Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour je suis nouveau et heureux proprio d une 930 turbo bt 4 , je voudrais la faire preparer , quelque chose de serieux qui me conseillez vous et quoi faire merci a vous ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut et bienvenue!

laisse la d origine bien asse puissante:cool: :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello,
tu peux déjà commencer par une nouvelle wastegate Tial avec un ressort de 0,9-1 bar
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Gloupsy
hello,
tu peux déjà commencer par une nouvelle wastegate Tial avec un ressort de 0,9-1 bar
serieusement je veux vraiment une preparation aboutie culasse , arbres , turbo , echappement , echangeur etc.......
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben pourquoi ne changes-tu pas d'auto alors ??
Je ne dis pas que c'est pas possible de la préparer mais tu as d'autres autos plus puissantes d'origines!
Sinon présentes là avant tout avec toi même, ça nous permettra de mieux te connaitre ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : TURBO
hello,
serieusement je veux vraiment une preparation aboutie culasse , arbres , turbo , echappement , echangeur etc.......
salut
tu viens de sité tout ce qu'il y a a faire tu peut rajouter un turbo un ligne d'echappement l'EFI

ludo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut, la 911 Turbo boite 4 me laisse un excellent souvenir...laisse la d'origine... ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ludocasti
hello,
salut
tu viens de sité tout ce qu'il y a a faire tu peut rajouter un turbo un ligne d'echappement l'EFI

ludo
ok mais qui me conseillez vous pour cette operation , car je connais personne pour ca et tous les pro a qui j ai telephoner ne me donne jamais le meme son de cloche :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as deux menbres du forum qui ont fait ou sont en train de faire du lourd.
Regarde déjà celle de PREPA avec une 930 et aprés la EFI de Rodolf

Rodolf:
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 763&page=1

Prepa:
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 151&page=1

[Édite le 8-2-2009 par Gloupsy]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ne massacre pas une 930 :thumbdown: avec une prépa inutile, laisse-là d'origine elle perdra moins sa valeur et achète toi une auto qui a des watts avec un châssis qui va avec ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : turbomania
Ne massacre pas une 930 :thumbdown: avec une prépa inutile, laisse-là d'origine elle perdra moins sa valeur et achète toi une auto qui a des watts avec un châssis qui va avec ;)
pourquoi massacrer ? quand je vois ce qui a ete fait par rodolf ou prepa je vois pas ou est le massacre !!!!!! et puis franchement je m en fou de perdre de la valeur ou en gagner sur cette voiture , just for fun ;)
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
just for fun, si tu as les sous vas-y alors!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RS4
just for fun, si tu as les sous vas-y alors!
justement j aimerais bien ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as deux menbres du forum qui ont fait ou sont en train de faire du lourd.
Regarde déjà celle de PREPA avec une 930 et aprés la EFI de Rodolf

Rodolf:
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 763&page=1

Prepa:
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 151&page=1

[Édite le 8-2-2009 par Gloupsy]
Effectivement ! en faisant des recherches dans cette section et surtout dans la section 'préparation' tu as de quoi passer quelques nuits blanches !!!

En tout cas , bienvenue et fait toi plaisir !!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu t'intérésses a la réalisation de prépas de malades et si tu maitrise l'anglais , tu trouveras ton bonheur ici......

http://forums.pelicanparts.com/forumdisplay.php?f=222
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : migoo2ooo
Si tu t'intérésses a la réalisation de prépas de malades et si tu maitrise l'anglais , tu trouveras ton bonheur ici......

en faite c est plus un preparateur que je cherches car le reste ca ne me parle pas trop ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : migoo2ooo

en faite c est plus un preparateur que je cherches car le reste ca ne me parle pas trop ;)
il faut que tu demandes a prepa, rodolf,K24 et serge935turbo....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a des préparations pas trop couteuses qui font gagner bc de cheveaux sur les 930 en préservant la fiabilité.
Le meilleur rapport qualité/prix c'est de mettre un K27 7200 (celui des 930S ou des 965) avec un intercooler air air "sport" type Kokeln ou 965 (celui d'origine n'est pas adapté). Environ 30ch à la clef.

Les turbo sont hyper sensibles au contre-pression de l'échappement. Un échappement sport peut faire gagner pas mal de puissance, comme un ressort de WG à 1bar.

En faisant tout ça, tu arrives à environ 350/360ch. Tu peux aussi mettre des AAC de SC ou de 964, mettre des échangeurs sports en plus de l'échappement, pour gagner encore une 20aine de chevaux.

Toutes ces modifs sont éprouvées et fiables dès lors que l'on met un bon échangeur air/air pour éviter les détonations et pas envoyer de l'air brulant dans les culasses.

Passer à l'EFI n'a de sens que si l'on vise des prépas à plus de 400ch car sinon le kjet peut gérer toutes les modifs citées ci-dessus.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : alfred911
Il y a des préparations pas trop couteuses qui font gagner bc de cheveaux sur les 930 en préservant la fiabilité.
Le meilleur rapport qualité/prix c'est de mettre un K27 7200 (celui des 930S ou des 965) avec un intercooler air air "sport" type Kokeln ou 965 (celui d'origine n'est pas adapté). Environ 30ch à la clef.

Les turbo sont hyper sensibles au contre-pression de l'échappement. Un échappement sport peut faire gagner pas mal de puissance, comme un ressort de WG à 1bar.

En faisant tout ça, tu arrives à environ 350/360ch. Tu peux aussi mettre des AAC de SC ou de 964, mettre des échangeurs sports en plus de l'échappement, pour gagner encore une 20aine de chevaux.

Toutes ces modifs sont éprouvées et fiables dès lors que l'on met un bon échangeur air/air pour éviter les détonations et pas envoyer de l'air brulant dans les culasses.

Passer à l'EFI n'a de sens que si l'on vise des prépas à plus de 400ch car sinon le kjet peut gérer toutes les modifs citées ci-dessus.
merci et en kjet jusqua combien on peu esperer ??? si on rajoute les culasses a ta liste ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
avec le Kjet tu peut aller jusqu'a 450/480Cv sans soucis

ludo
Répondre
32 messages
1 2