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19 messages
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
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Messages : 59
Enregistré le : 06 juin 2006, 12:12

Message Envoyé
Salut

Quel carburant mettez vous dans vos flat4 ?
avec ou sans additif ?



Membre cotisant n°969
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Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
Bonsoir,

Il y a déjà eu au moins 200 post sur le sujet (fonction "rechercher", mots clés "additif", "sans plomb", etc...) ;)

Et on sait toujours pas ce qu'il faut faire :D

Dans le doute, perso j'en mets
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Enregistré le : 06 juin 2006, 12:12

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avec du 95 ou 98 ?
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Enregistré le : 29 avr. 2005, 19:07

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SP 98, si c'est un flat four de 356 ou 912 sans additif sans problème : sièges de soupapes très résistants ;)

lorsque j'ai refait mon moteur, les sièges étaient encore impeccables.
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Message Envoyé
SP98 sans additif pas de problème, juste pour certain moteur ancien des A et preA ou les siège de soupapes sont en alliage de bronze (d’après ce que j’ai entendu les moteur US on tous des sièges en acier seul les versions Europe aurait les siège en alliage de bronze)
Si quelqu’un peut confirmer et a une info sur les types de moteur et année de fabrication avec siège bronze elle est le bien venu.

Mais je pense que de temps un temps un peu d’additif ne peu pas faire de mal.

Présente-toi "pvwvintage "et presente ton auto qu’on sache à qui on parle.;)
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Je débarque juste dans le monde Porsche (356preA) apres quelques années dans la VW (cox 57,combi 62.... ).

J'ai toujours rouléé au sp95 avec les vw sans aucun probleme.

L'ancien proprio de ma 356, roulait avec du sp95 + additif. Dois je continuer ? ou passer au 98 sans additif ?

(moteur industriel reconditionné type:289 n°04620)

Merci
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Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

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Ce n’est pas un moteur Porsche.:o
Si tu as des photos pour nous éclairer. Comme toi elles sont les biens venus?;)
Ta acheté la PreA du coté de Montluçon ?:question:
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Enregistré le : 06 juin 2006, 12:12

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Sisi c'est bien un moteur 356 , un bloc 3 parties et helas pas le petit pied-moule d'origine. :(
Je pense a un 1582cc.
Malgres cela et apres avoir revu l'allumage, il tourne vraiment bien ! :cool:


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[Édite le 5-2-2009 par pvwvintage]

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Messages : 612
Enregistré le : 18 sept. 2007, 14:07

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Message original : Bob49
SP98 sans additif pas de problème, juste pour certain moteur ancien des A et preA ou les siège de soupapes sont en alliage de bronze (d’après ce que j’ai entendu les moteur US on tous des sièges en acier seul les versions Europe aurait les siège en alliage de bronze)
Si quelqu’un peut confirmer et a une info sur les types de moteur et année de fabrication avec siège bronze elle est le bien venu.

Mais je pense que de temps un temps un peu d’additif ne peu pas faire de mal.

Présente-toi "pvwvintage "et presente ton auto qu’on sache à qui on parle.;)

c'est ce que je fais.....SP98 et tout les 3 pleins un coup d'additif...
Membre cotisant n°1780
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Enregistré le : 11 mars 2005, 20:18

Message Envoyé
Message original : pvwvintage
Je débarque juste dans le monde Porsche (356preA) apres quelques années dans la VW (cox 57,combi 62.... ).

J'ai toujours rouléé au sp95 avec les vw sans aucun probleme.

L'ancien proprio de ma 356, roulait avec du sp95 + additif. Dois je continuer ? ou passer au 98 sans additif ?

(moteur industriel reconditionné type:289 n°04620)

Merci

bienvenue parmi les fous, pierre !

un moteur industriel, c'est de l'agricole :D
même du gasoil, ca doit fonctionner ;) alors SP95 ou 98 ... peu importe !

si tu nous la présentait un peu ta préA avec pleins de photos dans un nouveau post ?




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Enregistré le : 06 juin 2006, 12:12

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meme du jus de canne a sucre ???

:P
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Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

Message Envoyé
C'est bien cette PreA que je pensai déjà connu sur le forum :D :D
Moteur 33665
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Yes !
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Message Envoyé
trés classe cette auto :thumbup: :thumbup: bravo...
Membre cotisant n°357
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Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Magnifique:thumbup: :P
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Enregistré le : 27 août 2003, 12:31

Message Envoyé
Superbe auto, bel achat ! :thumbup:
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Enregistré le : 06 juin 2006, 12:12

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Pour Bob , le moteur est un type: 616.13.
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Messages : 3968
Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

Message Envoyé
Donc pas de problème roule au 98sp.:cool:
Mais il faut savoir ce qu’il y exactement dans ce moteur, Généralement c’est le bloc qui est conserver et les cylindres piston et culasse changé. Après tes tranquille pour faire le plein.;)
Membre cotisant n°1780
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Enregistré le : 11 mars 2005, 20:18

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... après tout ce que j'ai lu sur différents forums, je dirai plutôt SP95 sans additif
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Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
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Message Envoyé
Hello,

Dixit Porsche (documentation d'atelier):

S90 - SC - 912 : mini 96 donc sp98
1600 - 1600S - C: mini 91 donc sp95

Disons que c'est le RV du moteur qui conditionne le choix du carburant!


Pour les vieux moulins avec des sièges en Bronze: :question: Porsche recommandait de mettre du Benzol dans le carburant (début des années cinquante) mais c'était plutôt pour éviter le cliquetis!

Sinon tous les moulins avec des sièges en acier supportent le sans-plomb!
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