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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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si j'avais les 2700euros ... ca farait longtemps que ma C2 ferait 300 chevaux !!!!
.. peut etre un jour ...
... mais Pfff, ma cop's commence a regarder le budget de la 911 de près ... faut que je me méfie !!!
Ludo.

j ai rencontré le patron de SWS hier a pouilly en auxois et en effet les prix de la prepa ont chutés
le debimetre fil chaud- boitier modifié- pot cup et remplacement du cata pour 15 000Frs c est tres tentant
il a une RS 92 de 100 OOOkms a vendre 300 OOOfrs ( jamais circuit!!)
je ne comprends pas, vous parlez de SWS à Pouilly, à Forbach, en All...
où avez vous vu la propo à 2700 € ?
j'adore polémiquer alors je vais lancer une pierre dans la marre.
on sait tous que nos 964 ont de la marge et que 250 Cv pour 3.6l de cylindrée c'est vraiment faible... mais à votre avis, si l'ensemble de l'auto à été construite par des ingénieurs avec un moulin de 250 cv c'est peut etre que l'ensemble autour est adapté pour cette puissance non? si vous voulez + de puissance, vous pouvez passer à un autre modele? en lisant ce post de fond en comble je me permet d'ajouter une chose tres importante : oui, les experts pointus y'en a que 5 en France, mais le jour ou l'un de vous aura un sinistre corporel avec une porsche, je peux vous garantir que votre assurance ou l'assurance adverse saura mandater un de ces 5 là ! j'ai déja vu le cas ou des assureurs étaient tres pointilleux pour des silencieux de pot d'échappement !!!!
je me permet aussi d'etre un brin titilleur car j'ai un peu la sensation (excusez moi si je vous offense) que les prépas c'est un peu comme les mecs qui veulent tuner leur clio 1.4 pour gagner 3 cv et quelque... les prépas dont vous parlez me semble cher et ne touche que le moteur (c'est ma vision du tuning en general en fait) et si vous voulez tout ajuster à la nouvelle puissance de votre voiture, est ce que cela ne vous revient pas + cher qu'une voiture de la classe superieure sachant qu'avec un moulin 'gonfflé' vous aller user un brin + de tout dans votre auto ou alors vous remettre dans les frais? il me semble qu'avant de passer à 300 cv (sachant que pour bcp ces 300 cv seront uniquement utilisés sur route et pas sur circuit), ne serait il pas + judicieux d'aller tourner sur circuit pour exploiter ces 250 cv à 100 % ? ma reflexion est peut etre stupide ou mal à propos et certains d'entre vous se diront peut etre que je suis un peu trouble fete mais si la loi est stricte vis à vis de ce genre de bricolage, c'est pas pour rien non plus... pensez-y
si un constructeur homologue un modele précis avec des caracteristiques drastiques, c'est qu'a mon avis, les ingénieurs ont pensés et repensés la chose non? je ne remet nullement en doute les capacités des grand préparateurs mais je pense que leur service devrait etre réservé uniquement aux accros du circuit... soyez franc, parmis tous les gens qui ont postés dans ce post, combien d'entre vous font ou vont réellement faire du circuit?
je vous laisse sur ces reflexions et n'y voyez pas d'atteintes personnelles mais juste les pensées d'un petit mec qui a concretisé son reve en matiere de grenouille (bon ok j'ai horreur du tuning mais je suis ouvert au dialogue :) )
on sait tous que nos 964 ont de la marge et que 250 Cv pour 3.6l de cylindrée c'est vraiment faible... mais à votre avis, si l'ensemble de l'auto à été construite par des ingénieurs avec un moulin de 250 cv c'est peut etre que l'ensemble autour est adapté pour cette puissance non? si vous voulez + de puissance, vous pouvez passer à un autre modele? en lisant ce post de fond en comble je me permet d'ajouter une chose tres importante : oui, les experts pointus y'en a que 5 en France, mais le jour ou l'un de vous aura un sinistre corporel avec une porsche, je peux vous garantir que votre assurance ou l'assurance adverse saura mandater un de ces 5 là ! j'ai déja vu le cas ou des assureurs étaient tres pointilleux pour des silencieux de pot d'échappement !!!!
je me permet aussi d'etre un brin titilleur car j'ai un peu la sensation (excusez moi si je vous offense) que les prépas c'est un peu comme les mecs qui veulent tuner leur clio 1.4 pour gagner 3 cv et quelque... les prépas dont vous parlez me semble cher et ne touche que le moteur (c'est ma vision du tuning en general en fait) et si vous voulez tout ajuster à la nouvelle puissance de votre voiture, est ce que cela ne vous revient pas + cher qu'une voiture de la classe superieure sachant qu'avec un moulin 'gonfflé' vous aller user un brin + de tout dans votre auto ou alors vous remettre dans les frais? il me semble qu'avant de passer à 300 cv (sachant que pour bcp ces 300 cv seront uniquement utilisés sur route et pas sur circuit), ne serait il pas + judicieux d'aller tourner sur circuit pour exploiter ces 250 cv à 100 % ? ma reflexion est peut etre stupide ou mal à propos et certains d'entre vous se diront peut etre que je suis un peu trouble fete mais si la loi est stricte vis à vis de ce genre de bricolage, c'est pas pour rien non plus... pensez-y

