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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : TURBOserieusement je veux vraiment une preparation aboutie culasse , arbres , turbo , echappement , echangeur etc.......Message original : Gloupsy
hello,
tu peux déjà commencer par une nouvelle wastegate Tial avec un ressort de 0,9-1 bar
tu viens de sité tout ce qu'il y a a faire tu peut rajouter un turbo un ligne d'echappement l'EFI
ludo
Message original : ludocastisalutMessage original : TURBOserieusement je veux vraiment une preparation aboutie culasse , arbres , turbo , echappement , echangeur etc.......Message original : Gloupsy
hello,
tu peux déjà commencer par une nouvelle wastegate Tial avec un ressort de 0,9-1 bar
tu viens de sité tout ce qu'il y a a faire tu peut rajouter un turbo un ligne d'echappement l'EFI
ludo

Tu as deux menbres du forum qui ont fait ou sont en train de faire du lourd.
Regarde déjà celle de PREPA avec une 930 et aprés la EFI de Rodolf
Rodolf:
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 763&page=1
Prepa:
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 151&page=1
[Édite le 8-2-2009 par Gloupsy]
Regarde déjà celle de PREPA avec une 930 et aprés la EFI de Rodolf
Rodolf:
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 763&page=1
Prepa:
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 151&page=1
[Édite le 8-2-2009 par Gloupsy]
Message original : turbomania
Ne massacre pas une 930avec une prépa inutile, laisse-là d'origine elle perdra moins sa valeur et achète toi une auto qui a des watts avec un châssis qui va avec
![]()

Message original : Gloupsy
Tu as deux menbres du forum qui ont fait ou sont en train de faire du lourd.
Regarde déjà celle de PREPA avec une 930 et aprés la EFI de Rodolf
Rodolf:
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 763&page=1
Prepa:
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 151&page=1
[Édite le 8-2-2009 par Gloupsy]
En tout cas , bienvenue et fait toi plaisir !!!!
Message original : migoo2ooo
Si tu t'intérésses a la réalisation de prépas de malades et si tu maitrise l'anglais , tu trouveras ton bonheur ici......
http://forums.pelicanparts.com/forumdisplay.php?f=222

Message original : TURBOen faite c est plus un preparateur que je cherches car le reste ca ne me parle pas tropMessage original : migoo2ooo
Si tu t'intérésses a la réalisation de prépas de malades et si tu maitrise l'anglais , tu trouveras ton bonheur ici......
http://forums.pelicanparts.com/forumdisplay.php?f=222![]()
Il y a des préparations pas trop couteuses qui font gagner bc de cheveaux sur les 930 en préservant la fiabilité.
Le meilleur rapport qualité/prix c'est de mettre un K27 7200 (celui des 930S ou des 965) avec un intercooler air air "sport" type Kokeln ou 965 (celui d'origine n'est pas adapté). Environ 30ch à la clef.
Les turbo sont hyper sensibles au contre-pression de l'échappement. Un échappement sport peut faire gagner pas mal de puissance, comme un ressort de WG à 1bar.
En faisant tout ça, tu arrives à environ 350/360ch. Tu peux aussi mettre des AAC de SC ou de 964, mettre des échangeurs sports en plus de l'échappement, pour gagner encore une 20aine de chevaux.
Toutes ces modifs sont éprouvées et fiables dès lors que l'on met un bon échangeur air/air pour éviter les détonations et pas envoyer de l'air brulant dans les culasses.
Passer à l'EFI n'a de sens que si l'on vise des prépas à plus de 400ch car sinon le kjet peut gérer toutes les modifs citées ci-dessus.
Le meilleur rapport qualité/prix c'est de mettre un K27 7200 (celui des 930S ou des 965) avec un intercooler air air "sport" type Kokeln ou 965 (celui d'origine n'est pas adapté). Environ 30ch à la clef.
Les turbo sont hyper sensibles au contre-pression de l'échappement. Un échappement sport peut faire gagner pas mal de puissance, comme un ressort de WG à 1bar.
En faisant tout ça, tu arrives à environ 350/360ch. Tu peux aussi mettre des AAC de SC ou de 964, mettre des échangeurs sports en plus de l'échappement, pour gagner encore une 20aine de chevaux.
Toutes ces modifs sont éprouvées et fiables dès lors que l'on met un bon échangeur air/air pour éviter les détonations et pas envoyer de l'air brulant dans les culasses.
Passer à l'EFI n'a de sens que si l'on vise des prépas à plus de 400ch car sinon le kjet peut gérer toutes les modifs citées ci-dessus.
Message original : alfred911
Il y a des préparations pas trop couteuses qui font gagner bc de cheveaux sur les 930 en préservant la fiabilité.
Le meilleur rapport qualité/prix c'est de mettre un K27 7200 (celui des 930S ou des 965) avec un intercooler air air "sport" type Kokeln ou 965 (celui d'origine n'est pas adapté). Environ 30ch à la clef.
Les turbo sont hyper sensibles au contre-pression de l'échappement. Un échappement sport peut faire gagner pas mal de puissance, comme un ressort de WG à 1bar.
En faisant tout ça, tu arrives à environ 350/360ch. Tu peux aussi mettre des AAC de SC ou de 964, mettre des échangeurs sports en plus de l'échappement, pour gagner encore une 20aine de chevaux.
Toutes ces modifs sont éprouvées et fiables dès lors que l'on met un bon échangeur air/air pour éviter les détonations et pas envoyer de l'air brulant dans les culasses.
Passer à l'EFI n'a de sens que si l'on vise des prépas à plus de 400ch car sinon le kjet peut gérer toutes les modifs citées ci-dessus.