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Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : matetmary
4S bonne voiture familiale, attention car beaucoup moins drole qu'un boxster S , c'est une GT sympa , par contre echappement Jeannotcup d'office si pas de PSE car la sonorité est:thumbdown: mais a ce prix j'ai acheté apres ma 4S que j'ai gardé 3 mois une 996 TT et la c'est la trique , la 4S n'est pas une voiture trés joueuse et son efficacité l'asseptise beaucoup (trop) c'est pour ça que je l'ai revendu , c'est plus un achat raison que passion
ma question est comment peut on acheter une turbolook aux prix d'une turbo![]()
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pour la pureté de la ligne (ceux qui n aiment ni l aileron fixe ou les grosses entrees d air!!!):D
acheettttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee PAS
prend une turbo fait pas le radin pour 5000 de plus au moin tu vas avoir une voiture d'homme
deja que le boxster tu lui a fait la total mais une saucisse ca vas te couter un pont.............
une turbo un boitier 4 jantes une bonne suspate et roule ma poule......................
quand tu vas te faire manger par un boxster S avec ta 4S tu vas y foutre le feux..................

prend une turbo fait pas le radin pour 5000 de plus au moin tu vas avoir une voiture d'homme
deja que le boxster tu lui a fait la total mais une saucisse ca vas te couter un pont.............
une turbo un boitier 4 jantes une bonne suspate et roule ma poule......................
quand tu vas te faire manger par un boxster S avec ta 4S tu vas y foutre le feux..................












Message original : dannyl
acheettttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee PAS
prend une turbo fait pas le radin pour 5000 de plus au moin tu vas avoir une voiture d'homme
deja que le boxster tu lui a fait la total mais une saucisse ca vas te couter un pont.............
une turbo un boitier 4 jantes une bonne suspate et roule ma poule......................
quand tu vas te faire manger par un boxster S avec ta 4S tu vas y foutre le feux..................![]()
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Message original : MarcFLes options que tu cites, c'est la liste complète ?Message original : max_boxster
Ok, pareil pour moi , pas les sièges sport mais j'y remédierais plus tard.
Pour ce qui est du prix c'est 55000, garantie 12 mois, embrayage neuf, pneus neuf et révision avec carnte OK, état irréprochable, pas une raye ni quoique ce soit.
Tu en pense quoi ?
Max
Châssis sport, t'es certain ?
Pas trés bon à mon avis, vu que la 4S est déjà de série plus basse de - 10 que la 996 de base.

Elle comprend les combinés filetés Bilstein + barres anti roulis plus grosses. Elle est rabaissée de 30 mm versus une 996 stock et donc 20mm par rapport à une Turbo ou 4S

L'auto reste trés exploitable sur route avec un confort sympa. Par contre elle est vraiment posée par terre par rapport aux versions stocks

Membre


Hello à tous.
Dannyl...........arrêtes de me mettre la pression

Du coup je ne sais plus quoi faire car c'est vrai que ce budget je peux trouver une TT, mais bon le soucis c'est que comme le dit Speed996 c'est pas le même budget de fonctionnement, chose que je prend aussi en compte
Donc Dannyl, a défaut de te décevoir je pense que je vais tout de même m'orienter sur une 4S car elle a une gueule.......à tomber par-terre
Pour ce qui est de l'échappement, effectivement il y a pas le PSE mais c'est pas un soucis, je trouverai bien de quoi lui donner de la voix
En ce qui concerne les options : c'est system bose, PCM, chassis sport, radar recul, sièges chauffants et tout éléctriques, toit ouvrant, régulateur de vitesse, tout cuir étendu, chargeur cd, climatisation automatique, feux xenons.
Je crois ne rien avoir oublié ou presque.
Elle est comme neuve.
Dannyl je pense qu'avec une bonne ligne complète et un bon réglage sur banc de puissance y a moyen de faire un truc sympa
Sinon elle est de 05/2002, je sais vous allez me dire que c'est un des premiers modèle mais à ce kilométrage et vu son état neuf, je pense que c'est correct au niveau prix non ??
Merci à tous pour vos posts qui me motivent encore plus :)
A+
Max
Dannyl...........arrêtes de me mettre la pression







