Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
1 2
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Aprés, une longue recherche sur le forum (encore merci à PREPA & RODOLF), je me suis mis à préparer ma porsche.
Je me suis rendu compte que changer les collecteurs avec un gt35 c'était gallère donc j'ai opté pour le sur mesure.
FULL INOX
Objectif: gagner du poids, des ch & surtout pas faire trop de bruit pour déranger mes voisins :p
Demain, je mets les photos avec les nouvelles sorties

1. Arrivé :) on peut voir que j'avais fait un tour dans les champs.....
Image
Image

2. Echangeurs
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

3. WG
Image
Image
Image
Image
Image
Image

4. Usine à Gaz avec le coup flamme + silencieux
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

5. raccordement turbine et intercooler
Image
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:o beau boulot:thumbup: rien de mieux qu un echappement sur mesure:cool: ;)

petite question , pour les soudures tu les laisses comme ca ou tu vas les passer a l acide et pourquoi avoir installe une grille sur la sortie de la WG ?:)

[Édite le 30-1-2009 par pascal930]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,
c'est un pro qui le fait pour moi :)
Pour la grille, c'est que je ne suis pas le roi du bruit (j'aime rester bon ami avec mes voisins).
3 semaines de travail.
On ne le voit pas, mais j'ai encore une boite de chauffage aprés le turbo :) pour de question de perf.
J'ai déjà utilisé cette personne pour la ligne de ma voiture de circuit et nickel. Ce n'est pas une ligne poly mais bon :), je ne suis pas en-dessous de ma voiture.
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Gloupsy

Pour la grille, c'est que je ne suis pas le roi du bruit (j'aime rester bon ami avec mes voisins).
Le "bruit" issu du silentieux de la wastegate ne s'entendra qu'en pleine charge donc tu peux enlever la grille et rentrer/sortir tranquillement de chez toi sans perturber tes voisins ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;)
c'est mieux de passer à fond sens bruit :)
En gros, je n'ai pas trop envie de me faire remarquer. C'est pas grand chose mais je prends un peu à droit et à gauche.
CE SOIR AVEC LES NOUVEAUX SILENCIEUX GRRRRRRRRR

[Édite le 30-1-2009 par Gloupsy]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FLA69LP

Le "bruit" issu du silentieux de la wastegate ne s'entendra qu'en pleine charge donc tu peux enlever la grille et rentrer/sortir tranquillement de chez toi sans perturber tes voisins ;) :D

+1

ce n est pas ta WG qui va faire le plus de bruit et ce n est pas elle qui va deranger ton voisinage!
et je suis sur que ton echappement va couvrir le bruit de ta WG en pleine charge par rapport a l origine donc la grille vraiment pas utile et puis j eviterais de mettre un obstacle devant ta WG lors de la decharge:)

qu en penses tu Serge?:D

[Édite le 30-1-2009 par pascal930]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 935TURBO
Je te mets un 20/20 cette fois-ci mon petit Pascal.....tu as bien compris le fonctionnement de l'échappement WG.....:thumbup:

:D :D merci;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
plus 1 la soupape a droit a sa liberter......de plus le rochage a l'interieur de soudure faut le limer au dremel et idealement pour un jouet comme le tien j'aurais souder le tous avec un gaz a l'interieur ca evite le rochage et renforce la soudure
sinon je suis impatient de l'entendre

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca va envoyer sec:P

ludo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : dannyl
plus 1 la soupape a droit a sa liberter......de plus le rochage a l'interieur de soudure faut le limer au dremel et idealement pour un jouet comme le tien j'aurais souder le tous avec un gaz a l'interieur ca evite le rochage et renforce la soudure

+1 le mien a ete monte avec du gaz a l interieur pour renforcer les soudures;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Pour le débat grille WG, je vous dirais : Combien de ch je perds avec la grille???
Par contre, je l'ai fait sur ma voiture de circuit et maintenant je peux enfin rouler sur Zolder :) - de DB. Mais bon, je ne l'ai pas fait uniquement là.

Hello danny et merci ;)
J'aimerais savoir si tu pouvais me communiquer le prix de tes sorties d'echappement.
Merci et je me ferais un plaisir de passer dans ta région.

Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé

Pour le débat grille WG, je vous dirais : Combien de ch je perds avec la grille???
:question: :question:
pas trop de relation entre "bruit" et "qté de cv" ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le cahier des charges pour cette échappement était le suivant:

- sur mesure en fonction du nouveau turbo
- un échappement performant
- gain de poids
- garder un chauffage
- le - bruyant possible

Cette grille n'est pas la solution, mais il a pris à droit et à gauche sans aller à l'encontre de la performance. Après, grille ou pas grille ce n'est pas moi le pro de l'échappement. Il a fait au plus court avant le turbo et au plus long après le turbo avec le même diamètre en sortie de turbo. Et, il a mis la boite de chauffage après le turbo.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon bien si le pro du pot dit de mettre une grille a la sortie WG alors.:cool: cela doit surement servir a empecher les mouches de rentrer:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pascal930
bon bien si le pro du pot dit de mettre une grille a la sortie WG alors.:cool: cela doit surement servir a empecher les mouches de rentrer:D :D :D
Je suppose alors que si porsche a aussi fait une bride d'une autre manière c'est aussi pour les mouches. :o :D

Mais bon, je suppose que tu dois être Pascal le préparateur :)

[Édite le 31-1-2009 par Gloupsy]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu as raison !! je n y connais rien en posrche!!! et je suis juste Pascal!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors Chutttt merci :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors Chutttt merci :D

alors je penses que tu aurais du marquer au debut de ton post " aucuns commentaires"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu veux dire aucuns commentaires pour pourrir le poste. Mais bon, je pensais que dans le forum préparation je n'aurais pas ce type de remarque. Mais bon.....
;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : dannyl
Pour le rochage, il a fait le nécessaire pour éviter les turbulances. :P
Répondre
24 messages
1 2