Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo
Messages : 120
Enregistré le : 27 juin 2007, 21:28

Message Envoyé
Bonsoir,

On me propose une 911 E 1971 à restaurer, l'etat est pas si mal vu l'année. Ma question concerne le moteur. Le bloc d'origine avait été remplacé par un "7R" , sur les photos on peut lire 901 101 101 7R. Quelqu un peut il m expliquer de quoi s'agit il ? est ce que ça apporte quelquechose ?
Des carburateurs ont été monté.
Ces modifications ont elles un impact sur la valeur de l'auto en cas de restauration ?

Quelqu un aurait il une photo d'une 911 irish green, code 1515 ?

Merci d'avance

a+
Membre
Logo Logo
Messages : 1608
Enregistré le : 23 sept. 2006, 23:11

Message Envoyé
ce n'est pas le n° du moteur ;).
Le n° du moteur est frappé en vertical en bas à droite du montant de la turbine. et il devrait etre 621****
http://www.911e.org/images/9110220012_5.jpg

[Édite le 2-2-2009 par acia29]
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6033
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
Ces modifications ont elles un impact sur la valeur de l'auto en cas de restauration ?

si ton but de restauration est vénal : oui, toute modification par rapport à un état strictement d'origine tire la valeur vers le bas.

De plus, ta voiture avec des carbus, au lieu d'une injection, n'est pas conforme et est verbalisable, voire immobilisable en cas de contrôle...
Membre
Logo Logo
Messages : 3790
Enregistré le : 08 avr. 2006, 20:08

Message Envoyé
Message original : AC964C4
De plus, ta voiture avec des carbus, au lieu d'une injection, n'est pas conforme et est verbalisable, voire immobilisable en cas de contrôle...
Là, avec beaucoup de malchance faudrait tomber sur des pointures :D

Même dans le 9-2, ils te laissent repartir avec cette configuration, néanmoins... ;) :D :D :D
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13391
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28

Message Envoyé
Message original : boxster83
Bonsoir,

On me propose une 911 E 1971 à restaurer, l'etat est pas si mal vu l'année. Ma question concerne le moteur. Le bloc d'origine avait été remplacé par un "7R" , sur les photos on peut lire 901 101 101 7R. Quelqu un peut il m expliquer de quoi s'agit il ? est ce que ça apporte quelquechose ?
Des carburateurs ont été monté.
Ces modifications ont elles un impact sur la valeur de l'auto en cas de restauration ?

Quelqu un aurait il une photo d'une 911 irish green, code 1515 ?

Merci d'avance

a+
http://forums.pelicanparts.com/showthre ... did=187386
Membre
Logo Logo
Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
Message original : 911S1970
Message original : AC964C4
De plus, ta voiture avec des carbus, au lieu d'une injection, n'est pas conforme et est verbalisable, voire immobilisable en cas de contrôle...
Là, avec beaucoup de malchance faudrait tomber sur des pointures :D

Même dans le 9-2, ils te laissent repartir avec cette configuration, néanmoins... ;) :D :D :D
demandes à Roadking;)
mais effectivement le risque est faible :cool:
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6033
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16

Message Envoyé

ce n'était pas trop les carbus qui étaient le problème. :)
Membre
Logo Logo
Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
c'est juste : mais rappelles toi : le contrôleur lui avait demandé de se calmer car il pouvait aisément trouver d'autres soucis plus gênants que sa plaque

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 271
Enregistré le : 28 sept. 2005, 14:13

Message Envoyé
surtout par ce temps de crise:D
Membre
Logo Logo
Messages : 3790
Enregistré le : 08 avr. 2006, 20:08

Message Envoyé
Message original : AC964C4
Message original : 911S1970
Message original : AC964C4
De plus, ta voiture avec des carbus, au lieu d'une injection, n'est pas conforme et est verbalisable, voire immobilisable en cas de contrôle...
Là, avec beaucoup de malchance faudrait tomber sur des pointures :D

Même dans le 9-2, ils te laissent repartir avec cette configuration, néanmoins... ;) :D :D :D
demandes à Roadking;)
mais effectivement le risque est faible :cool:
C'est mon propos ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
;)
Répondre
11 messages