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Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
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Messages : 9989
Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16

Message Envoyé
Message original : will91142
c est un ovni alors?
C'est une bitza surtout ;) (2S avec moteur de TT si j'ai bien tout compris ;))
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Messages : 17556
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Message Envoyé
ah d accord la je comprends mieux pour les 2RM...

sacree prepa quand meme a priori...

pour les vrais...
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Message Envoyé
je crois que je vais passer cet apres midi a ma CP pour qu ils me greffent 2 KKK24 à 1.6 bar sur mon 3.6 atmo...

peut etre meme des pignons de boites renforces avec histoire de pas les ramasser sur la route...
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Message Envoyé
Ici on a affaire à 2 k26 à 0,8 bars.
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Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Message original : will91142
je crois que je vais passer cet apres midi a ma CP pour qu ils me greffent 2 KKK24 à 1.6 bar sur mon 3.6 atmo...

peut etre meme des pignons de boites renforces avec histoire de pas les ramasser sur la route...

achète aussi les testicules qui vont avec....:D :D :D :D :D ;)
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hihihihhihihihihihi
K24
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Message original : denarg
Ici on a affaire à 2 k26 à 0,8 bars.
Bizarre, K26 et 0.8Bar, ça doit ètre très "creux" en sensations?
Pire que 450cv turboS avec les "petits" K24 par exemple.
(il y a plusieurs modèles de K24)


[Édite le 21-1-2009 par K24]
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Message Envoyé
sur quel site trouve t on des testicules à 1.6 bar?
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Enregistré le : 16 mai 2007, 13:39

Message Envoyé
Message original : will91142
sur quel site trouve t on des testicules à 1.6 bar?

là !!!!!!!!!!
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
bonne réponse jean-luc!!!!!:D :D :D
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Message original : will91142
peut etre est-ce du a l etalonnage du banc de l epoque...

car sur une telle puissance, ça fait meme pas 8% d ecart... malgre les 40cv!!!!

le chiffre de 500cv me laisse pantois quand meme...!!!

j ai du mal a imaginer gerer cette cavalerie sur petite route mouillée...

question d habitude peut etre

will

Salut Wil et salut à tous :)
En fait ce ne sont pas les 38cv d'écart qui me chagrinent mais le delta de couple! La courbe du couple d'il y a dix ans était montée jusqu'à 780 Nm alors que celle récemment établie atteint "juste" un maxi de 648 Nm :exclamation:
Enfin si mon bébé n'a pas de problème mécanique et qu'au fond les chiffres d'aujourd'hui correspondent à la réalité, je me sentirai tranquille et zen :D
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Enregistré le : 05 janv. 2009, 23:32

Message Envoyé
Message original : harry
Message original : will91142
peut etre est-ce du a l etalonnage du banc de l epoque...

car sur une telle puissance, ça fait meme pas 8% d ecart... malgre les 40cv!!!!

le chiffre de 500cv me laisse pantois quand meme...!!!

j ai du mal a imaginer gerer cette cavalerie sur petite route mouillée...

question d habitude peut etre

will
Oui mais poupou est un "pur driver"...:D

aucun problème pour lui :cool:

:D ;)
Ahh cher Harry,
Merci de tes compliments :) Ma foi je m'incline humblement devant avec ta sublime fusée et ton expérience de Porschiste chevronné ;)
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Message Envoyé
hello
quel est le detaile de ta prepa car 780 NM c'est enorme comme couple
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Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Message original : poupou75
Message original : harry
Message original : will91142
peut etre est-ce du a l etalonnage du banc de l epoque...

car sur une telle puissance, ça fait meme pas 8% d ecart... malgre les 40cv!!!!

le chiffre de 500cv me laisse pantois quand meme...!!!

j ai du mal a imaginer gerer cette cavalerie sur petite route mouillée...

question d habitude peut etre

will
Oui mais poupou est un "pur driver"...:D

aucun problème pour lui :cool:

