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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Je suis toujours à la recherche d'une voiture de week end, et si possible une Porsche....J'ai été faire un saut chez le concessionnaire Porsche de mon coin et j'ai eu 2 propositions assez intéressantes mais qui méritent quelques infos de votre part.....
Le vendeur va rentrer pour le 20 mars prochain une carrera 4S de septembre 2003, noire avec comme options le PCM, le PSE, jantes Turbo Look II de 18" et radar de recul. le véhicule appartient à un papy de 82 ans
qui va se faire livrer une carrera 4S flambant neuve le 20mars !!
la voiture aura environ 120.000kms et a eu un nouveau moteur à 60.000kms fin 2006. il s'agit bien entendu d'une première main exclusivement entretenue chez ce concesssionnaire, le prix sera de 42.000e avec 1 an de garantie.
Qu'en pensez vous ??
Concernant le moteur le vendeur me dit que ce fameux défaut affectant les 996 a été corrigé et que le second moteur implanté ne présente plus de risque....C'est vrai ça ?? parce que s'il faut changer le moteur tous les 60.000kms c'est pas top ??
la boite mécanique tient elle le coup ??
la deuxième proposition concerne un Cayman S de 2007 gris clair avec sièges sports, roues de 19", PCM, PASM, Bose, Bixénon, radar de recul avec 40.000kms pour 43.000€.
je trouve le Cayman plus "moderne" de ligne et d'intérieur, plus jeune aussi ( j'ai 35 ans !!) et celui-ci est particulièrement bien équipé et peut-être un achat moins risqué ??
Bien sûr je vais faire un essai si possible des deux véhicules mais pas avant le 20 mars prochain, alors en attendant si vous pouviez me donner des conseils pour guider mon choix.
Merci
Je suis toujours à la recherche d'une voiture de week end, et si possible une Porsche....J'ai été faire un saut chez le concessionnaire Porsche de mon coin et j'ai eu 2 propositions assez intéressantes mais qui méritent quelques infos de votre part.....
Le vendeur va rentrer pour le 20 mars prochain une carrera 4S de septembre 2003, noire avec comme options le PCM, le PSE, jantes Turbo Look II de 18" et radar de recul. le véhicule appartient à un papy de 82 ans

qui va se faire livrer une carrera 4S flambant neuve le 20mars !!

la voiture aura environ 120.000kms et a eu un nouveau moteur à 60.000kms fin 2006. il s'agit bien entendu d'une première main exclusivement entretenue chez ce concesssionnaire, le prix sera de 42.000e avec 1 an de garantie.
Qu'en pensez vous ??
Concernant le moteur le vendeur me dit que ce fameux défaut affectant les 996 a été corrigé et que le second moteur implanté ne présente plus de risque....C'est vrai ça ?? parce que s'il faut changer le moteur tous les 60.000kms c'est pas top ??
la boite mécanique tient elle le coup ??
la deuxième proposition concerne un Cayman S de 2007 gris clair avec sièges sports, roues de 19", PCM, PASM, Bose, Bixénon, radar de recul avec 40.000kms pour 43.000€.
je trouve le Cayman plus "moderne" de ligne et d'intérieur, plus jeune aussi ( j'ai 35 ans !!) et celui-ci est particulièrement bien équipé et peut-être un achat moins risqué ??
Bien sûr je vais faire un essai si possible des deux véhicules mais pas avant le 20 mars prochain, alors en attendant si vous pouviez me donner des conseils pour guider mon choix.
Merci
Ben le papy de 82 ans il à l'air de rouler et d'aimer ça!
Normalement comme déjà dit les casses affectent plutôt les 3.4, même si ce n'est que psychose!
Il faut savoir quel a été la raison exacte de la casse!
SI tu as l'occasion de voir le papy, comment il roule, etc...
Autrement et bien avec 120 mkm, si tu lui rajoutes des bornes elle sera plus difficile à vendre, vas savoir pourquoi le français moyen a peur d'une auto kilométrée (pour moi elle peut avoir 200 mkm si l'entretien a été fait comme il se doit, aucun problèmes).
Après le Cayman va décoter aussi donc maintenant à voir entre baisser le prix de la 4S le jour où tu la revend pour qu'elle parte + facilement, ou perdre des sous sur la décote du Cayman. PRends l'auto qui te plait le + à toi
Normalement comme déjà dit les casses affectent plutôt les 3.4, même si ce n'est que psychose!
Il faut savoir quel a été la raison exacte de la casse!
SI tu as l'occasion de voir le papy, comment il roule, etc...
Autrement et bien avec 120 mkm, si tu lui rajoutes des bornes elle sera plus difficile à vendre, vas savoir pourquoi le français moyen a peur d'une auto kilométrée (pour moi elle peut avoir 200 mkm si l'entretien a été fait comme il se doit, aucun problèmes).
Après le Cayman va décoter aussi donc maintenant à voir entre baisser le prix de la 4S le jour où tu la revend pour qu'elle parte + facilement, ou perdre des sous sur la décote du Cayman. PRends l'auto qui te plait le + à toi