Du coup je ne sais plus quoi faire car c'est vrai que ce budget je peux trouver une TT, mais bon le soucis c'est que comme le dit Speed996 c'est pas le même budget de fonctionnement, chose que je prend aussi en compte

Donc Dannyl, a défaut de te décevoir je pense que je vais tout de même m'orienter sur une 4S car elle a une gueule.......à tomber par-terre

Pour ce qui est de l'échappement, effectivement il y a pas le PSE mais c'est pas un soucis, je trouverai bien de quoi lui donner de la voix

En ce qui concerne les options : c'est system bose, PCM, chassis sport, radar recul, sièges chauffants et tout éléctriques, toit ouvrant, régulateur de vitesse, tout cuir étendu, chargeur cd, climatisation automatique, feux xenons.
Je crois ne rien avoir oublié ou presque.
Elle est comme neuve.
Dannyl je pense qu'avec une bonne ligne complète et un bon réglage sur banc de puissance y a moyen de faire un truc sympa

Sinon elle est de 05/2002, je sais vous allez me dire que c'est un des premiers modèle mais à ce kilométrage et vu son état neuf, je pense que c'est correct au niveau prix non ??
Merci à tous pour vos posts qui me motivent encore plus :)
A+
Max

tres serieusement pour avoir une TT qui n'etait pas des moindres en utilisation je voit pas en quoi elle coute cher
a part que l'on y met plus d'huile car c'est un carter sec sinon un gros entretient j'en ai eu pour 800 euro
sinon c'est quand meme autre chose au point de vue fiabiliter et plaisir
pour se qui est de donner du son a une 996 aucun probleme mais pour se qui est de lui faire un boitier evite car c'est pas un moulin qui adore se type de modif et grand max t'a 15 CV a sortir et encore...
maintenant la raison ne l'emporte jamais sur la passion...................fait toi plaisir c'est le principale
a part que l'on y met plus d'huile car c'est un carter sec sinon un gros entretient j'en ai eu pour 800 euro
sinon c'est quand meme autre chose au point de vue fiabiliter et plaisir
pour se qui est de donner du son a une 996 aucun probleme mais pour se qui est de lui faire un boitier evite car c'est pas un moulin qui adore se type de modif et grand max t'a 15 CV a sortir et encore...
maintenant la raison ne l'emporte jamais sur la passion...................fait toi plaisir c'est le principale
Membre


Yoan, pour le prix je je trouve correct car elle a que 40000kms (et la tienne 50000), par contre quelle différence entre une 4S de 05/2002 et une de 2005 si ce n'est sa sortie.
Pour le PSE (2000€ chez Porsche) je l'avais sur mon Boxster S et je l'ai viré pour mettre un pot made in 911 Motorsport, merci Dannyl et ça chante largement mieux à mon gout
Bon Dannyl, je vais tout de même regarder ce que je peux trouver en TT à - de 60
, au cas ou.
J'en ai vu une belle à 59 mais 71000kms, y a t-il des soucis connus sur les TT ?
Par contre si je prend la 4S, une bonne ligne et juste un réglage afin d'optimiser par rapport à la ligne ça devrait suffir et ne pas poser de soucis au moteur ??
Merci
Max
Pour le PSE (2000€ chez Porsche) je l'avais sur mon Boxster S et je l'ai viré pour mettre un pot made in 911 Motorsport, merci Dannyl et ça chante largement mieux à mon gout

Bon Dannyl, je vais tout de même regarder ce que je peux trouver en TT à - de 60

J'en ai vu une belle à 59 mais 71000kms, y a t-il des soucis connus sur les TT ?
Par contre si je prend la 4S, une bonne ligne et juste un réglage afin d'optimiser par rapport à la ligne ça devrait suffir et ne pas poser de soucis au moteur ??
Merci
Max