je vous laisse sur ces reflexions et n'y voyez pas d'atteintes personnelles mais juste les pensées d'un petit mec qui a concretisé son reve en matiere de grenouille (bon ok j'ai horreur du tuning mais je suis ouvert au dialogue :) )
quelqu'un a leur coordonnées ?j ai rencontré le patron de SWS hier a pouilly en auxois et en effet les prix de la prepa ont chutés
le debimetre fil chaud- boitier modifié- pot cup et remplacement du cata pour 15 000Frs c est tres tentant
il a une RS 92 de 100 OOOkms a vendre 300 OOOfrs ( jamais circuit!!)
je ne comprends pas, vous parlez de SWS à Pouilly, à Forbach, en All...
où avez vous vu la propo à 2700 € ?
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Je ne sais pas personnellement mais d`apres les reponses le kit doit etre dispo à 2700 E chez Sportwagen Service en Allemagne des freres Wagner. Robert Stutzman a ouvert un garage nomme SWS-Stutzman à Forbach il y a un an apres avoir travaille chez SWS Allemagne avant.
C un peu complique mais pour ta question le kit est à parement dispo chez SWS Allemagne. Regarde dans Flat 6 ou dans Rs il y a l`adresse.
C un peu complique mais pour ta question le kit est à parement dispo chez SWS Allemagne. Regarde dans Flat 6 ou dans Rs il y a l`adresse.
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Assez d'accord avec la pavé: apprenons déjà à exploiter 100% de nos voitures avant de penser à les gonfler. Pour 15 000 F tu peux te payer trois ou quatre stages de pilotage.........
Pour les inconditionnels, Robert m'a dit qu'il avait passé systématiquement toutes les voitures sur banc au début, puisque toutes atteignaient la puissanve revendiquée, il a arrêté de le faire.
Fred
Pour les inconditionnels, Robert m'a dit qu'il avait passé systématiquement toutes les voitures sur banc au début, puisque toutes atteignaient la puissanve revendiquée, il a arrêté de le faire.
Fred
Tout à fait d'accord avec gedeon25 .
En cas de corporel grave, les assurances peuvent vraiment chercher la petite bête.
D'autre part, je trouve ridicule de chercher à gagner 50ch sur une voiture lorsqu'on l'utilise sur route et que l'on a déjà du mal à gérer 250ch...
Sam
En cas de corporel grave, les assurances peuvent vraiment chercher la petite bête.
D'autre part, je trouve ridicule de chercher à gagner 50ch sur une voiture lorsqu'on l'utilise sur route et que l'on a déjà du mal à gérer 250ch...
Sam
Les passages au banc de Robert sont aussi délirants que la plupart de ses propos. A moins qu'il parle de bancs de jardins publics

