Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

Message original : Frouzman
Ce que t'a montré snpemo concerne les premières C4.
Sur les suivantes (ton cas), la vitesse est prise aux 4 roues via les capteurs d'ABS.
mais si tu as un problème d'allumage du différentiel verifie aussi les acceleromètres, et le niveau de liquide dans le bocal à l'avant !
Membre

Message original : classicline
mauvaise manip ds message d'avant :oui frouzman je disais sur de toi ? a priori le gars qui s'en occupe et qui est une bonne pointure a telephoné chez porsche et ils lui ont dit avant gauche
ma carrera 4 est de juillet 91 et correspond bien a la 2è solution
Je ne sais pas si ces capteurs sont à l'origine de tous soucis mais essaie ce qui suit :
- Test de la résistance des capteurs (doit être comprise entre 600 et 1600 ohms),
- Si résistance ok --> Démontage et nettoyage des capteurs : Besoin d'une douille BTR de 5. Tirer le capteur délicatement de son logement vers le haut, en le tournant alternativement dans un sens puis dans l'autre. Une fois sorti de son logement, le nettoyer. Vérifier son état de saleté (graisse, limaille, etc...). Remonter (bien sûr).
- Si malgré tout ça le problème persiste, jeter un coup d'oeil au relais R24 (qui n'est pas un vrai relais mais un circuit imprimé qui convertit le signal reçu du capteur avant gauche pour le compteur de vitesse et autre).
Si après, ça foire encore, le passage au kts s'avérera nécessaire.
Mais tu ne nous as pas dit dans quelles circonstances précises se produisait tes allumages intempestifs de témoins.
[Édite le 28-2-2009 par Frouzman]
Membre

retrouvé ma grenouille vendredi. un bonheur sur 600 km en remontant de libourne vers paris. pb de differentiel resolu , pompe de da changée , vidange , changement des roulements arrieres , freins neufs , reglage train avant , bougie neuves , enfin tout est ok , un bonheur !!
2,3 petites choses encore : de koi parlais tu quand tu parlais de verifier le nivo de liquide dans le bocal a l'avant ?
en repartant me suis apercu que mon klaxon et mon toit ouvrant ne fonctionnait plus , c ballo mais bon . probablement un fusible . avez vous les nos ou un schéma ; se situent t'ils ds la boite avant?
enfin derniere chose , g un petit couinement a l'arriere inaudible a vitesse normale mais en ville qui est desagreable. comme un truc mal graissé qui couinerait. mes roulements arrieres ainsi que disque et plaquettes st neufs mais cela ne le fait pas qd je freine , je precise. juste qd je roule en relation avec la rotation des roues .une piste ? c pas problematique mais comme tous les petits bruits , tres agacant!!
bon pas mal de choses , de koi occuper un peu ce dimanche soir.
bonne semaine a tous
2,3 petites choses encore : de koi parlais tu quand tu parlais de verifier le nivo de liquide dans le bocal a l'avant ?
en repartant me suis apercu que mon klaxon et mon toit ouvrant ne fonctionnait plus , c ballo mais bon . probablement un fusible . avez vous les nos ou un schéma ; se situent t'ils ds la boite avant?
enfin derniere chose , g un petit couinement a l'arriere inaudible a vitesse normale mais en ville qui est desagreable. comme un truc mal graissé qui couinerait. mes roulements arrieres ainsi que disque et plaquettes st neufs mais cela ne le fait pas qd je freine , je precise. juste qd je roule en relation avec la rotation des roues .une piste ? c pas problematique mais comme tous les petits bruits , tres agacant!!
bonne semaine a tous
Membre

pour repondre a mr frouz !! oui c vrai tu as raison l'echange des infos fait parties des missions 1é. c t bien les capteurs qui étaient encrassés accouplé a un relais un peu défaillant mais ce qui m'étonne c que ce n'est pas le r24 qui mettait le bordel !
en tout cas plus de defaillance sur les asperites de la route mais de temps en temps un allumage lors de virage serre meme a basse vitesse. et puis tout revient. je pense que je vais qd meme changer le relais qui doit etre en faux contact de temps en temps.
sinon pas de pistes pour mon message + ho
gedeon , frouz fdm et consors , devant les experts ?
bonne fin de soiree
en tout cas plus de defaillance sur les asperites de la route mais de temps en temps un allumage lors de virage serre meme a basse vitesse. et puis tout revient. je pense que je vais qd meme changer le relais qui doit etre en faux contact de temps en temps.
bonne fin de soiree
pour repondre a mr frouz !! oui c vrai tu as raison l'echange des infos fait parties des missions 1é. c t bien les capteurs qui étaient encrassés accouplé a un relais un peu défaillant mais ce qui m'étonne c que ce n'est pas le r24 qui mettait le bordel !
bonne fin de soiree
Le relais R24 coûte un oeil.
Membre

retrouvé ma grenouille vendredi. un bonheur sur 600 km en remontant de libourne vers paris. pb de differentiel resolu , pompe de da changée , vidange , changement des roulements arrieres , freins neufs , reglage train avant , bougie neuves , enfin tout est ok , un bonheur !!
bonne semaine a tous
Pour ton bruit, difficile à dire comme ça, il faudrait l'analyser à l'arrêt en "secouant" un peu l'arrière de ta voiture.

bon pas de reponse pour mes autres demandes . si ca peut vous chatouiller j'ai aussi le temoin de courroie ds l'horloge qui s'allume au demarrage alors que celles ci sont en tres bon etat et viennent d'etre verifies.
Membre

oui effectivement pour les fusibles c pas forcement ca mais le to marchait samedi et puis plus rien dimanche ,ceci dit les fusibles c comme la batterie ca peut lacher d'un coup. vais regarder la boite a fusible a l'avant. pour la courroie , frouz , oui il s'eteint aprs 2 sec qd je lance le moteur , c juste que j'avais pas ce temoin qui s'allumait avant de lui refaire une toilette , comme le bruit , je sais que c rien , c juste agacant !! ce que j epeux dire c que le bruit est en realtion avec la vitesse de rotation de la roue , comme un petit frottement ou quelque chose de mal graissé. bais la faire montr sur u pont et tourner les roues arrieres , j'en saurais plus. je vous tiens o courant
oui effectivement pour les fusibles c pas forcement ca mais le to marchait samedi et puis plus rien dimanche ,ceci dit les fusibles c comme la batterie ca peut lacher d'un coup. vais regarder la boite a fusible a l'avant. pour la courroie , frouz , oui il s'eteint aprs 2 sec qd je lance le moteur , c juste que j'avais pas ce temoin qui s'allumait avant de lui refaire une toilette , comme le bruit , je sais que c rien , c juste agacant !! ce que j epeux dire c que le bruit est en realtion avec la vitesse de rotation de la roue , comme un petit frottement ou quelque chose de mal graissé. bais la faire montr sur u pont et tourner les roues arrieres , j'en saurais plus. je vous tiens o courant