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voilà le sujet posé...
merci aux spécialistes , d'éclairer ma lanterne ...
ma femme souhaiterais troquer sa voiture " normale " , pour rouler tous les jours en 914 2L ( 85cv ou 100 cv ).
environ 50 km / jour .
le modéle se trouve t'il ?
quel budget ?
essence sans plomb 98 ? additif obligatoire ?
les piéces sont elles encore dispo et accessible en tarif ?
fiabilité du bloc VW ?
qu'en est t' il de la corrosion sur ce modéle ?
bref , un tour d'horizon me serait bien utile , avant d'aller plus loin dans le projet....
merci d'avance pour toutes vos réponses ....
[Édite le 24-2-2009 par mt965]
[Édite le 24-2-2009 par mt965]
merci aux spécialistes , d'éclairer ma lanterne ...
ma femme souhaiterais troquer sa voiture " normale " , pour rouler tous les jours en 914 2L ( 85cv ou 100 cv ).
environ 50 km / jour .
le modéle se trouve t'il ?
quel budget ?
essence sans plomb 98 ? additif obligatoire ?
les piéces sont elles encore dispo et accessible en tarif ?
fiabilité du bloc VW ?
qu'en est t' il de la corrosion sur ce modéle ?
bref , un tour d'horizon me serait bien utile , avant d'aller plus loin dans le projet....

merci d'avance pour toutes vos réponses ....

[Édite le 24-2-2009 par mt965]
[Édite le 24-2-2009 par mt965]
mon père a une 914 2.0 4 cylindre depuis une quinzaine d'années
il ne roule pas tous les jours avec, mais la mécanique est fiable, les pièces se trouvent facilement, la voiture est plutôt confortable et la tenue de route est top.
Attention par contre à la corrosion, et la boite est un peu délicate. Sinon, RAS selon moi.
il ne roule pas tous les jours avec, mais la mécanique est fiable, les pièces se trouvent facilement, la voiture est plutôt confortable et la tenue de route est top.
Attention par contre à la corrosion, et la boite est un peu délicate. Sinon, RAS selon moi.
Message original : Murène
Attention, la voiture "normale" c'est la 964
Tu veux dire : troquer son déplaçoir quotidien contre une autre voiture normale, bien qu'un peu vintage (une sorte de boxster médiéval)?
[Édite le 24-2-2009 par Murène]


Message original : pistard69
mon père a une 914 2.0 4 cylindre depuis une quinzaine d'années
il ne roule pas tous les jours avec, mais la mécanique est fiable, les pièces se trouvent facilement, la voiture est plutôt confortable et la tenue de route est top.
Attention par contre à la corrosion, et la boite est un peu délicate. Sinon, RAS selon moi.
Tout juste, fiable, essence idem, du 95 sans aditif.consomation très économique, surtout en injection.
Les pièces se trouvent + - facilement, mais pas forcément moins cher(pour certaines) que sur d'autre porsche.
Y a de la place pour mettre le caddi des course:D
Juste un reproche, un peu bruyant, mais bon vintage ou pas vintage faut s'avoir ce qu'on veut.
Et très très important, le choix de la voiture. car cela va de la belle auto , aux cadavre.
Budjet,pareil entre 10-15 mil suivant model 1,7-2.0ltr , mais pour ce que tu veut en faire, j'irai pas en dessous des 10mil, sauf exécption.
Les pièces se trouvent + - facilement, mais pas forcément moins cher(pour certaines) que sur d'autre porsche.
Y a de la place pour mettre le caddi des course:D
Juste un reproche, un peu bruyant, mais bon vintage ou pas vintage faut s'avoir ce qu'on veut.
Et très très important, le choix de la voiture. car cela va de la belle auto , aux cadavre.
Budjet,pareil entre 10-15 mil suivant model 1,7-2.0ltr , mais pour ce que tu veut en faire, j'irai pas en dessous des 10mil, sauf exécption.