Quant à la puissance supplémentaire, si vous achetez des autos comme ça c'est que vous aimez la puissance non ? Je trouve qu'au bout de quelques temps on commence à avoir fait le tour d'une 964 et que soit on change, soit on peut la faire évoluer.
C'est pas le même débat pour une voiture comme une turbo où là il faut plus de temps ou pire une biturbo ....
Quant à l'assurance, c'est un autre sujet et c'est vrai que c'est prendre des risques ... Comme dépasser les limitations de vitesses ... Ce que vous ne faites sûrement jamais !


Quant à la puissance supplémentaire, si vous achetez des autos comme ça c'est que vous aimez la puissance non ? Je trouve qu'au bout de quelques temps on commence à avoir fait le tour d'une 964 et que soit on change, soit on peut la faire évoluer.
C'est pas le même débat pour une voiture comme une turbo où là il faut plus de temps ou pire une biturbo ....
Quant à l'assurance, c'est un autre sujet et c'est vrai que c'est prendre des risques ... Comme dépasser les limitations de vitesses ... Ce que vous ne faites sûrement jamais !

Pour info mon préparateur viens juste de battre son record de perf. avec mon C2 :)
En effet c'est un 3,6L avec tous d'origine sauf pot + boitier + kit fil chaud + divers top secret (mais tous le moteur est 100% d'origine) et il a obtenu contre toutes attentes 406 Nm de couple
et 324 CV 
Je suis hyper content et je vous raconte pas le plaisir que j'ai de la rouler .... et spécialement au Mans ce WE (400 km de circuit rien que pour Samedi)
J'était au paradis ......
A++ Marco
En effet c'est un 3,6L avec tous d'origine sauf pot + boitier + kit fil chaud + divers top secret (mais tous le moteur est 100% d'origine) et il a obtenu contre toutes attentes 406 Nm de couple


Je suis hyper content et je vous raconte pas le plaisir que j'ai de la rouler .... et spécialement au Mans ce WE (400 km de circuit rien que pour Samedi)

J'était au paradis ......
A++ Marco
324 cv sans AAC ????
Cylindrée d'origine ?
Lui aussi il utilise un banc de jardin public pour évaluer la puissance des moteurs ...
Quand tu vois ce que des gars comme Hanh (j'suis pas sûr de l'ortographe) annoncent comme puissance et quels travaux sont associés je rigole en entendant des puissances pareilles ...
Ou alors les trucs secrets de ton préparateurs sont vraiment remarquables, mais franchement j'ai du mal à y croire juste avec la prépa que tu cites ....
Cylindrée d'origine ?
Lui aussi il utilise un banc de jardin public pour évaluer la puissance des moteurs ...
Quand tu vois ce que des gars comme Hanh (j'suis pas sûr de l'ortographe) annoncent comme puissance et quels travaux sont associés je rigole en entendant des puissances pareilles ...
Ou alors les trucs secrets de ton préparateurs sont vraiment remarquables, mais franchement j'ai du mal à y croire juste avec la prépa que tu cites ....

En effet c'est un 3,6L avec tous d'origine sauf pot + boitier + kit fil chaud + divers top secret (mais tous le moteur est 100% d'origine) et il a obtenu contre toutes attentes 406 Nm de coupleet 324 CV
J'ai par contre entendu plein de gens sérieux parler de 275 à 280 cv avec fil chaud et tout et tout mais il n'y a que les cake type RS qui annoncent des trucs de fou.
Fuyons ces gens là ! Qui ont un avantage, ils proposent souvent des puissances myrifiques pour pas cher ... Alors que les autres, plus sérieux sont plus chers pour moins de cv annoncés ...