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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 14 janv. 2009, 10:14

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Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche d'une voiture de week end, et si possible une Porsche....J'ai été faire un saut chez le concessionnaire Porsche de mon coin et j'ai eu 2 propositions assez intéressantes mais qui méritent quelques infos de votre part.....
Le vendeur va rentrer pour le 20 mars prochain une carrera 4S de septembre 2003, noire avec comme options le PCM, le PSE, jantes Turbo Look II de 18" et radar de recul. le véhicule appartient à un papy de 82 ans Image
qui va se faire livrer une carrera 4S flambant neuve le 20mars !!Image
la voiture aura environ 120.000kms et a eu un nouveau moteur à 60.000kms fin 2006. il s'agit bien entendu d'une première main exclusivement entretenue chez ce concesssionnaire, le prix sera de 42.000e avec 1 an de garantie.
Qu'en pensez vous ??
Concernant le moteur le vendeur me dit que ce fameux défaut affectant les 996 a été corrigé et que le second moteur implanté ne présente plus de risque....C'est vrai ça ?? parce que s'il faut changer le moteur tous les 60.000kms c'est pas top ??
la boite mécanique tient elle le coup ??

la deuxième proposition concerne un Cayman S de 2007 gris clair avec sièges sports, roues de 19", PCM, PASM, Bose, Bixénon, radar de recul avec 40.000kms pour 43.000€.
je trouve le Cayman plus "moderne" de ligne et d'intérieur, plus jeune aussi ( j'ai 35 ans !!) et celui-ci est particulièrement bien équipé et peut-être un achat moins risqué ??
Bien sûr je vais faire un essai si possible des deux véhicules mais pas avant le 20 mars prochain, alors en attendant si vous pouviez me donner des conseils pour guider mon choix.
Merci


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Enregistré le : 12 juil. 2006, 11:54

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la 996 est une super voiture mais à 120 000 km tu vas avoir du mal à la revendre.
Le cayman est une super voiture, récente et peu kilométrée !

Entre les deux je prendrais la Cayman (sauf si tu as besoin de places arrieres ;) )
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

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ton vendeur confond 3.4l et 3.6l je crois....

car les casses " à repetition" concernet le 3.4l... or la 4S est en 3.6l donc bizarre comme reponse...

rare des moteurs changés sur des vehicules post 2001;)
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le cayman va decoter tres vite car tres recent surtout avec l arrivee des nouveaux modeles...

Membre cotisant n°1406
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Le coût du papy me fait rire...demande donc à le rencontrer ;)

Sinon je suis OK avec Nagual.
RS4
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Ben le papy de 82 ans il à l'air de rouler et d'aimer ça!
Normalement comme déjà dit les casses affectent plutôt les 3.4, même si ce n'est que psychose!
Il faut savoir quel a été la raison exacte de la casse!
SI tu as l'occasion de voir le papy, comment il roule, etc...

Autrement et bien avec 120 mkm, si tu lui rajoutes des bornes elle sera plus difficile à vendre, vas savoir pourquoi le français moyen a peur d'une auto kilométrée (pour moi elle peut avoir 200 mkm si l'entretien a été fait comme il se doit, aucun problèmes).

Après le Cayman va décoter aussi donc maintenant à voir entre baisser le prix de la 4S le jour où tu la revend pour qu'elle parte + facilement, ou perdre des sous sur la décote du Cayman. PRends l'auto qui te plait le + à toi ;)
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Enregistré le : 14 janv. 2009, 10:14

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je n'ai pas vraiment l'intérêt d'avoir deux places arrières... Concernant la casse moteur elle figure bien dans le dosssier du concessionnaire mais le vendeur ne m'en a pas dit plus....Vu le nom qui se trouve dans le dossier, je pense que le coup du papy est réel ( c'est le fondateur d'une petite PME locale). Pour la décôte je ne sais pas trop quoi penser, si tout va bien je compte garder le véhicule quelques années et je risque pas de faire trop de kilomètres ( genre 6.000 par an ou maxi 10.000).
C'est pas évident de prévoir la côte plancher de la 996 4S ( 30.00€ ??), ce qui m'inquiète un peu plus c'est les éventuels frais ( boite, silencieux, catalyseur, moteur,....etc)
Membre cotisant n°1605
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30€ ça me parait bas comme cote plancher, non?:D :D :D
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Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
salut fredo
il faut rencontrer ce papy, il adhère au club et il nous racconte sa vie de porschiste

ensuite on écrit un livre
puis on demande à faire un film de sa vie

çà va etre la gloire:thumbup:et les pepetes et l'on partage 90% moi et 10% vous car c'est moi qui ai eu l'idée

tu te rends compte de la notoriété du club 911!!!

