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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Message original : 356AT1Yes et dès que j'ai le temps je ferai un petit post sur le sujet avec photos, sans prétention, simplement pour essayer de regrouper dans un même sujet des infos qu'il faut glaner ça et là aujourd'hui...Message original : jhubOn est mardi, alors tu y es arrivé ? :)Message original : 356AT1
Bon j'ai commandé (et reçu) les pièces et lundi comme c'est pluie, je me lance
(...)
Bon c'est pas vraiment difficile, y compris le réglage du croisillon et je ne trouve pas que ce soit si sensible que ça, c'est plutôt du tout ou rien, ou ça passe ou ça passe pas et voilà.
D'ailleurs après avoir fait des repérages dans tous les sens pour le remontage,et alors que j'essayais justement de peaufiner le réglage, j'ai fini par paumer tout mes repères de telle sorte qu'en 1 j'étais 3 et en 3 j'étais en cinq
Finalement j'ai mis la 5 (en mettant la 3), j'ai tout redemonté et j'ai remonté en mettant le levier sur la 5 (facile avec le verrou) et après tout allait bien :)
Bon mais sinon, en ce qui me concerne, en démontant j'ai bien vu que les pièces étaient neuves et qu'il n'y avait de jeu nulle part (la voiture a été restaurée entièrement en 2003 et 25.000 Km depuis environ) et j'ai commencé à douter de trouver un changement... Mais j'avais tellement lu ici et là (ici surtout d'ailleurs) des histoires de boites ressuscitées par ce changement de bagues que j'ai continué pour voir...
Bilan POUR MOI : aucun changement mais je m'en doutais compte tenu des problèmes qui étaient les miens qui à l'évidence sont des problèmes de synchros...
Je vais m'en accomoder pour l'instant puis je ferai ouvrir la boite
Dès que je peux je ferai un topic mais ce que je peux dire après avoir bien bidouillé le truc c'est que c'est pas dur du tout et qu'il n'y a quasiment aucun risque de ne plus retrouver ses vitesseset que le fameux réglage n'est pas si "fin" qu'on veut bien le dire...
Merci à tous ceux qui m'ont aidé et mention spéciale pour MAT69![]()
@+
Membre cotisant
n°969




Message original : MAT69
Content de voir que tu t'en es sorti... et malheureusement comme je t'avais dit au tel: c'est bien tes synchros de boite. Si tu veux ma liste de pièces changer sur ma boite quand je l'ai refaite n'hésites pas à me passer un MP. Sinon demande dejà à Hervé du garage des Alliés il est super sympa et pourra sans problème t'aider (ma voiture est chez lui en ce moment).
@+

J'ai peut-etre un peu de jeu dans mes fourchettes de selection, ça expliquerait qu'autour de la bonne postion il y ai une zone où on peut passer la vitesse mais difficilement.
Meme constatation que vous pour les bagues, j'ai pas vraiment vu de grosses différence entre avant et après.
Meme constatation que vous pour les bagues, j'ai pas vraiment vu de grosses différence entre avant et après.