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Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Message original : will91142
je crois que je vais passer cet apres midi a ma CP pour qu ils me greffent 2 KKK24 à 1.6 bar sur mon 3.6 atmo...
peut etre meme des pignons de boites renforces avec histoire de pas les ramasser sur la route...
achète aussi les testicules qui vont avec....






Message original : will91142
peut etre est-ce du a l etalonnage du banc de l epoque...
car sur une telle puissance, ça fait meme pas 8% d ecart... malgre les 40cv!!!!
le chiffre de 500cv me laisse pantois quand meme...!!!
j ai du mal a imaginer gerer cette cavalerie sur petite route mouillée...
question d habitude peut etre
will
Salut Wil et salut à tous :)
En fait ce ne sont pas les 38cv d'écart qui me chagrinent mais le delta de couple! La courbe du couple d'il y a dix ans était montée jusqu'à 780 Nm alors que celle récemment établie atteint "juste" un maxi de 648 Nm

Enfin si mon bébé n'a pas de problème mécanique et qu'au fond les chiffres d'aujourd'hui correspondent à la réalité, je me sentirai tranquille et zen

Message original : harryOui mais poupou est un "pur driver"...Message original : will91142
peut etre est-ce du a l etalonnage du banc de l epoque...
car sur une telle puissance, ça fait meme pas 8% d ecart... malgre les 40cv!!!!
le chiffre de 500cv me laisse pantois quand meme...!!!
j ai du mal a imaginer gerer cette cavalerie sur petite route mouillée...
question d habitude peut etre
will
aucun problème pour lui
![]()
![]()
Merci de tes compliments :) Ma foi je m'incline humblement devant avec ta sublime fusée et ton expérience de Porschiste chevronné

Message original : poupou75Ahh cher Harry,Message original : harryOui mais poupou est un "pur driver"...Message original : will91142
peut etre est-ce du a l etalonnage du banc de l epoque...
car sur une telle puissance, ça fait meme pas 8% d ecart... malgre les 40cv!!!!
le chiffre de 500cv me laisse pantois quand meme...!!!
j ai du mal a imaginer gerer cette cavalerie sur petite route mouillée...
question d habitude peut etre
will
aucun problème pour lui
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Merci de tes compliments :) Ma foi je m'incline humblement devant avec ta sublime fusée et ton expérience de Porschiste chevronné![]()
Rien d'autre à savoir ou à maitriser:D

Message original : harryHummm...merci tu es gentil mais moi je n'ai aucun mérite: 4RM et le PSM suffit d'accélérer,de freiner et de tourner les roues quand ça tourne...Message original : poupou75Ahh cher Harry,Message original : harry Oui mais poupou est un "pur driver"...
aucun problème pour lui
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Merci de tes compliments :) Ma foi je m'incline humblement devant avec ta sublime fusée et ton expérience de Porschiste chevronné![]()
Rien d'autre à savoir ou à maitriser:D![]()

Message original : dannyl
hello
quel est le detaile de ta prepa car 780 NM c'est enorme comme couple
Salut dannyl,
Le moteur biturbo de 408 cv d'origine avait eu une prépa PSI Motorsport pour l'amener à la puissance et au couple de 540 cv / 780 Nm . Le reste de la prépa (freins, suspensions, etc.) ayant été suivi et réalisé par Michel Laino de LM Racing (www.lmracing.fr) et son équipe.
Pour ce qui est des chiffres d'il y a 10 ans, ils venaient de mesures effectuées avec moteur sur banc alors que ceux obtenus dernièrement sont les résultats de tests avec voiture sur banc... je me dis que les différences viendraient de là
Ouais enfin si c'est des chevaux PSI je sais pas pourquoi mais la différence ne m'étonne même pas

Sinon pas plus de détail sur la prépa et comme K24 j'ai quand même des doutes sur la présence de K26 annoncés plus haut
Ah oui et si tu as une baisse de puissance c'est normal que le couple suive la même tendance, c'est mathématique
A+
[Édite le 22-1-2009 par nicco951]


Sinon pas plus de détail sur la prépa et comme K24 j'ai quand même des doutes sur la présence de K26 annoncés plus haut

Ah oui et si tu as une baisse de puissance c'est normal que le couple suive la même tendance, c'est mathématique

A+
[Édite le 22-1-2009 par nicco951]
Message original : nicco951
Ouais enfin si c'est des chevaux PSI je sais pas pourquoi mais la différence ne m'étonne même pas![]()
Sinon pas plus de détail sur la prépa et comme K24 j'ai quand même des doutes sur la présence de K26 annoncés plus haut
Ah oui et si tu as une baisse de puissance c'est normal que le couple suive la même tendance, c'est mathématique
A+
[Édite le 22-1-2009 par nicco951]
Pour les turbos, faut que je vérifie. en tout cas sur les factures d'intervention, il y a écrit (à la main) K26.
Pour la perte de couple par rapport à celle de la puissance, je veux bien admettre que ça suive, cela dit dans mon cas, la puissance est passée de 540 --> 502 cv alors que le couple a chuté de 780 à 648 Nm

Pour les bancs à rouleau moderne, c'est moins de 3% d'erreurs par rapport à un banc moteur de constructeur.
Sachant qu'on monte par exemple des K26 sur les 4cyl turbo de 944 qui font 2,5L, tu dois quand même charger super tard.
Pour la perte de couple ou de puissance c'est facile à vérifier si t'as le régime d'obtention du couple il suffit d'appliquer la formule suivante:
Puissance(cv) = Couple(mkg) x Régime(tour/mn) / 716
Enfin si tu pouvais nous scanner tes courbes, et puis j'ai plus confiance en DM Performance pour le passage, que le premier si c'est PSI qui l'as fait
Des courbes bidouillés par les préparateurs j'en ai vu un petit paquet déjà, c'est très facile suffit de jouer sur les facteurs de correction et comme la plupart des proprio ni connaissent rien il n'y voit que du feu
[Édite le 22-1-2009 par nicco951]
Sachant qu'on monte par exemple des K26 sur les 4cyl turbo de 944 qui font 2,5L, tu dois quand même charger super tard.
Pour la perte de couple ou de puissance c'est facile à vérifier si t'as le régime d'obtention du couple il suffit d'appliquer la formule suivante:
Puissance(cv) = Couple(mkg) x Régime(tour/mn) / 716
Enfin si tu pouvais nous scanner tes courbes, et puis j'ai plus confiance en DM Performance pour le passage, que le premier si c'est PSI qui l'as fait

Des courbes bidouillés par les préparateurs j'en ai vu un petit paquet déjà, c'est très facile suffit de jouer sur les facteurs de correction et comme la plupart des proprio ni connaissent rien il n'y voit que du feu

[Édite le 22-1-2009 par nicco951]