Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : jdcl
Je profite de ce up au passage:
Ma voiture (997 S de 2005) n'est plus garantie du tout, est-ce quand même possible de souscrire une garantie Porsche Aprouved sans qu'il ne s'agisse d'un renouvellement ???
Merci
Attention, je ne suis pas affirmatif à ce sujet. A toi de voir avec les CP (ou les PZ qui semblent aussi plus souples pour t'accorder la Garantie)
Message original : Mike996
Un up positif pour ce post.
Je viens d'avoir Kaiserslautern en ligne (en Français) ce matin car j'avais demandé le tarif de la garantie PA: 1240 € TTC visite incluse
Ce qui représente tout de même 340 € de plus que l'année dernière![]()

Bonsoir,
J'ouvre à nouveau ce post pour l'actualiser un peu et vous faire part de ce que j'estime un grand n'importe quoi!
La garantie légale de deux ans de ma 997 4S arrive à échéance fin juillet 2009.
Je ma suis donc un peu documenté en région parisienne pour une prolongation de garantie.
Un vrai délire.......
-CP St Maur, 1 an 2700€ contole à 350€ non compris = 3050€

- CP Paris 16, 1 an 2700€ incluant le prix du contole, 2 ans 5000€

- CP Levallois, 1 an 2416€ incluant le prix du controle, 2 ans 4664€
Il est vrai que pour la prolongation de garantie souscrite à compter du 1er août 2008, s'aplique une garantie équivalente à celle initiale constructeur.
Par curiosité, j'ai interrogé le PZ de loerrach en allemagne d'oû vient la voiture ( pour info mail envoyé ce dimanche, réponse lundi 7h52:thumbup:) ........1 an 1390€, 2 ans 2775€.:)
Par contre, je ne pense pas que le controle pour valider la garantie soit inclu.
Mon mail etait en français, ils m'ont répondu en allemand en me disant qu'ils"avaient bien compris le sens de ma question".
Si mon allemand sommaire me permet de comprendre la réponse, il ne me permet pas de poser des questions précises pour des réponses précises.
J'aurai bien aimé en savoir plus!
Je me pose tout de même la question sur la nécessité d'une prolongation de garantie sur un véhicule moderne et quand même réputé fiable.
Ma BM 530 D a 156000 km et 10 ans sans réparation, avec seulement un entretien courant.
Mais ce n'est,bien sûr, pas la même chose!
Vos avis?
JP
J'ouvre à nouveau ce post pour l'actualiser un peu et vous faire part de ce que j'estime un grand n'importe quoi!
La garantie légale de deux ans de ma 997 4S arrive à échéance fin juillet 2009.
Je ma suis donc un peu documenté en région parisienne pour une prolongation de garantie.
Un vrai délire.......
-CP St Maur, 1 an 2700€ contole à 350€ non compris = 3050€

- CP Paris 16, 1 an 2700€ incluant le prix du contole, 2 ans 5000€

- CP Levallois, 1 an 2416€ incluant le prix du controle, 2 ans 4664€
Il est vrai que pour la prolongation de garantie souscrite à compter du 1er août 2008, s'aplique une garantie équivalente à celle initiale constructeur.
Par curiosité, j'ai interrogé le PZ de loerrach en allemagne d'oû vient la voiture ( pour info mail envoyé ce dimanche, réponse lundi 7h52:thumbup:) ........1 an 1390€, 2 ans 2775€.:)
Par contre, je ne pense pas que le controle pour valider la garantie soit inclu.
Mon mail etait en français, ils m'ont répondu en allemand en me disant qu'ils"avaient bien compris le sens de ma question".
Si mon allemand sommaire me permet de comprendre la réponse, il ne me permet pas de poser des questions précises pour des réponses précises.
J'aurai bien aimé en savoir plus!
Je me pose tout de même la question sur la nécessité d'une prolongation de garantie sur un véhicule moderne et quand même réputé fiable.
Ma BM 530 D a 156000 km et 10 ans sans réparation, avec seulement un entretien courant.
Mais ce n'est,bien sûr, pas la même chose!
Vos avis?
JP
Message original : JP94
Bonsoir,
JP

