Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre cotisant
n°969




SP98 sans additif pas de problème, juste pour certain moteur ancien des A et preA ou les siège de soupapes sont en alliage de bronze (d’après ce que j’ai entendu les moteur US on tous des sièges en acier seul les versions Europe aurait les siège en alliage de bronze)
Si quelqu’un peut confirmer et a une info sur les types de moteur et année de fabrication avec siège bronze elle est le bien venu.
Mais je pense que de temps un temps un peu d’additif ne peu pas faire de mal.
Présente-toi "pvwvintage "et presente ton auto qu’on sache à qui on parle.
Si quelqu’un peut confirmer et a une info sur les types de moteur et année de fabrication avec siège bronze elle est le bien venu.
Mais je pense que de temps un temps un peu d’additif ne peu pas faire de mal.
Présente-toi "pvwvintage "et presente ton auto qu’on sache à qui on parle.

Membre


Je débarque juste dans le monde Porsche (356preA) apres quelques années dans la VW (cox 57,combi 62.... ).
J'ai toujours rouléé au sp95 avec les vw sans aucun probleme.
L'ancien proprio de ma 356, roulait avec du sp95 + additif. Dois je continuer ? ou passer au 98 sans additif ?
(moteur industriel reconditionné type:289 n°04620)
Merci
J'ai toujours rouléé au sp95 avec les vw sans aucun probleme.
L'ancien proprio de ma 356, roulait avec du sp95 + additif. Dois je continuer ? ou passer au 98 sans additif ?
(moteur industriel reconditionné type:289 n°04620)
Merci
Membre


Message original : Bob49
SP98 sans additif pas de problème, juste pour certain moteur ancien des A et preA ou les siège de soupapes sont en alliage de bronze (d’après ce que j’ai entendu les moteur US on tous des sièges en acier seul les versions Europe aurait les siège en alliage de bronze)
Si quelqu’un peut confirmer et a une info sur les types de moteur et année de fabrication avec siège bronze elle est le bien venu.
Mais je pense que de temps un temps un peu d’additif ne peu pas faire de mal.
Présente-toi "pvwvintage "et presente ton auto qu’on sache à qui on parle.![]()
c'est ce que je fais.....SP98 et tout les 3 pleins un coup d'additif...
Message original : pvwvintage
Je débarque juste dans le monde Porsche (356preA) apres quelques années dans la VW (cox 57,combi 62.... ).
J'ai toujours rouléé au sp95 avec les vw sans aucun probleme.
L'ancien proprio de ma 356, roulait avec du sp95 + additif. Dois je continuer ? ou passer au 98 sans additif ?
(moteur industriel reconditionné type:289 n°04620)
Merci
bienvenue parmi les fous, pierre !
un moteur industriel, c'est de l'agricole

même du gasoil, ca doit fonctionner

si tu nous la présentait un peu ta préA avec pleins de photos dans un nouveau post ?
Hello,
Dixit Porsche (documentation d'atelier):
S90 - SC - 912 : mini 96 donc sp98
1600 - 1600S - C: mini 91 donc sp95
Disons que c'est le RV du moteur qui conditionne le choix du carburant!
Pour les vieux moulins avec des sièges en Bronze:
Porsche recommandait de mettre du Benzol dans le carburant (début des années cinquante) mais c'était plutôt pour éviter le cliquetis!
Sinon tous les moulins avec des sièges en acier supportent le sans-plomb!
Dixit Porsche (documentation d'atelier):
S90 - SC - 912 : mini 96 donc sp98
1600 - 1600S - C: mini 91 donc sp95
Disons que c'est le RV du moteur qui conditionne le choix du carburant!
Pour les vieux moulins avec des sièges en Bronze:

Sinon tous les moulins avec des sièges en acier supportent le sans-plomb!