Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 118
Enregistré le : 14 janv. 2008, 16:31

Message Envoyé
bonjour a tous ; juste une petite question pour les pros. pouvez vous me dire ou est situé le capteur de vitesse ?. c lui qui est a l'origine de mes pbs d'allumage de temoin de differentiel et de panne temporaire de mon compteur ?
g une carrera 4 de 1991
merci
Membre
Logo Logo
Messages : 2966
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:51

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Ce que t'a montré snpemo concerne les premières C4.

Sur les suivantes (ton cas), la vitesse est prise au capteur d'ABS situé sur la roue avant gauche.

[Édite le 28-2-2009 par Frouzman]
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
Message original : Frouzman
Ce que t'a montré snpemo concerne les premières C4.

Sur les suivantes (ton cas), la vitesse est prise aux 4 roues via les capteurs d'ABS.
+1

mais si tu as un problème d'allumage du différentiel verifie aussi les acceleromètres, et le niveau de liquide dans le bocal à l'avant !
jak
Membre
Logo Logo
Messages : 19
Enregistré le : 02 mars 2007, 17:01

Message Envoyé
bonsoir
les acceleromètres quels sont leurs roles,ou sont t'ils situé
merci
Membre
Logo Logo
Messages : 118
Enregistré le : 14 janv. 2008, 16:31

Message Envoyé
pris au 4 roues ? 100 pc sur ; a priori chez porsche ils disent avant gauche sur ?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
Message original : jak
bonsoir
les acceleromètres quels sont leurs roles,ou sont t'ils situé
merci
dans la console centrale, devant le levier de vitesse...
Membre
Logo Logo
Messages : 118
Enregistré le : 14 janv. 2008, 16:31

Message Envoyé
mauvaise manip ds message d'avant :oui frouzman je disais sur de toi ? a priori le gars qui s'en occupe et qui est une bonne pointure a telephoné chez porsche et ils lui ont dit avant gauche
ma carrera 4 est de juillet 91 et correspond bien a la 2è solution
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : classicline
mauvaise manip ds message d'avant :oui frouzman je disais sur de toi ? a priori le gars qui s'en occupe et qui est une bonne pointure a telephoné chez porsche et ils lui ont dit avant gauche
ma carrera 4 est de juillet 91 et correspond bien a la 2è solution
Corrigé le 28.02.2009 : Après vérification, ce gars a raison. L'information de la vitesse est prise au capteur d'ABS de la roue avant gauche.


Je ne sais pas si ces capteurs sont à l'origine de tous soucis mais essaie ce qui suit :
- Test de la résistance des capteurs (doit être comprise entre 600 et 1600 ohms),
- Si résistance ok --> Démontage et nettoyage des capteurs : Besoin d'une douille BTR de 5. Tirer le capteur délicatement de son logement vers le haut, en le tournant alternativement dans un sens puis dans l'autre. Une fois sorti de son logement, le nettoyer. Vérifier son état de saleté (graisse, limaille, etc...). Remonter (bien sûr).
- Si malgré tout ça le problème persiste, jeter un coup d'oeil au relais R24 (qui n'est pas un vrai relais mais un circuit imprimé qui convertit le signal reçu du capteur avant gauche pour le compteur de vitesse et autre).

Si après, ça foire encore, le passage au kts s'avérera nécessaire.


Mais tu ne nous as pas dit dans quelles circonstances précises se produisait tes allumages intempestifs de témoins.


[Édite le 28-2-2009 par Frouzman]
Membre
Logo Logo
Messages : 626
Enregistré le : 05 févr. 2008, 14:19

Message Envoyé
g eu ce pb...
Ré' brandouillant resseré...le pb a depuis disparu:P
Pas convaincu mais g déjà fait + de 600 km sans pb:cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 626
Enregistré le : 05 févr. 2008, 14:19

Message Envoyé
R24 brandouillant tu l'avais compris:o
Membre
Logo Logo
Messages : 118
Enregistré le : 14 janv. 2008, 16:31

Message Envoyé
retrouvé ma grenouille vendredi. un bonheur sur 600 km en remontant de libourne vers paris. pb de differentiel resolu , pompe de da changée , vidange , changement des roulements arrieres , freins neufs , reglage train avant , bougie neuves , enfin tout est ok , un bonheur !!
2,3 petites choses encore : de koi parlais tu quand tu parlais de verifier le nivo de liquide dans le bocal a l'avant ?
en repartant me suis apercu que mon klaxon et mon toit ouvrant ne fonctionnait plus , c ballo mais bon . probablement un fusible . avez vous les nos ou un schéma ; se situent t'ils ds la boite avant?
enfin derniere chose , g un petit couinement a l'arriere inaudible a vitesse normale mais en ville qui est desagreable. comme un truc mal graissé qui couinerait. mes roulements arrieres ainsi que disque et plaquettes st neufs mais cela ne le fait pas qd je freine , je precise. juste qd je roule en relation avec la rotation des roues .une piste ? c pas problematique mais comme tous les petits bruits , tres agacant!!
bon pas mal de choses , de koi occuper un peu ce dimanche soir.
bonne semaine a tous

Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Bonnes nouvelles.

Mais pour rester en rapport avec le sujet, comment s'est résolu le problème des témoins de différentiel et du compteur de vitesse ?

C'est toujours bien utile d'avoir des infos de A à Z au cas où quelqu'un d'autre aurait le même problème.

