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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°969
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Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
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Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'ai utilisé la fonction "rechercher" mais j'ai pas vraiment trouvé, à part une petite explication de Gribouille mais pas très claire...

Quelqu'un, genre Pitou ou A110 ou un pro quelconque parmi ceux qui trainent ici :D aurait il une explication la plus claire possible pour le changement et le réglage des bagues sous le levier et du croisillon AR de commande de boite ?

J'aimerai bien m'y atteler... ben quoi ? :o

Merci ;)
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Messages : 7308
Enregistré le : 07 déc. 2005, 13:16

Message Envoyé
si je peux t'aider, n'hésites pas :D
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Messages : 24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

Message Envoyé
Fred,

fais un MP à Gribouille, c'est vraiment un spécialiste en la matière ;)
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Messages : 24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

Message Envoyé
Laisse tomber Olivier, il a posé sa question puis il s'est barré :o :D :D :D

... se croient tout permis les mec en bagnole verte :exclamation: :D
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Messages : 15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18

Message Envoyé
ici tu as un tutoriel de montage de levier court avec un schéma des pièces. Ça se rapproche peut-être de ce que tu cherches.
http://www.type911.org/articles/article.php?id=64

Autrement il y a ça mais sans photos
https://www.club911.net/modules.php?nam ... le&sid=375
Membre cotisant n°709
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Messages : 10620
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
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Message Envoyé
Il n'y a rien de bien sorcier, tu comprendras en démontant le levier et le croisillon sous la trappe d'accès (au milieu du plancher arrière)...
Les points "critiques" :
- Laisse une vitesse et fait un point au Tipex comme point de repère au démontage du croisillon sur l'axe ;)
- Les bagues de croisillons peuvent être dures à sortir (les vieilles) et à rentrer (les neuves) mais ça se fait bien avec un simple étau
- Le remontage du croisillon pour que toutes les vitesses passent (d'où le point de repère)
Enjoy :)
Membre cotisant n°969
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Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
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Message Envoyé
Bon j'ai commandé (et reçu) les pièces et lundi comme c'est pluie, je me lance :o

Avant, j'aurai une dernière question (merci de répondre que si vous êtes sûr de la réponse) : Une fois que tout est changé, vaut il mieux remonter en premier le croisillon arrière puis le levier ou d'abord le levier puis le croisillon ?

Compte tenu du fait qu'il y a des repères à reprendre au niveau du croisillon, j'aurai tendance à pencher pour la première option mais quelque chose peut m'échapper...

Autre question, pour le croisillon, faut il faire des repères côté tringlerie ET côté boite ou seulement côté tringlerie, la position sur la tige de boite étant déjà reperée par un trou sur l'axe pour loger la vis ?
Faut il faire un (des) repérage(s) latéral ET longitudinal ou latéral seulement (latéral=en rotation sur l'axe) ?

Merci de vos réponses et merci à tout ceux qui avaient posté sur le sujet avec des photos ;)
Membre cotisant n°709
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Messages : 10620
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
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Message Envoyé
Je ne retrouve plus mes photos, mais en gros, tu remontes le levier en premier puis le croisillon en dernier. Le réglage ne se fait qu'à ce moment là (croisillon). Tu peux repérer mais ce n'est pas obligatoire du tout : ça se retrouve aisément "à taton". Si tu marques le croisillon c'est par rapport aux canelures de la tringlerie qui va vers le levier car en effet, il y a une vis pour l'autre coté (pas de réglage possible). Sérieusement, c'est pas très compliqué, tu devrais y arriver sans problème ;)
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Messages : 2472
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:42

Message Envoyé
J'ai fait le reglage du croisillon apres avoir monté les bagues et sans avoir repéré avant.
Si je me souvient bien, pour le croisillon, je mettais mon levier de vitesse tout à gauche un peu poussé vers la 1ère (pas l'enclencher) puis le croisillon entièrement vers la droite. La tige filté en sens inverse du croisillon rentre presque jusqu'au bout: laisses environs 1mm entre le fond et la tige ensuite tu sers et ca doit être bon.
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Messages : 9166
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
change d'abord le croisillon c'est lui qui souffre le plus en général et c'est le plus facile à faire ;)
Membre cotisant n°969
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Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
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Message Envoyé
Bon je vais essayer ça et on verra...

Mat, tu as un MP ;)

Merci
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Enregistré le : 08 juin 2006, 15:42

Message Envoyé
Toi également... ;)
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Enregistré le : 10 sept. 2003, 21:33

Message Envoyé
Membre cotisant n°969
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Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
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Message Envoyé
Merci Xav, je l'avais déjà mis de côté et il y a ça aussi


https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid358348

Avec tout ça je devrai y arriver ;)

Thanks
Membre cotisant n°709
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Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
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Message Envoyé
Message original : 356AT1
Bon j'ai commandé (et reçu) les pièces et lundi comme c'est pluie, je me lance :o
(...)
On est mardi, alors tu y es arrivé ? :)
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Messages : 528
Enregistré le : 02 déc. 2008, 12:28

Message Envoyé
Message original : jhub
Il n'y a rien de bien sorcier, tu comprendras en démontant le levier et le croisillon sous la trappe d'accès (au milieu du plancher arrière)...
Les points "critiques" :
- Laisse une vitesse et fait un point au Tipex comme point de repère au démontage du croisillon sur l'axe ;)
- Les bagues de croisillons peuvent être dures à sortir (les vieilles) et à rentrer (les neuves) mais ça se fait bien avec un simple étau
- Le remontage du croisillon pour que toutes les vitesses passent (d'où le point de repère)
Enjoy :)
Une autre astuce au cas ou on oublie le petit repère avant dépose de la boite :question: :question: :question: :question:
Membre cotisant n°294
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53
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Message Envoyé
Moi, pour tout cela, j'ai fait appel au petit commerce au lieu de travailler au "black" ;) ;)

Donc direction Michel BAUMET :P :P :P :P
Et quand je vois le temps qu'il a passé à peaufiner le réglage, je ne regrette pas :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Messages : 3658
Enregistré le : 03 août 2003, 11:15

Message Envoyé
Tu mets la boite au point mort et tu me le levier entre la 3 et la 4. Ca c'est pour l'alignement avant/arrière.
Pour l'alignement latéral, il faut essayer, je n'ai pas trouver d'autres méthode, c'est très sensible et il est difficile d'arriver à un réglage parfait mais avec de la patience on arrive à un bon compromis.

Si la 5 est difficile à rentrer, tu risques de passer la 3 et casser le moteur.
Si la 2 est difficile à rentrer, tu risques de te retrouver au point mort, ce qui n'est pas top non plus quand on est à l'attaque.

[Édite le 3-3-2009 par kcirevaM]
Membre cotisant n°294
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53
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Message Envoyé
Message original : kcirevaM
quand on est à l'attaque.
:question: :question: :question: :question:
Avec le Fred, il n'y a pas de risques :D :D :D :D

Sans rancune ;) ;) ;) ;)
Membre cotisant n°969
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Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
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Message Envoyé
Message original : roland
Message original : kcirevaM
quand on est à l'attaque.
:question: :question: :question: :question:
Avec le Fred, il n'y a pas de risques :D :D :D :D

Sans rancune ;) ;) ;) ;)
Là vraiment on croit rêver... et ça ne mérfite même pas d'être relevé tant c'est grotesque :D
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