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En tant qu'utilisateur régulier d'appareils à ultrasons (échographie et doppler) plus l'angle est grand plus la vitesse est diminuée. Pour être sûr, il faut être de face. Je suppose que l'angle de 25° donne une vitesse corrigée. Il suffirait qu'un logiciel corrige pour des angles supérieurs....
Qu'en dit notre radiologue (doc0683) sur ce point, c'est son truc plus que le mien...
Qu'en dit notre radiologue (doc0683) sur ce point, c'est son truc plus que le mien...
Message original : arma
la chose curieuse c'est que dans les notices concernant les jumelles, ils préconisent un angle proche de 0 et indiquent que toute autre valeur minimise la vitesse relevée.
Bon moi et la technique, ca fait deux donc ....
Message original : arma
ce que je voulais souligner c'est la différence de préconisation entre radars type mesta (25°) et jumelles laser (0°)
Poules jumelles, vu qu'elles prennent de très loin, l'angle de mesure est facilement proche de 0, et encore mieux depuis un pont où il suffit de se mettre au dessus de la voie à contrôler.

Ceci dit, vu cet été, un policier en train de faire de la jumelle sur une voie rapide 2x2 voies, debout contre une pile de pont, entre les rails de sécurité délimitant les deux sens de circulation... là pour le coup, il ne devait pas être très loin d'un angle de 0°...
Message original : hermios
A mon avis, c'est du flan les contrôles. Du pseudo scientifique, plein de biais de mesures...
Les 25° sont pris en compte par le calculateur du Mesta qui corrige le résultat doppler pur.
Les jumelles évidemment surestiment de plus en plus la vitesse si l'angle augmente.
Techniquement parlant, et je suis le premier à le regretter, il n'y a rien à dire ...
[Édite le 3-2-2009 par apapy_99]
Excellente nouvelle ce jugement :)
Effectivement, ca plus l'angle est élevé, plus la vitesse est minimisée... ca se calcule à coup de cosinus (en faisant un schéma, on comprends facilement pourquoi)
Pour les jumelles, c'est à notre avantage donc du coup, pas beaucoup de recours possible sur ce point (mais il y en a d'autres)
[Édite le 20-2-2009 par Mariton]
Effectivement, ca plus l'angle est élevé, plus la vitesse est minimisée... ca se calcule à coup de cosinus (en faisant un schéma, on comprends facilement pourquoi)

Pour les jumelles, c'est à notre avantage donc du coup, pas beaucoup de recours possible sur ce point (mais il y en a d'autres)

[Édite le 20-2-2009 par Mariton]
Message original : Mariton
Excellente nouvelle ce jugement :)
Effectivement, ca plus l'angle est élevé, plus la vitesse est minimisée... ca se calcule à coup de cosinus (en faisant un schéma, on comprends facilement pourquoi)
Pour les jumelles, c'est à notre avantage donc du coup, pas beaucoup de recours possible sur ce point (mais il y en a d'autres)
[Édite le 20-2-2009 par Mariton]



Salut Arma
C'est juste qu'avant hier j'ai fait l'objet d'une observation aux jumelles qui s'est soldée par un PV qui est d'après moi bien rédigé, mais si il y a des astuces qui me sont inconnues je suis preneur...
Cela dit j'ai peu d'espoir.
Peut-être pourrais-je plaider le non respect de la vie privée par un voyeur habillé en scout?:D

C'est juste qu'avant hier j'ai fait l'objet d'une observation aux jumelles qui s'est soldée par un PV qui est d'après moi bien rédigé, mais si il y a des astuces qui me sont inconnues je suis preneur...
Cela dit j'ai peu d'espoir.
Peut-être pourrais-je plaider le non respect de la vie privée par un voyeur habillé en scout?:D

