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce qui me surprend, c'est qu'il n'y ait pas d'hamonie sur la base tarifaire, c'est quand même l'uine qui gère la garantie!
Les écarts entre les différents centre sont trés importants.
Les PZ doivent êtres logés à la même enseigne?
Bon... réflection , on verra... mais c'est sûr qu'une garantie cela rassure, je suis bien d'accord!
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
il y a le prix que la garantie facture au PZ, puis il y a la politique commerciale du PZ qui fait qu'ils refacturent le prix qu'ils veulent... selon un barème complexe et obscure...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Non , en Allemagne d'aprés ce que j'ai compris , tu repars avec le carnet de garantie aussitot la visite , en France le CP fait la demande à Porsche France et tu reçois ton carnet un mois aprés ta visite

Mais certains PZ se sont allignés sur les prix français ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Message original : ppi.sud77

Non , en Allemagne d'aprés ce que j'ai compris , tu repars avec le carnet de garantie aussitot la visite , en France le CP fait la demande à Porsche France et tu reçois ton carnet un mois aprés ta visite

et Porsche France est largement plus... comment dire sans etre mechant... con? que la maison mère... avec des refus de prise en garantie assez flagrant sur un peu tout... j'ai vécu merci, et sur de la simple pièce détachée !!!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Je confirme. En Allemagne tu repars avec ton carnet de garantie international validé, tamponné et tout et tout
Coût pour ma 996/ 1 650€ avec la petite révision annuelle obligatoire (PZ Baden Baden)
Après l'intérêt ??? En fait beaucoup de choses sont assimilées à des consommables
Pour moi, 2 avantages:
- garantie moteur
- en cas de revente
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jepasse

Je confirme. En Allemagne tu repars avec ton carnet de garantie international validé, tamponné et tout et tout
Coût pour ma 996/ 1 650€ avec la petite révision annuelle obligatoire (PZ Baden Baden)
Après l'intérêt ??? En fait beaucoup de choses sont assimilées à des consommables
Pour moi, 2 avantages:
- garantie moteur
- en cas de revente
Je confirme également; tu repars illico presto avec le carnet tamponné :thumbup:
Auparavant, tu auras eu petit café avec petit chocolat :) et un tarif, comment dire, vraiment différent de la France :thumbup:
Je confirme également qu'il n'y a aucun problème pour appliquer la garantie en France ;) :thumbup:

Question: j'ai peut être un roulement de roue à changer. Est ce que cela peut passer dans la Garantie ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Mike996

Question: j'ai peut être un roulement de roue à changer. Est ce que cela peut passer dans la Garantie ?
Si ton carnet de garantie était en français , tu saurais que non ;) Y a au moins un avantage de payer plus cher , tu sais tout de suite que tu l'as dans l'os ;) :D :D

Maintenant , il reste le geste commercial du CP .

[Édite le 24-3-2009 par ppi.sud77]

[Édite le 24-3-2009 par ppi.sud77]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai bien fait de dépoussierer ce post, j'ai appris plein de choses :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Confirmation PZ Loerrach ,prolongation de garantie; 1 an1390 €, contrôle 111 points compris
Si l'on souhaite cette prolongation,à mon avis, cela vaut le coup de faire 518 kms
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Schwartz
Intéressant de savoir que Porsche continue d'assurer avec 971 indications de surrégimes (le rapport du concessionnaire devait probablement être bon par ailleurs).
Si l'évènement ne s'est produit qu'une fois, il a duré un peu plus de 2 secondes. Explication:
Ce qui est mémorisé, c'est le nombre d'allumages quand on dépasse un certain régime (par exemple 7900 tr/min dans un surrégime de type 2 sur le 3,4 L).
Pour un 6 cylindres 4 temps, il y a 3 allumages pour un tour, donc 3 mémorisations. A 7900 tr/min, un tour dure 7,6 milliseconde. 971 indications correspondent donc à une durée de 2,46 secondes.
Attention qu'il n'est pas possible de savoir combien de surrégimes ont eu lieu en mode overrun 2. Cela aurait très bien pu être deux d'environ 1 seconde.
Cela me paraîtrait déjà bcp mieux qu'un seul car ce cerait sinon une durée de 2,46 sec à un régime supérieur de 7900 tpm.... Je laisse donc le soin de penser que le moteur a du au moins prendre 9000 tpm.

Je vois en tt cas qu'il ne tienne pas compte en CP des overruns 1 où les chiffres sont nettement plus élevés ;)
Répondre
67 messages
1 2 3 4