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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 39322.html
Visite ce jour avec le sympathique Billa77.
Résultat :Véhicule à éviter,traçabilité bizarre,kilométrage non cohérent avec son état ,fuites moteur,pneus et carrosserie à revoir,intérieur inacceptable pour un puriste.
Seul point positif de cette visite ,Billa et moi nous sommes resté pendant plus de 2h30 après le RV à échanger sur notre passion malgré le froid sur le parking.
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Résultat :Véhicule à éviter,traçabilité bizarre,kilométrage non cohérent avec son état ,fuites moteur,pneus et carrosserie à revoir,intérieur inacceptable pour un puriste.
Seul point positif de cette visite ,Billa et moi nous sommes resté pendant plus de 2h30 après le RV à échanger sur notre passion malgré le froid sur le parking.
Message original : SUPERKART
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 39322.html
Visite ce jour avec le sympathique Billa77.
Résultat :Véhicule à éviter,traçabilité bizarre,kilométrage non cohérent avec son état ,fuites moteur,pneus et carrosserie à revoir,intérieur inacceptable pour un puriste.
Seul point positif de cette visite ,Billa et moi nous sommes resté pendant plus de 2h30 après le RV à échanger sur notre passion malgré le froid sur le parking.
J’ai accompagné le sympathique SUPERKART pour visiter cette 993 C2 et on a passé du bon temps !!!.
Pour démarrer, la voiture soi disant vendue pour le compte d’un tiers (un vieux papi qui ne roulait pas, une histoire trop belle pour y croire) était sur le pont, sans le capot moteur, heureusement.
On a démarré la visite sous le cul de la voiture pour découvrir 2 magnifiques boudins, mais version slick, complètement rincés, fuite d’huile sur l’embase de 2 cylindres et le haut d’un cylindre.
Commentaire du Garagiste : « Mais Monsieur ils fuient tous ». Ah bon? Pas la mienne. Il va falloir que je perce un trou dans le moteur. Sur les échangeurs une masse de terreau à l’huile, le compost, donc une verte.
Petit problème sur la jambe de force avant droit …mais pas de traces sur le plancher appart de multiples rayures sous le museau sans doute en creusant ca tombe. Dans le coffre une trace choucroute sur l’avant, donc alsacienne? et une drôle d’étiquette sous le capot donc Allemande? Tiens la française dévient une allemande à la livraison pour se trouver avec un carnet de garantie qui ne montre aucun cachet d’origine allemande mais une longue liste de cachets d'une même garage mais une vraie tamponerie partout: Remplacements liquides des frein, Controle Airbag, trop beau pour etre vrai.. Le garagiste confirme que c’est normal de changer le carnet une fois importé! Tu as raison et mo je suis une andouille...
Pouvez-vous descendre la voiture S.V.P ?
Bon cette peinture intégrale n’avait rien de folichon, le nombre de mini bosses type chariot sur les portières gauche et droite était impressionnant, on voyait clairement sous la baie du pare-brise les traces de la corrosion avec une peinture pardessus. Un phare qui a du servir d’aquarium et traces de choc sur les 2 PC’s, corrosion sur le baquettes des vitres arrière…
A la vue du scotch qui tenait en place la sortie de la turbine et la protection du haut du moteur compose d’une croute d’huile et de poussière, qui attestaient des soins apportes à la voiture et assaisonné de nos commentaires, le garagiste c’est exclamé : Fallait dire que vous voulez une voiture de collection. La vue de l’état de l’intérieur (tapis sales, usées à la corde et sièges pas net) m’a fait pensé que la bagnole aurait du trouver la place à la SPA mais pas dans un garage. Nous, on a finalement préféré à s’éclipser sans avoir demandé le démarrage de cette poubelle, sous un regard de plus en plus assasin du garagiste et de son acolyte qui voulaient plumer le pigeon du dimanche.
Le moral de cette histoire: Evitez de vous faire enfler par des pros pas net et faux particuliers et faites un examen exhaustif de la voiture et si novice faites vous accompagner par quelqu’un qui connait ce type de voiture et vous apprendrez a faire le tri.
Pour démarrer, la voiture soi disant vendue pour le compte d’un tiers (un vieux papi qui ne roulait pas, une histoire trop belle pour y croire) était sur le pont, sans le capot moteur, heureusement.
On a démarré la visite sous le cul de la voiture pour découvrir 2 magnifiques boudins, mais version slick, complètement rincés, fuite d’huile sur l’embase de 2 cylindres et le haut d’un cylindre.
Commentaire du Garagiste : « Mais Monsieur ils fuient tous ». Ah bon? Pas la mienne. Il va falloir que je perce un trou dans le moteur. Sur les échangeurs une masse de terreau à l’huile, le compost, donc une verte.