maintenent pout toi, la 996
francois
francois
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je crois bien qu'un 0 s'est fait la malle...je pensais bien à 30.000€Image
RS4
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Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

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Message original : pascalf771
30€ ça me parait bas comme cote plancher, non?:D :D :D
Même 30k€ ça me parait faible aussi!
RS4
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Message original : fredosfr
je n'ai pas vraiment l'intérêt d'avoir deux places arrières... Concernant la casse moteur elle figure bien dans le dosssier du concessionnaire mais le vendeur ne m'en a pas dit plus....Vu le nom qui se trouve dans le dossier, je pense que le coup du papy est réel ( c'est le fondateur d'une petite PME locale). Pour la décôte je ne sais pas trop quoi penser, si tout va bien je compte garder le véhicule quelques années et je risque pas de faire trop de kilomètres ( genre 6.000 par an ou maxi 10.000).
C'est pas évident de prévoir la côte plancher de la 996 4S ( 30.00€ ??), ce qui m'inquiète un peu plus c'est les éventuels frais ( boite, silencieux, catalyseur, moteur,....etc)
Tout dépend de ce qui a été fait sur l'auto en entretien!
L'embrayage a déjà été changé ?
Pour la boite, à ta place je ne me ferais pas de soucis! Tu ne fais pas le cochon avec tes autos, alors la boite de ta future 996 devrait durer aussi longtemps que la vie du véhicule!
Silencieux, catas, etc.... et bien renseignes toi du prix que ça coute en pièces et en MO, ça te donnera une idée! ;)
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Message original : will91142
ton vendeur confond 3.4l et 3.6l je crois....

car les casses " à repetition" concernet le 3.4l... or la 4S est en 3.6l donc bizarre comme reponse...

rare des moteurs changés sur des vehicules post 2001;)
Il ya eu beaucoup de cas de casse moteur sur les 996 4S autour des 60 000 - 80 000 km ;)
RS4
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De même que sur les 993 4S après un certain kilométrage... fais attention Alex :D :D
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Message original : RS4
De même que sur les 993 4S après un certain kilométrage... fais attention Alex :D :D
Faut dire qu'on ne sait pas trop , car y en a pas beaucoup au dessus de 120 000 ;)
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Message original : will91142
ton vendeur confond 3.4l et 3.6l je crois....

car les casses " à repetition" concernet le 3.4l... or la 4S est en 3.6l donc bizarre comme reponse...

rare des moteurs changés sur des vehicules post 2001;)
Tout à fait d'accord. Les 3.6 n'ont semblent-t-il pas rencontrés les mêmes problèmes que les 3.4. Si tu n'a pas besoin d'une 2+2 le cayman est sympa. Personnellement je trouve la 4s plus "spectaculaire" de ligne.
RS4
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Non les 3.6 n'ont pas rencontré de problèmes moteurs, pas plus que les 3.4 il me semble ;)
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120 mkms ....tout à fait d'accord avec les propos de RS4 !
(Autrement et bien avec 120 mkm, si tu lui rajoutes des bornes elle sera plus difficile à vendre, vas savoir pourquoi le français moyen a peur d'une auto kilométrée (pour moi elle peut avoir 200 mkm si l'entretien a été fait comme il se doit, aucun problèmes).
c'est pour cela que beaucoup de 964,993,et 996 ont moins de 120 Mkms...

RS4
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C'est quand même fou!
Je pense à la 996 de Lee, elle a 150 mkm et est pourtant au top, mais les gens sont frileux... ils ont peur de quoi ?
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Autant j'étais même plutôt rassuré quand j'ai appris que c'était une première main, toujours entretenue dans le même centre Porsche...Autant vous me faites flipper avec cette histoire de kms....C'est clair que dans l'absolu mettre 40.000€ dans une voiture avec un tel kilométrage c'est risqué...Est ce qu'il ne faut pas attendre d'avoir vraiment les moyens genre 75 à 80.000€ pour rouler en Porsche et aller voir un cran en-dessous avec 40.000€ ( on trouve des TT2V6 blindés d'options avec 1 an et 15.000kms pour 33.000€ ou des Z4M coupés avec 20.000kms pour 35.000€.....Mais y a pas l'écusson....)
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