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Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
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Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24

Message Envoyé
Bah tu crois qu'on sert à quoi nous ? Juste à prendre du pognon ?

:)
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Enregistré le : 08 août 2007, 14:07

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Message original : arma
Bah tu crois qu'on sert à quoi nous ? Juste à prendre du pognon ?
:)
Et bah chapeau !!! :thumbup:


... Et sympa ton blog, M. Asteroïd :D
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Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

Message Envoyé
En tant qu'utilisateur régulier d'appareils à ultrasons (échographie et doppler) plus l'angle est grand plus la vitesse est diminuée. Pour être sûr, il faut être de face. Je suppose que l'angle de 25° donne une vitesse corrigée. Il suffirait qu'un logiciel corrige pour des angles supérieurs....
Qu'en dit notre radiologue (doc0683) sur ce point, c'est son truc plus que le mien...


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Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24

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la chose curieuse c'est que dans les notices concernant les jumelles, ils préconisent un angle proche de 0 et indiquent que toute autre valeur minimise la vitesse relevée.

Bon moi et la technique, ca fait deux donc ....
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Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

Message Envoyé
Message original : arma
la chose curieuse c'est que dans les notices concernant les jumelles, ils préconisent un angle proche de 0 et indiquent que toute autre valeur minimise la vitesse relevée.

Bon moi et la technique, ca fait deux donc ....
c'est ce que je dis... plus l'angle est grand plus la vitesse est minimisée;)
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Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24

Message Envoyé
ce que je voulais souligner c'est la différence de préconisation entre radars type mesta (25°) et jumelles laser (0°)
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A mon avis, c'est du flan les contrôles. Du pseudo scientifique, plein de biais de mesures...
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Enregistré le : 23 sept. 2006, 14:57

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Message original : arma
ce que je voulais souligner c'est la différence de préconisation entre radars type mesta (25°) et jumelles laser (0°)
Je pense que justement le mesta est prévu pour tenir compte de cet angle vu l'impossibilité de respecter un angle de 0°, sauf à le mettre au milieu de la route. Le souci serait donc que son angle de visée soit inférieur à 25°, car là la vitesse qu'il indiquerait serait supérieure à la vitesse réelle.

Poules jumelles, vu qu'elles prennent de très loin, l'angle de mesure est facilement proche de 0, et encore mieux depuis un pont où il suffit de se mettre au dessus de la voie à contrôler. ;)
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Enregistré le : 08 nov. 2004, 11:21

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Ceci dit, vu cet été, un policier en train de faire de la jumelle sur une voie rapide 2x2 voies, debout contre une pile de pont, entre les rails de sécurité délimitant les deux sens de circulation... là pour le coup, il ne devait pas être très loin d'un angle de 0°...
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Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

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Message original : hermios
A mon avis, c'est du flan les contrôles. Du pseudo scientifique, plein de biais de mesures...
Faux, pour avoir rencontré et discuté avec un membre de la commission de contrôle des radars en Belgique, les mesures sont au contraire très précises (si appareil bien utilisé).

Les 25° sont pris en compte par le calculateur du Mesta qui corrige le résultat doppler pur.

Les jumelles évidemment surestiment de plus en plus la vitesse si l'angle augmente.
Techniquement parlant, et je suis le premier à le regretter, il n'y a rien à dire ...

[Édite le 3-2-2009 par apapy_99]
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Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24

Message Envoyé
apapy, je suis surpris par ton dernier propos. Toutes les docs de jumelles précisent bien que toute autre valeur que 0 pour l'angle de viser minore la vitesse, d'ou la difficulté de contester un contrôle aux jumelles.
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Enregistré le : 07 mai 2006, 14:28

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Excellente nouvelle ce jugement :)

Effectivement, ca plus l'angle est élevé, plus la vitesse est minimisée... ca se calcule à coup de cosinus (en faisant un schéma, on comprends facilement pourquoi) ;)

Pour les jumelles, c'est à notre avantage donc du coup, pas beaucoup de recours possible sur ce point (mais il y en a d'autres) :P

[Édite le 20-2-2009 par Mariton]
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Enregistré le : 29 sept. 2008, 16:53

Message Envoyé
Message original : Mariton
Excellente nouvelle ce jugement :)

Effectivement, ca plus l'angle est élevé, plus la vitesse est minimisée... ca se calcule à coup de cosinus (en faisant un schéma, on comprends facilement pourquoi) ;)

Pour les jumelles, c'est à notre avantage donc du coup, pas beaucoup de recours possible sur ce point (mais il y en a d'autres) :P

[Édite le 20-2-2009 par Mariton]
Salut si il y a des recours possibles ça m'interesse fortement : si tu as des informations précises je suis preneur:D :thumbup: :P :exclamation:
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Des recours contre quoi civique ?
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Enregistré le : 29 sept. 2008, 16:53

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Salut Arma

C'est juste qu'avant hier j'ai fait l'objet d'une observation aux jumelles qui s'est soldée par un PV qui est d'après moi bien rédigé, mais si il y a des astuces qui me sont inconnues je suis preneur...

Cela dit j'ai peu d'espoir.

Peut-être pourrais-je plaider le non respect de la vie privée par un voyeur habillé en scout?:D :D :D
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