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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : carrera79malheureusement les porsche aussi !!Message original : carrera993s
juste un dernier conseil bien peindre les bols sur les disques si ce n'est pas du porsche car sinon ils rouillent rapidement;)

Message original : guy95
En fait et dans le détail :
Quand on a enlevé les vis cruciforme, est ce que le disque vient tout seul ou y a il un emboitement conique qui fait que le disque reste bloqué ? et dans ce cas marteau ou autre chose ?
j'aime bien ton avatar !!!:P

Message original : fildemass
il arrive que le centre soit collé par l'oxydation sur le moyeu. Un maillet frappé de l'intérieur le décollera facilement. Bien sûr, brossage et nettoyage de la surface d'appui, très important!
PC![]()
Message original : FrouzmanDe la graisse sur la surface du moyeu en contact avec le disque ? Ce n'est pas recommandé.Message original : gedeon25
+1 et usage de graisse au cuivre pour ma part sur la surface plane du moyeu, et sur toutes les vis...
à cet endroit , si on en met très résonablement , aucun risque de "souiller" la surface du disque par la force centrifuge !!

Message original : olive2l2une fine pélicule sur la portée du moyeu , va juste empécher la corrosion !Message original : FrouzmanDe la graisse sur la surface du moyeu en contact avec le disque ? Ce n'est pas recommandé.Message original : gedeon25
+1 et usage de graisse au cuivre pour ma part sur la surface plane du moyeu, et sur toutes les vis...
à cet endroit , si on en met très résonablement , aucun risque de "souiller" la surface du disque par la force centrifuge !!![]()

Membre


Message original : K24Message original : WOPZZZ99ZVS
un bon vieux cintre en fil de fer aussi ...
Wop!![]()
?
Pour poser ta chemise propre pendant le démontage?
![]()
![]()



Cela dit... n'importe quel bout de fil de fer fait l'affaire

Wop!

[Édite le 15-2-2009 par WOPZZZ99ZVS]
Message original : fildemass
Bien sûr, brossage et nettoyage de la surface d'appui, très important!
PC![]()
etape la plus longue, et la plus importante.
prevoir une brosse metallique, et bien frotter.
La surface de contact entre le disque et le moyeau, resemble a la
surface d'un 33 tour (silloné)
ne pas avoir peur de de-aligner la surface, ca n'arrive pas, et bien frotter avec la brosse metallique, autour des gougeons surtout, pour effacer le risque de voilage du disque neuf.
pour demonter le disque, un peu de WD40 sur l'unique vis qui tient le disque et un coup de marteau sur un grand tournevis philips.
La vis ne doit pas etre serré bcp.
le role de la vis est d'empecher le disque de tomber quand on enleve la roue.
ce qui tient le disque en place serré, ceux sont les boulons de la jante, et pas du tout cette vis. merci