Petit problème sur la jambe de force avant droit …mais pas de traces sur le plancher appart de multiples rayures sous le museau sans doute en creusant ca tombe. Dans le coffre une trace choucroute sur l’avant, donc alsacienne? et une drôle d’étiquette sous le capot donc Allemande? Tiens la française dévient une allemande à la livraison pour se trouver avec un carnet de garantie qui ne montre aucun cachet d’origine allemande mais une longue liste de cachets d'une même garage mais une vraie tamponerie partout: Remplacements liquides des frein, Controle Airbag, trop beau pour etre vrai.. Le garagiste confirme que c’est normal de changer le carnet une fois importé! Tu as raison et mo je suis une andouille...
Pouvez-vous descendre la voiture S.V.P ?
Bon cette peinture intégrale n’avait rien de folichon, le nombre de mini bosses type chariot sur les portières gauche et droite était impressionnant, on voyait clairement sous la baie du pare-brise les traces de la corrosion avec une peinture pardessus. Un phare qui a du servir d’aquarium et traces de choc sur les 2 PC’s, corrosion sur le baquettes des vitres arrière…
A la vue du scotch qui tenait en place la sortie de la turbine et la protection du haut du moteur compose d’une croute d’huile et de poussière, qui attestaient des soins apportes à la voiture et assaisonné de nos commentaires, le garagiste c’est exclamé : Fallait dire que vous voulez une voiture de collection. La vue de l’état de l’intérieur (tapis sales, usées à la corde et sièges pas net) m’a fait pensé que la bagnole aurait du trouver la place à la SPA mais pas dans un garage. Nous, on a finalement préféré à s’éclipser sans avoir demandé le démarrage de cette poubelle, sous un regard de plus en plus assasin du garagiste et de son acolyte qui voulaient plumer le pigeon du dimanche.
Le moral de cette histoire: Evitez de vous faire enfler par des pros pas net et faux particuliers et faites un examen exhaustif de la voiture et si novice faites vous accompagner par quelqu’un qui connait ce type de voiture et vous apprendrez a faire le tri.
Membre cotisant
n°1406




Message original : elonashA ce prix là il n'y a pas de miracles...Message original : SUPERKART
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 39322.html
Visite ce jour avec le sympathique Billa77.
Résultat :Véhicule à éviter,traçabilité bizarre,kilométrage non cohérent avec son état ,fuites moteur,pneus et carrosserie à revoir,intérieur inacceptable pour un puriste.
Seul point positif de cette visite ,Billa et moi nous sommes resté pendant plus de 2h30 après le RV à échanger sur notre passion malgré le froid sur le parking.
Y'a qu'à voir à quel prix elles sont chez les Pros sérieux...
Message original : dora
Vous pensez qu'à ce prix l'auto était concours faut arréter les gars.
Message original : gentleman69+1Message original : elonashA ce prix là il n'y a pas de miracles...Message original : SUPERKART
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Visite ce jour avec le sympathique Billa77.
Résultat :Véhicule à éviter,traçabilité bizarre,kilométrage non cohérent avec son état ,fuites moteur,pneus et carrosserie à revoir,intérieur inacceptable pour un puriste.
Seul point positif de cette visite ,Billa et moi nous sommes resté pendant plus de 2h30 après le RV à échanger sur notre passion malgré le froid sur le parking.
Y'a qu'à voir à quel prix elles sont chez les Pros sérieux...
Arrêtez de croire au Père Noël : à 26000, faut s'attendre à un minimum de 8 à 10000 de travaux de remise en état, sinon elle serait au prix des belles, c'est-à-dire 34-36000... non?
Message original : pascalf771+1Message original : gentleman69+1Message original : elonash A ce prix là il n'y a pas de miracles...
Y'a qu'à voir à quel prix elles sont chez les Pros sérieux...
Arrêtez de croire au Père Noël : à 26000, faut s'attendre à un minimum de 8 à 10000 de travaux de remise en état, sinon elle serait au prix des belles, c'est-à-dire 34-36000... non?
Pas forcément. J'ai acheté la mienne il y a 3 ans à ce prix là. Bon, certes, elle n'était pas concours mais pas dans l'état non plus de la merguez décrite dans le post.
Message original : Phil67Message original : pascalf771+1Message original : gentleman69 +1
Y'a qu'à voir à quel prix elles sont chez les Pros sérieux...
Arrêtez de croire au Père Noël : à 26000, faut s'attendre à un minimum de 8 à 10000 de travaux de remise en état, sinon elle serait au prix des belles, c'est-à-dire 34-36000... non?
Pas forcément. J'ai acheté la mienne il y a 3 ans à ce prix là. Bon, certes, elle n'était pas concours mais pas dans l'état non plus de la merguez décrite dans le post.
... et chez un pro :)