Message original : max_boxster
Yoan, pour le prix je je trouve correct car elle a que 40000kms (et la tienne 50000), par contre quelle différence entre une 4S de 05/2002 et une de 2005 si ce n'est sa sortie.
Pour le PSE (2000€ chez Porsche) je l'avais sur mon Boxster S et je l'ai viré pour mettre un pot made in 911 Motorsport, merci Dannyl et ça chante largement mieux à mon gout
Bon Dannyl, je vais tout de même regarder ce que je peux trouver en TT à - de 60, au cas ou.
J'en ai vu une belle à 59 mais 71000kms, y a t-il des soucis connus sur les TT ?
Par contre si je prend la 4S, une bonne ligne et juste un réglage afin d'optimiser par rapport à la ligne ça devrait suffir et ne pas poser de soucis au moteur ??
Merci
Max![]()

Message original :
Attention 05/2002 tu dois encore avoir les PCM 1 avec le petit écran qui n'a rien à voir avec le PCM 2![]()
dans les deux cas un Tom Tom marche largement mieux... on fait tout un monde du PCM...
en plus il n y a plus de mises a jour depuis belle lurette:thumbdown:
alors PCM 1 ou 2 ou rien c est presque pareil sauf que ça meuble un peu la console centrale:D
Message original : Bebj'aimerai bien voir ca en photo si tu as ??Message original : OnlyFlat6
Le chassis sport existe bien sur la 4S (Je l'ai, c'est l'option X73)
Elle comprend les combinés filetés Bilstein + barres anti roulis plus grosses. Elle est rabaissée de 30 mm versus une 996 stock et donc 20mm par rapport à une Turbo ou 4S.
L'auto reste trés exploitable sur route avec un confort sympa. Par contre elle est vraiment posée par terre par rapport aux versions stocks![]()
:)

Message original : will91142Message original :
Attention 05/2002 tu dois encore avoir les PCM 1 avec le petit écran qui n'a rien à voir avec le PCM 2![]()
dans les deux cas un Tom Tom marche largement mieux... on fait tout un monde du PCM...
en plus il n y a plus de mises a jour depuis belle lurette:thumbdown:
alors PCM 1 ou 2 ou rien c est presque pareil sauf que ça meuble un peu la console centrale:D
Pas franchement d'accord avec toi

J'utilise régulièrement le PCM 2 de 2004 sur ma 4S est cela me suffit largement

De plus, je trouve, mais cela n'engage que moi, qu'une 4S sans PCM ou (encore pire) avec un TomTom sur le pare-brise.... C'est quand-même trés laid

une TT de 70000 Km tu doit y aller doucement elle n'est pas encore rodee....c'est le seul moteur avec la GT3 et la GT2 qui soit vraiment bon
pour le 3.6 pour moi c'est comme le 3.4 et le 3.8 touche pas a ca a part des catas 200 CC c'est tous snon attention a la casse
pour le 3.6 pour moi c'est comme le 3.4 et le 3.8 touche pas a ca a part des catas 200 CC c'est tous snon attention a la casse
Membre


Pour la tuture c'est celle là : http://www.garage-batayer.fr/porsche-carrera-p-336.html
Oui c'est vrai que 40000 en 7 ans c'est peu mais tout est OK, factures, carnet etc etc donc je pense que le kilométrage est réel, la voiture est garantie 12 mois donc ça devrait le faire non ??
C'est bien le PCM1 qui est dessus, mais bon peu importe TOM TOM est mon ami en cas de soucis
Après, Yoann, c'est vrai que pour la revente vaut mieux un modèle 2005 que 2002, mais bon je pense que le kilométrage et l'entretient est quasi plus important vu qu'il y a pas de différence entre une 2002 et une 2005, mise à par l'odeur du cuir neuf
A+
Max
Oui c'est vrai que 40000 en 7 ans c'est peu mais tout est OK, factures, carnet etc etc donc je pense que le kilométrage est réel, la voiture est garantie 12 mois donc ça devrait le faire non ??
C'est bien le PCM1 qui est dessus, mais bon peu importe TOM TOM est mon ami en cas de soucis

Après, Yoann, c'est vrai que pour la revente vaut mieux un modèle 2005 que 2002, mais bon je pense que le kilométrage et l'entretient est quasi plus important vu qu'il y a pas de différence entre une 2002 et une 2005, mise à par l'odeur du cuir neuf

A+
Max