je n'ai pas vraiment l'intérêt d'avoir deux places arrières... Concernant la casse moteur elle figure bien dans le dosssier du concessionnaire mais le vendeur ne m'en a pas dit plus....Vu le nom qui se trouve dans le dossier, je pense que le coup du papy est réel ( c'est le fondateur d'une petite PME locale). Pour la décôte je ne sais pas trop quoi penser, si tout va bien je compte garder le véhicule quelques années et je risque pas de faire trop de kilomètres ( genre 6.000 par an ou maxi 10.000).
C'est pas évident de prévoir la côte plancher de la 996 4S ( 30.00€ ??), ce qui m'inquiète un peu plus c'est les éventuels frais ( boite, silencieux, catalyseur, moteur,....etc)
C'est pas évident de prévoir la côte plancher de la 996 4S ( 30.00€ ??), ce qui m'inquiète un peu plus c'est les éventuels frais ( boite, silencieux, catalyseur, moteur,....etc)
salut fredo
il faut rencontrer ce papy, il adhère au club et il nous racconte sa vie de porschiste
ensuite on écrit un livre
puis on demande à faire un film de sa vie
çà va etre la gloire:thumbup:et les pepetes et l'on partage 90% moi et 10% vous car c'est moi qui ai eu l'idée
tu te rends compte de la notoriété du club 911!!!
maintenent pout toi, la 996
francois
francois
il faut rencontrer ce papy, il adhère au club et il nous racconte sa vie de porschiste
ensuite on écrit un livre
puis on demande à faire un film de sa vie
çà va etre la gloire:thumbup:et les pepetes et l'on partage 90% moi et 10% vous car c'est moi qui ai eu l'idée
tu te rends compte de la notoriété du club 911!!!
maintenent pout toi, la 996
francois
francois
Message original : fredosfr
je n'ai pas vraiment l'intérêt d'avoir deux places arrières... Concernant la casse moteur elle figure bien dans le dosssier du concessionnaire mais le vendeur ne m'en a pas dit plus....Vu le nom qui se trouve dans le dossier, je pense que le coup du papy est réel ( c'est le fondateur d'une petite PME locale). Pour la décôte je ne sais pas trop quoi penser, si tout va bien je compte garder le véhicule quelques années et je risque pas de faire trop de kilomètres ( genre 6.000 par an ou maxi 10.000).
C'est pas évident de prévoir la côte plancher de la 996 4S ( 30.00€ ??), ce qui m'inquiète un peu plus c'est les éventuels frais ( boite, silencieux, catalyseur, moteur,....etc)
L'embrayage a déjà été changé ?
Pour la boite, à ta place je ne me ferais pas de soucis! Tu ne fais pas le cochon avec tes autos, alors la boite de ta future 996 devrait durer aussi longtemps que la vie du véhicule!
Silencieux, catas, etc.... et bien renseignes toi du prix que ça coute en pièces et en MO, ça te donnera une idée!

Message original : will91142
ton vendeur confond 3.4l et 3.6l je crois....
car les casses " à repetition" concernet le 3.4l... or la 4S est en 3.6l donc bizarre comme reponse...
rare des moteurs changés sur des vehicules post 2001;)

Message original : will91142
ton vendeur confond 3.4l et 3.6l je crois....
car les casses " à repetition" concernet le 3.4l... or la 4S est en 3.6l donc bizarre comme reponse...
rare des moteurs changés sur des vehicules post 2001;)
120 mkms ....tout à fait d'accord avec les propos de RS4 !
(Autrement et bien avec 120 mkm, si tu lui rajoutes des bornes elle sera plus difficile à vendre, vas savoir pourquoi le français moyen a peur d'une auto kilométrée (pour moi elle peut avoir 200 mkm si l'entretien a été fait comme il se doit, aucun problèmes).
c'est pour cela que beaucoup de 964,993,et 996 ont moins de 120 Mkms...
(Autrement et bien avec 120 mkm, si tu lui rajoutes des bornes elle sera plus difficile à vendre, vas savoir pourquoi le français moyen a peur d'une auto kilométrée (pour moi elle peut avoir 200 mkm si l'entretien a été fait comme il se doit, aucun problèmes).
c'est pour cela que beaucoup de 964,993,et 996 ont moins de 120 Mkms...
Autant j'étais même plutôt rassuré quand j'ai appris que c'était une première main, toujours entretenue dans le même centre Porsche...Autant vous me faites flipper avec cette histoire de kms....C'est clair que dans l'absolu mettre 40.000€ dans une voiture avec un tel kilométrage c'est risqué...Est ce qu'il ne faut pas attendre d'avoir vraiment les moyens genre 75 à 80.000€ pour rouler en Porsche et aller voir un cran en-dessous avec 40.000€ ( on trouve des TT2V6 blindés d'options avec 1 an et 15.000kms pour 33.000€ ou des Z4M coupés avec 20.000kms pour 35.000€.....Mais y a pas l'écusson....)