Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 39322.html

Visite ce jour avec le sympathique Billa77.

Résultat :Véhicule à éviter,traçabilité bizarre,kilométrage non cohérent avec son état ,fuites moteur,pneus et carrosserie à revoir,intérieur inacceptable pour un puriste.

Seul point positif de cette visite ,Billa et moi nous sommes resté pendant plus de 2h30 après le RV à échanger sur notre passion malgré le froid sur le parking.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : SUPERKART

Résultat :Véhicule à éviter,traçabilité bizarre,kilométrage non cohérent avec son état ,fuites moteur,pneus et carrosserie à revoir,intérieur inacceptable pour un puriste.

Seul point positif de cette visite ,Billa et moi nous sommes resté pendant plus de 2h30 après le RV à échanger sur notre passion malgré le froid sur le parking.
A ce prix là il n'y a pas de miracles...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’ai accompagné le sympathique SUPERKART pour visiter cette 993 C2 et on a passé du bon temps !!!.
Pour démarrer, la voiture soi disant vendue pour le compte d’un tiers (un vieux papi qui ne roulait pas, une histoire trop belle pour y croire) était sur le pont, sans le capot moteur, heureusement.
On a démarré la visite sous le cul de la voiture pour découvrir 2 magnifiques boudins, mais version slick, complètement rincés, fuite d’huile sur l’embase de 2 cylindres et le haut d’un cylindre.
Commentaire du Garagiste : « Mais Monsieur ils fuient tous ». Ah bon? Pas la mienne. Il va falloir que je perce un trou dans le moteur. Sur les échangeurs une masse de terreau à l’huile, le compost, donc une verte.
Petit problème sur la jambe de force avant droit …mais pas de traces sur le plancher appart de multiples rayures sous le museau sans doute en creusant ca tombe. Dans le coffre une trace choucroute sur l’avant, donc alsacienne? et une drôle d’étiquette sous le capot donc Allemande? Tiens la française dévient une allemande à la livraison pour se trouver avec un carnet de garantie qui ne montre aucun cachet d’origine allemande mais une longue liste de cachets d'une même garage mais une vraie tamponerie partout: Remplacements liquides des frein, Controle Airbag, trop beau pour etre vrai.. Le garagiste confirme que c’est normal de changer le carnet une fois importé! Tu as raison et mo je suis une andouille...
Pouvez-vous descendre la voiture S.V.P ?
Bon cette peinture intégrale n’avait rien de folichon, le nombre de mini bosses type chariot sur les portières gauche et droite était impressionnant, on voyait clairement sous la baie du pare-brise les traces de la corrosion avec une peinture pardessus. Un phare qui a du servir d’aquarium et traces de choc sur les 2 PC’s, corrosion sur le baquettes des vitres arrière…
A la vue du scotch qui tenait en place la sortie de la turbine et la protection du haut du moteur compose d’une croute d’huile et de poussière, qui attestaient des soins apportes à la voiture et assaisonné de nos commentaires, le garagiste c’est exclamé : Fallait dire que vous voulez une voiture de collection. La vue de l’état de l’intérieur (tapis sales, usées à la corde et sièges pas net) m’a fait pensé que la bagnole aurait du trouver la place à la SPA mais pas dans un garage. Nous, on a finalement préféré à s’éclipser sans avoir demandé le démarrage de cette poubelle, sous un regard de plus en plus assasin du garagiste et de son acolyte qui voulaient plumer le pigeon du dimanche.

Le moral de cette histoire: Evitez de vous faire enfler par des pros pas net et faux particuliers et faites un examen exhaustif de la voiture et si novice faites vous accompagner par quelqu’un qui connait ce type de voiture et vous apprendrez a faire le tri.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vous pensez qu'à ce prix l'auto était concours faut arréter les gars.
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : elonash

+1
Y'a qu'à voir à quel prix elles sont chez les Pros sérieux...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : dora
Vous pensez qu'à ce prix l'auto était concours faut arréter les gars.
Non, personne s’attendait a un collector, mais superkart ne s’attendait certainement pas a ce qu’un professionnel lui propose une telle merguez… et les arguments du professionnel, ca faisait plaisir à a entendre.
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gentleman69
Message original : elonash

+1
+1

Arrêtez de croire au Père Noël : à 26000, faut s'attendre à un minimum de 8 à 10000 de travaux de remise en état, sinon elle serait au prix des belles, c'est-à-dire 34-36000... non?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chic ma voiture vaut plus de 26.900 roros...

Me voilà heureux !! :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
26 000 chez un pro ca veut dire qu'il l'a touché à ....Nn je préfère ne pas le dire ca fait peur :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pourquoi "merguez" ,c'est une voiture volée maquillée . Style Cup sur C2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
enfin ça fait quand même 27k€ la merguez...
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ils se vend régulièrement des 993 sous la barre des 30000€ sans que ce soit des merguez ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nono
Ils se vend régulièrement des 993 sous la barre des 30000€ sans que ce soit des merguez ;)
+1 mais entre particulier car chez un pro perso' j'en vois rarement. ;)
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : dam001
Message original : nono
+1 mais entre particulier car chez un pro perso' j'en vois rarement. ;)
Pas faux ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pascalf771
Message original : gentleman69
Message original : elonash A ce prix là il n'y a pas de miracles...
+1
+1

Arrêtez de croire au Père Noël : à 26000, faut s'attendre à un minimum de 8 à 10000 de travaux de remise en état, sinon elle serait au prix des belles, c'est-à-dire 34-36000... non?

Pas forcément. J'ai acheté la mienne il y a 3 ans à ce prix là. Bon, certes, elle n'était pas concours mais pas dans l'état non plus de la merguez décrite dans le post.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Phil67
Message original : pascalf771
Message original : gentleman69 +1
+1

Pas forcément. J'ai acheté la mienne il y a 3 ans à ce prix là. Bon, certes, elle n'était pas concours mais pas dans l'état non plus de la merguez décrite dans le post.

... et chez un pro :)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Pareil. L'Etat de l'auto ne me semble pas si catastrophique rapporté au prix
En tout cas pas de quoi la qualifier de merguez
;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
la choucroute dans le coffre avant... si vous parlez de l'apprêt brun, il est sans doute d'origine... vous avez pris des photos???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vu le carnet refait : moi je pense qu'elle est plus sur les 400000 kms que sur les 200000 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est qui le pro ? :cool: ;)
Répondre
34 messages
1 2