Message original : cheuret
Salut,pas de soucie, ca fait ma 3eme 914 et la consos en injection d'origine est assez sobre ,je met du 95.Les pieces sont dispos chez Porsche,bosch et divers revendeuren Allemagne et us. Pour le budjet compte de 10/15 000€ pour une voiture saine et qui "roule tous les jours":D comme la mienne...a vendre d'ailleur.....![]()
a+
quel moteur ?
tu peux m'en dire plus , sur la corrosion et la boite ? [/quote]
pour la boite, rien de grave c'est du costaud, par contre le maniément est un peu "touchy" (guidage imparfait). Il faut s'habituer à la 1ère en bas à gauche, qui est d'ailleurs très pratique en montagne (passage 2/3 et 3/2 en ligne).
pour la corrosion, il faut surtout acheter une voiture saine dès le départ car le traitement anti corrosion d'origine (je crois qu'il y en avait un, en tout cas sur les derniers modèles 74/75) est peu efficace. Bien contrôler les fonds de coffre avant et arrière, le support de batterie, les dessous de portes, les longerons.
Après il suffit de ne pas laisser l'auto mariner dans le sel sans la rincer et tout va bien.
dernier point pour une femme, le freinage n'est pas assisté et il faut appuyer fort pour que ça freine ...
sinon SP98 et tous les 4/5 pleins un additif pour "graisser" tout ça
pour la boite, rien de grave c'est du costaud, par contre le maniément est un peu "touchy" (guidage imparfait). Il faut s'habituer à la 1ère en bas à gauche, qui est d'ailleurs très pratique en montagne (passage 2/3 et 3/2 en ligne).
pour la corrosion, il faut surtout acheter une voiture saine dès le départ car le traitement anti corrosion d'origine (je crois qu'il y en avait un, en tout cas sur les derniers modèles 74/75) est peu efficace. Bien contrôler les fonds de coffre avant et arrière, le support de batterie, les dessous de portes, les longerons.
Après il suffit de ne pas laisser l'auto mariner dans le sel sans la rincer et tout va bien.
dernier point pour une femme, le freinage n'est pas assisté et il faut appuyer fort pour que ça freine ...
sinon SP98 et tous les 4/5 pleins un additif pour "graisser" tout ça
ET oui, 95 SP , et sans aditif,moderne:D tous moteur 1,7 a 2.0lt
Pour la BV je dirait quel est pas du tout fragile, juste un peu dure à maitrisée, elle est étagée différament des bv classic,
1er en bas gauche avec cran et M ar en haut gauche avec cran. Mais une foix qu'on à compris ça va. Certaines peuvent avoir du jeu du aux douilles de la la tringle qui doit bien faire 1,20m:D, mais cela ce change facilement.
Préférer les derniers models, ils avaient une tringlerie de amméliorée , il me semble.
Pour la BV je dirait quel est pas du tout fragile, juste un peu dure à maitrisée, elle est étagée différament des bv classic,
1er en bas gauche avec cran et M ar en haut gauche avec cran. Mais une foix qu'on à compris ça va. Certaines peuvent avoir du jeu du aux douilles de la la tringle qui doit bien faire 1,20m:D, mais cela ce change facilement.
Préférer les derniers models, ils avaient une tringlerie de amméliorée , il me semble.
bon ...:)
apparemment , les premiers avis convergent .
fiabilité ok.
conso. raisonable .
boite " particuliére" mais sans soucis.
piéces et tarifs gérables ...
freins sans assistance, mais : ( Mme a des freins complet de RS avec maitre cylindre RS , donc plus dur que la normale , sur sa 964...)
corrosion : point important à vérifier.
budget mini 10000 eur pour un exemplaire qui répondrait aux critéres d'utilisation ...
apparemment , les premiers avis convergent .
fiabilité ok.
conso. raisonable .
boite " particuliére" mais sans soucis.
piéces et tarifs gérables ...
freins sans assistance, mais : ( Mme a des freins complet de RS avec maitre cylindre RS , donc plus dur que la normale , sur sa 964...)
corrosion : point important à vérifier.
budget mini 10000 eur pour un exemplaire qui répondrait aux critéres d'utilisation ...
Message original : BABOU68
Et la place pour mettre deux chariots à commission, un devant et un derrière![]()
![]()
A , j'oubliai. C'est peut-être pas la meilleur des autos par mauvais temps, et de nuit, mais c'est une impression personel.
![]()
et l'éclairage , je suppose que l'on peut l'améliorer grace au ampoules plus performantes , comme avec nos 964 / 965 ...