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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre cotisant n°1605
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Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Des économies à court terme...
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
on est bien d'accord... car même si les fournisseurs de disques Zimmerman les changent s'ils se voient rapidement, il n'en reste pas moins le temps de pose et de dépose...
Membre cotisant n°459
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Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
Message original : carrera993s
juste un dernier conseil bien peindre les bols sur les disques si ce n'est pas du porsche car sinon ils rouillent rapidement;)
malheureusement les porsche aussi !!
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Message original : carrera79
Message original : carrera993s
juste un dernier conseil bien peindre les bols sur les disques si ce n'est pas du porsche car sinon ils rouillent rapidement;)
malheureusement les porsche aussi !!
pas de soucis sur la 964, ni sur la 993... tu gares ton auto au milieu d'un étang toi? :D
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Messages : 4765
Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
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Message Envoyé
Message original : guy95
En fait et dans le détail :
Quand on a enlevé les vis cruciforme, est ce que le disque vient tout seul ou y a il un emboitement conique qui fait que le disque reste bloqué ? et dans ce cas marteau ou autre chose ?
logiquement , tu n'as pas besoin de marteau , ça vient bien !!!;)

j'aime bien ton avatar !!!:P :thumbup:
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
il arrive que le centre soit collé par l'oxydation sur le moyeu. Un maillet frappé de l'intérieur le décollera facilement. Bien sûr, brossage et nettoyage de la surface d'appui, très important!

PC ;)
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Message original : fildemass
il arrive que le centre soit collé par l'oxydation sur le moyeu. Un maillet frappé de l'intérieur le décollera facilement. Bien sûr, brossage et nettoyage de la surface d'appui, très important!

PC ;)
+1 et usage de graisse au cuivre pour ma part sur la surface plane du moyeu, et sur toutes les vis...
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Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : gedeon25
+1 et usage de graisse au cuivre pour ma part sur la surface plane du moyeu, et sur toutes les vis...
De la graisse sur la surface du moyeu en contact avec le disque ? Ce n'est pas recommandé.
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Messages : 4765
Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
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Message Envoyé
Message original : Frouzman
Message original : gedeon25
+1 et usage de graisse au cuivre pour ma part sur la surface plane du moyeu, et sur toutes les vis...
De la graisse sur la surface du moyeu en contact avec le disque ? Ce n'est pas recommandé.
une fine pélicule sur la portée du moyeu , va juste empécher la corrosion !
à cet endroit , si on en met très résonablement , aucun risque de "souiller" la surface du disque par la force centrifuge !! ;)
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Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : olive2l2
Message original : Frouzman
Message original : gedeon25
+1 et usage de graisse au cuivre pour ma part sur la surface plane du moyeu, et sur toutes les vis...
De la graisse sur la surface du moyeu en contact avec le disque ? Ce n'est pas recommandé.
une fine pélicule sur la portée du moyeu , va juste empécher la corrosion !
à cet endroit , si on en met très résonablement , aucun risque de "souiller" la surface du disque par la force centrifuge !! ;)
Tu fais bien de préciser "raisonnablement" car trop d'épaisseur peut, mine de rien, provoquer un léger voile. Je chipotte, je sais... :D
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Messages : 363
Enregistré le : 02 oct. 2007, 22:37

Message Envoyé
Pour info CP parisien ( matériel et pose deux disques , plaquettes, antibruit, etc, AR 993 C2)
Environ 980 euros , devis;
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Enregistré le : 09 sept. 2007, 10:59

Message Envoyé
Message original : K24
Message original : WOPZZZ99ZVS
un bon vieux cintre en fil de fer aussi ...

Wop! ;)

?

Pour poser ta chemise propre pendant le démontage?
:D :D
Non... pour "suspendre" l'étrier (après avoir déplié le cintre ;) ) à la caisse histoire que ce soit pas les durits qui servent à ça :o , pendant que tu changes le disque ... (vu chez un pro ;) ) ....

Cela dit... n'importe quel bout de fil de fer fait l'affaire :D

Wop! ;)



[Édite le 15-2-2009 par WOPZZZ99ZVS]
Membre cotisant n°1322
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Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
je déterre ce post ...

y a-t-il un couple de serrage à respecter pour les boulons qui fixent les étriers ?

faut-il les coller au loctite ?

merci d'avance ;)

[Édite le 5-8-2009 par pistard69]
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
pas coller au loctite et le couple faudra que je verifie, en tout cas une chose est sure, c'est serré comme un boeuf... moi pour déserrer suis obligé de prendre une rallonge...
Membre cotisant n°1322
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Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
Message original : gedeon25
pas coller au loctite et le couple faudra que je verifie, en tout cas une chose est sure, c'est serré comme un boeuf... moi pour déserrer suis obligé de prendre une rallonge...
OK, merci d'avance pour l'info sur le couple ;)
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Message Envoyé
Couple de serrage : 85Nm (en attendant la confirmation de Ged ;))
Rud
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Enregistré le : 15 juin 2007, 12:01

Message Envoyé
Sur la 3L2 c'est frein-filet et 70 Nm.... Serrer comme une boeuf là dessus j'ai des doutes mais bon.
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Enregistré le : 01 avr. 2008, 13:56

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Message original : fildemass
Bien sûr, brossage et nettoyage de la surface d'appui, très important!

PC ;)

etape la plus longue, et la plus importante.
prevoir une brosse metallique, et bien frotter.
La surface de contact entre le disque et le moyeau, resemble a la
surface d'un 33 tour (silloné)
ne pas avoir peur de de-aligner la surface, ca n'arrive pas, et bien frotter avec la brosse metallique, autour des gougeons surtout, pour effacer le risque de voilage du disque neuf.
pour demonter le disque, un peu de WD40 sur l'unique vis qui tient le disque et un coup de marteau sur un grand tournevis philips.
La vis ne doit pas etre serré bcp.
le role de la vis est d'empecher le disque de tomber quand on enleve la roue.
ce qui tient le disque en place serré, ceux sont les boulons de la jante, et pas du tout cette vis. merci
Membre cotisant n°1322
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Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
au fait je précise que ma question concerne les disques arrières, à supposer que ça change quelque chose ;) ...

donc pas de frein-filet, et serrage 85 Nm, ça vous semble correct :question:
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