Merci ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 118
Enregistré le : 14 janv. 2008, 16:31

Message Envoyé
pour repondre a mr frouz !! oui c vrai tu as raison l'echange des infos fait parties des missions 1é. c t bien les capteurs qui étaient encrassés accouplé a un relais un peu défaillant mais ce qui m'étonne c que ce n'est pas le r24 qui mettait le bordel !
en tout cas plus de defaillance sur les asperites de la route mais de temps en temps un allumage lors de virage serre meme a basse vitesse. et puis tout revient. je pense que je vais qd meme changer le relais qui doit etre en faux contact de temps en temps.
sinon pas de pistes pour mon message + ho
gedeon , frouz fdm et consors , devant les experts ?
bonne fin de soiree

Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : classicline
pour repondre a mr frouz !! oui c vrai tu as raison l'echange des infos fait parties des missions 1é. c t bien les capteurs qui étaient encrassés accouplé a un relais un peu défaillant mais ce qui m'étonne c que ce n'est pas le r24 qui mettait le bordel !
en tout cas plus de defaillance sur les asperites de la route mais de temps en temps un allumage lors de virage serre meme a basse vitesse. et puis tout revient. je pense que je vais qd meme changer le relais qui doit etre en faux contact de temps en temps.
sinon pas de pistes pour mon message + ho
gedeon , frouz fdm et consors , devant les experts ?
bonne fin de soiree
Ok. Merci pour le compte rendu.
Le relais R24 coûte un oeil.
Membre
Logo Logo
Messages : 118
Enregistré le : 14 janv. 2008, 16:31

Message Envoyé
bon pas de reponse pour mes autres demandes . si ca peut vous chatouiller j'ai aussi le temoin de courroie ds l'horloge qui s'allume au demarrage alors que celles ci sont en tres bon etat et viennent d'etre verifies.
Membre
Logo Logo
Messages : 2966
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:51

Message Envoyé
Message original : classicline
retrouvé ma grenouille vendredi. un bonheur sur 600 km en remontant de libourne vers paris. pb de differentiel resolu , pompe de da changée , vidange , changement des roulements arrieres , freins neufs , reglage train avant , bougie neuves , enfin tout est ok , un bonheur !!
2,3 petites choses encore : de koi parlais tu quand tu parlais de verifier le nivo de liquide dans le bocal a l'avant ?
en repartant me suis apercu que mon klaxon et mon toit ouvrant ne fonctionnait plus , c ballo mais bon . probablement un fusible . avez vous les nos ou un schéma ; se situent t'ils ds la boite avant?
enfin derniere chose , g un petit couinement a l'arriere inaudible a vitesse normale mais en ville qui est desagreable. comme un truc mal graissé qui couinerait. mes roulements arrieres ainsi que disque et plaquettes st neufs mais cela ne le fait pas qd je freine , je precise. juste qd je roule en relation avec la rotation des roues .une piste ? c pas problematique mais comme tous les petits bruits , tres agacant!!
bon pas mal de choses , de koi occuper un peu ce dimanche soir.
bonne semaine a tous
Les fusibles klaxon et TO se situent bien dans la boite avant (schéma sur le couvercle de celle-ci), maintenant c'est pas certain que se soit les fusibles.

Pour ton bruit, difficile à dire comme ça, il faudrait l'analyser à l'arrêt en "secouant" un peu l'arrière de ta voiture. ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
Message original : classicline
bon pas de reponse pour mes autres demandes . si ca peut vous chatouiller j'ai aussi le temoin de courroie ds l'horloge qui s'allume au demarrage alors que celles ci sont en tres bon etat et viennent d'etre verifies.
s'il s'éteint moteur tournant normal, sinon, c'est le capteur avec la roulette qui est HS, c'est assez fréquent.
Membre
Logo Logo
Messages : 118
Enregistré le : 14 janv. 2008, 16:31

Message Envoyé
oui effectivement pour les fusibles c pas forcement ca mais le to marchait samedi et puis plus rien dimanche ,ceci dit les fusibles c comme la batterie ca peut lacher d'un coup. vais regarder la boite a fusible a l'avant. pour la courroie , frouz , oui il s'eteint aprs 2 sec qd je lance le moteur , c juste que j'avais pas ce temoin qui s'allumait avant de lui refaire une toilette , comme le bruit , je sais que c rien , c juste agacant !! ce que j epeux dire c que le bruit est en realtion avec la vitesse de rotation de la roue , comme un petit frottement ou quelque chose de mal graissé. bais la faire montr sur u pont et tourner les roues arrieres , j'en saurais plus. je vous tiens o courant
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
Message original : classicline
oui effectivement pour les fusibles c pas forcement ca mais le to marchait samedi et puis plus rien dimanche ,ceci dit les fusibles c comme la batterie ca peut lacher d'un coup. vais regarder la boite a fusible a l'avant. pour la courroie , frouz , oui il s'eteint aprs 2 sec qd je lance le moteur , c juste que j'avais pas ce temoin qui s'allumait avant de lui refaire une toilette , comme le bruit , je sais que c rien , c juste agacant !! ce que j epeux dire c que le bruit est en realtion avec la vitesse de rotation de la roue , comme un petit frottement ou quelque chose de mal graissé. bais la faire montr sur u pont et tourner les roues arrieres , j'en saurais plus. je vous tiens o courant
normalement le témoin est toujours allumé au démarrage pendant 2 secondes... donc pas de soucis...
Répondre
30 messages
1 2