C'est à dire toutes les pièces " d'usures " au sens assez large ne sont pas pris en garantie ( les syncros de la boite , le différentiel ect ... ) de ce coté pas beaucoup de changement avec l'ancienne garantie
Le plus de la nouvelle garantie est sur la garantie du PCM
Maintenant à 1390€ dans un PZ cela vaut le coup . ( je viens de faire renouv la mienne 2400€ pour un an )
Elles ont quelques petites maladies quand même ( les bobines , le joint spie .... et parfois le moteur ) donc avec une garantie tu roules plus zen .
Le plus de la nouvelle garantie est sur la garantie du PCM
Maintenant à 1390€ dans un PZ cela vaut le coup . ( je viens de faire renouv la mienne 2400€ pour un an )
Elles ont quelques petites maladies quand même ( les bobines , le joint spie .... et parfois le moteur ) donc avec une garantie tu roules plus zen .
Ce qui me surprend, c'est qu'il n'y ait pas d'hamonie sur la base tarifaire, c'est quand même l'uine qui gère la garantie!
Les écarts entre les différents centre sont trés importants.
Les PZ doivent êtres logés à la même enseigne?
Bon... réflection , on verra... mais c'est sûr qu'une garantie cela rassure, je suis bien d'accord!
Les écarts entre les différents centre sont trés importants.
Bon... réflection , on verra... mais c'est sûr qu'une garantie cela rassure, je suis bien d'accord!
Message original : JP94
Mais certains PZ se sont allignés sur les prix français

Message original : ppi.sud77Non , en Allemagne d'aprés ce que j'ai compris , tu repars avec le carnet de garantie aussitot la visite , en France le CP fait la demande à Porsche France et tu reçois ton carnet un mois aprés ta visiteMessage original : JP94
Mais certains PZ se sont allignés sur les prix français![]()
Message original : ppi.sud77Non , en Allemagne d'aprés ce que j'ai compris , tu repars avec le carnet de garantie aussitot la visite , en France le CP fait la demande à Porsche France et tu reçois ton carnet un mois aprés ta visiteMessage original : JP94
Coût pour ma 996/ 1 650€ avec la petite révision annuelle obligatoire (PZ Baden Baden)
Après l'intérêt ??? En fait beaucoup de choses sont assimilées à des consommables
Pour moi, 2 avantages:
- garantie moteur
- en cas de revente

Message original : JepasseJe confirme. En Allemagne tu repars avec ton carnet de garantie international validé, tamponné et tout et toutMessage original : ppi.sud77Non , en Allemagne d'aprés ce que j'ai compris , tu repars avec le carnet de garantie aussitot la visite , en France le CP fait la demande à Porsche France et tu reçois ton carnet un mois aprés ta visiteMessage original : JP94
Coût pour ma 996/ 1 650€ avec la petite révision annuelle obligatoire (PZ Baden Baden)
Après l'intérêt ??? En fait beaucoup de choses sont assimilées à des consommables
Pour moi, 2 avantages:
- garantie moteur
- en cas de revente
![]()

Auparavant, tu auras eu petit café avec petit chocolat :) et un tarif, comment dire, vraiment différent de la France

Je confirme également qu'il n'y a aucun problème pour appliquer la garantie en France

Question: j'ai peut être un roulement de roue à changer. Est ce que cela peut passer dans la Garantie ?
Message original : Mike996
Question: j'ai peut être un roulement de roue à changer. Est ce que cela peut passer dans la Garantie ?

Maintenant , il reste le geste commercial du CP .
[Édite le 24-3-2009 par ppi.sud77]
[Édite le 24-3-2009 par ppi.sud77]
Membre

Message original : Schwartz
Intéressant de savoir que Porsche continue d'assurer avec 971 indications de surrégimes (le rapport du concessionnaire devait probablement être bon par ailleurs).
Si l'évènement ne s'est produit qu'une fois, il a duré un peu plus de 2 secondes. Explication:
Ce qui est mémorisé, c'est le nombre d'allumages quand on dépasse un certain régime (par exemple 7900 tr/min dans un surrégime de type 2 sur le 3,4 L).
Pour un 6 cylindres 4 temps, il y a 3 allumages pour un tour, donc 3 mémorisations. A 7900 tr/min, un tour dure 7,6 milliseconde. 971 indications correspondent donc à une durée de 2,46 secondes.
Cela me paraîtrait déjà bcp mieux qu'un seul car ce cerait sinon une durée de 2,46 sec à un régime supérieur de 7900 tpm.... Je laisse donc le soin de penser que le moteur a du au moins prendre 9000 tpm.
Je vois en tt cas qu'il ne tienne pas compte en CP des overruns 1 où les chiffres sont nettement plus élevés