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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
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Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
voilà le sujet posé...

merci aux spécialistes , d'éclairer ma lanterne ...

ma femme souhaiterais troquer sa voiture " normale " , pour rouler tous les jours en 914 2L ( 85cv ou 100 cv ).
environ 50 km / jour .

le modéle se trouve t'il ?
quel budget ?
essence sans plomb 98 ? additif obligatoire ?
les piéces sont elles encore dispo et accessible en tarif ?
fiabilité du bloc VW ?
qu'en est t' il de la corrosion sur ce modéle ?

bref , un tour d'horizon me serait bien utile , avant d'aller plus loin dans le projet....;)

merci d'avance pour toutes vos réponses ....:thumbup:



[Édite le 24-2-2009 par mt965]

[Édite le 24-2-2009 par mt965]
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Messages : 9989
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Pour venir a la mensuelle a 3 voitures ça va être dur maintenant :D :D ;) mais bonne idée de ta femme une 914 avec une couleur bien funky :thumbup: :thumbup: :P)
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j'attend les réponses des spécialistes du modéle....;)

car si cela n'est pas envisageable avec sérénité , je laisse tomber , et on cherchera autre chose...:(
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Messages : 9989
Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16

Message Envoyé
Message original : mt965
j'attend les réponses des spécialistes du modéle....;)

car si cela n'est pas envisageable avec sérénité , je laisse tomber , et on cherchera autre chose...:(
roscone je crois en avait cette utilité ?
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Messages : 8298
Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

Message Envoyé
Attention, la voiture "normale" c'est la 964 :o

Tu veux dire : troquer son déplaçoir quotidien contre une autre voiture normale, bien qu'un peu vintage (une sorte de boxster médiéval)?

[Édite le 24-2-2009 par Murène]
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Message Envoyé
j'attend les réponses , pour me faire une idée de la viabilité du projet....:)
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Messages : 8298
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Message Envoyé
En tout cas j'adore la 914 :P
Membre cotisant n°1322
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Message Envoyé
mon père a une 914 2.0 4 cylindre depuis une quinzaine d'années

il ne roule pas tous les jours avec, mais la mécanique est fiable, les pièces se trouvent facilement, la voiture est plutôt confortable et la tenue de route est top.

Attention par contre à la corrosion, et la boite est un peu délicate. Sinon, RAS selon moi.
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Message Envoyé
Message original : Murène
Attention, la voiture "normale" c'est la 964 :o

Tu veux dire : troquer son déplaçoir quotidien contre une autre voiture normale, bien qu'un peu vintage (une sorte de boxster médiéval)?

[Édite le 24-2-2009 par Murène]
non ;) la 964 a été sa voiture de tous les jours , pendant un bon moment ( elle l'a depuis 5 ans... ) mais , suite à un probléme de stationnement sécurisé au boulot , elle utilise une C3 16v tous les jours...c'est celle-ci que l'on aimerais remplacer par une 914 ...:) donc , une 3éme Porsche à la maison...:cool:
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Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : pistard69
mon père a une 914 2.0 4 cylindre depuis une quinzaine d'années

il ne roule pas tous les jours avec, mais la mécanique est fiable, les pièces se trouvent facilement, la voiture est plutôt confortable et la tenue de route est top.

Attention par contre à la corrosion, et la boite est un peu délicate. Sinon, RAS selon moi.
tu peux m'en dire plus , sur la corrosion et la boite ?
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Enregistré le : 11 mars 2007, 20:11

Message Envoyé
Tout juste, fiable, essence idem, du 95 sans aditif.consomation très économique, surtout en injection.
Les pièces se trouvent + - facilement, mais pas forcément moins cher(pour certaines) que sur d'autre porsche.
Y a de la place pour mettre le caddi des course:D
Juste un reproche, un peu bruyant, mais bon vintage ou pas vintage faut s'avoir ce qu'on veut.
Et très très important, le choix de la voiture. car cela va de la belle auto , aux cadavre.
Budjet,pareil entre 10-15 mil suivant model 1,7-2.0ltr , mais pour ce que tu veut en faire, j'irai pas en dessous des 10mil, sauf exécption.:thumbup:
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Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

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Message original : cheuret
Salut,pas de soucie, ca fait ma 3eme 914 et la consos en injection d'origine est assez sobre ,je met du 95.Les pieces sont dispos chez Porsche,bosch et divers revendeuren Allemagne et us. Pour le budjet compte de 10/15 000€ pour une voiture saine et qui "roule tous les jours":D comme la mienne...a vendre d'ailleur.....;) Image a+
du 95 ? pas 98 ?
quel moteur ?
Membre cotisant n°1322
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Message Envoyé
tu peux m'en dire plus , sur la corrosion et la boite ? [/quote]

pour la boite, rien de grave c'est du costaud, par contre le maniément est un peu "touchy" (guidage imparfait). Il faut s'habituer à la 1ère en bas à gauche, qui est d'ailleurs très pratique en montagne (passage 2/3 et 3/2 en ligne).

pour la corrosion, il faut surtout acheter une voiture saine dès le départ car le traitement anti corrosion d'origine (je crois qu'il y en avait un, en tout cas sur les derniers modèles 74/75) est peu efficace. Bien contrôler les fonds de coffre avant et arrière, le support de batterie, les dessous de portes, les longerons.
Après il suffit de ne pas laisser l'auto mariner dans le sel sans la rincer et tout va bien.

dernier point pour une femme, le freinage n'est pas assisté et il faut appuyer fort pour que ça freine ...

sinon SP98 et tous les 4/5 pleins un additif pour "graisser" tout ça
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Message Envoyé
ET oui, 95 SP , et sans aditif,moderne:D tous moteur 1,7 a 2.0lt
Pour la BV je dirait quel est pas du tout fragile, juste un peu dure à maitrisée, elle est étagée différament des bv classic,
1er en bas gauche avec cran et M ar en haut gauche avec cran. Mais une foix qu'on à compris ça va. Certaines peuvent avoir du jeu du aux douilles de la la tringle qui doit bien faire 1,20m:D, mais cela ce change facilement.
Préférer les derniers models, ils avaient une tringlerie de amméliorée , il me semble.
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Message Envoyé
bon ...:)

apparemment , les premiers avis convergent .

fiabilité ok.
conso. raisonable .
boite " particuliére" mais sans soucis.
piéces et tarifs gérables ...
freins sans assistance, mais : ( Mme a des freins complet de RS avec maitre cylindre RS , donc plus dur que la normale , sur sa 964...)

corrosion : point important à vérifier.

budget mini 10000 eur pour un exemplaire qui répondrait aux critéres d'utilisation ...
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et tu as oublié un point....agrandir le garage d'une place ;)
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Et la place pour mettre deux chariots à commission, un devant et un derrière :D :D :D
A , j'oubliai. C'est peut-être pas la meilleur des autos par mauvais temps, et de nuit, mais c'est une impression personel.
;)
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La corrosion est LE point à vérifier.
Le reste est simple, donc robuste. ;)
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Message Envoyé
Message original : BABOU68
Et la place pour mettre deux chariots à commission, un devant et un derrière :D :D :D
A , j'oubliai. C'est peut-être pas la meilleur des autos par mauvais temps, et de nuit, mais c'est une impression personel.
;)
par mauvais temps , à par des 4RM il ne doit pas y avoir beaucoup de bonnes autos...
et l'éclairage , je suppose que l'on peut l'améliorer grace au ampoules plus performantes , comme avec nos 964 / 965 ...
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Demande a Kalamalo de venir avec toi lors d'une visite de 914 c'est un pro :D :D :D
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