:D ;)
Ahh cher Harry,
Merci de tes compliments :) Ma foi je m'incline humblement devant avec ta sublime fusée et ton expérience de Porschiste chevronné ;)
Hummm...merci tu es gentil mais moi je n'ai aucun mérite: 4RM et le PSM suffit d'accélérer,de freiner et de tourner les roues quand ça tourne...
Rien d'autre à savoir ou à maitriser:D ;)
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Message Envoyé
Message original : harry
Message original : poupou75
Message original : harry Oui mais poupou est un "pur driver"...:D

aucun problème pour lui :cool:

:D ;)
Ahh cher Harry,
Merci de tes compliments :) Ma foi je m'incline humblement devant avec ta sublime fusée et ton expérience de Porschiste chevronné ;)
Hummm...merci tu es gentil mais moi je n'ai aucun mérite: 4RM et le PSM suffit d'accélérer,de freiner et de tourner les roues quand ça tourne...
Rien d'autre à savoir ou à maitriser:D ;)
Il n'empêche que toutes les assistances électroniques et autres ne vaudront pas le talent et l'adresse du conducteur passionné que tu es :) Y a pas à dire, au volent de ta fusée, t'es plus véloce que le magnum de l'inspecteur Harry ;)
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Message original : dannyl
hello
quel est le detaile de ta prepa car 780 NM c'est enorme comme couple

Salut dannyl,
Le moteur biturbo de 408 cv d'origine avait eu une prépa PSI Motorsport pour l'amener à la puissance et au couple de 540 cv / 780 Nm . Le reste de la prépa (freins, suspensions, etc.) ayant été suivi et réalisé par Michel Laino de LM Racing (www.lmracing.fr) et son équipe.
Pour ce qui est des chiffres d'il y a 10 ans, ils venaient de mesures effectuées avec moteur sur banc alors que ceux obtenus dernièrement sont les résultats de tests avec voiture sur banc... je me dis que les différences viendraient de là
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Message Envoyé
Ouais enfin si c'est des chevaux PSI je sais pas pourquoi mais la différence ne m'étonne même pas :D :D

Sinon pas plus de détail sur la prépa et comme K24 j'ai quand même des doutes sur la présence de K26 annoncés plus haut ;)


Ah oui et si tu as une baisse de puissance c'est normal que le couple suive la même tendance, c'est mathématique :exclamation:


A+

[Édite le 22-1-2009 par nicco951]
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Message Envoyé
Message original : nicco951
Ouais enfin si c'est des chevaux PSI je sais pas pourquoi mais la différence ne m'étonne même pas :D :D

Sinon pas plus de détail sur la prépa et comme K24 j'ai quand même des doutes sur la présence de K26 annoncés plus haut ;)


Ah oui et si tu as une baisse de puissance c'est normal que le couple suive la même tendance, c'est mathématique :exclamation:


A+

[Édite le 22-1-2009 par nicco951]
Salut Nicco,
Pour les turbos, faut que je vérifie. en tout cas sur les factures d'intervention, il y a écrit (à la main) K26.
Pour la perte de couple par rapport à celle de la puissance, je veux bien admettre que ça suive, cela dit dans mon cas, la puissance est passée de 540 --> 502 cv alors que le couple a chuté de 780 à 648 Nm :exclamation: C'est ce delta qui me parait trop grand ! Enfin, il faut dire aussi que mesurer des perf avec moteur sur le banc et la voiture sur le banc, c'est probablement pas la même chose, d'où l'écart des chiffres
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Pour les bancs à rouleau moderne, c'est moins de 3% d'erreurs par rapport à un banc moteur de constructeur.

Sachant qu'on monte par exemple des K26 sur les 4cyl turbo de 944 qui font 2,5L, tu dois quand même charger super tard.


Pour la perte de couple ou de puissance c'est facile à vérifier si t'as le régime d'obtention du couple il suffit d'appliquer la formule suivante:

Puissance(cv) = Couple(mkg) x Régime(tour/mn) / 716


Enfin si tu pouvais nous scanner tes courbes, et puis j'ai plus confiance en DM Performance pour le passage, que le premier si c'est PSI qui l'as fait ;)

Des courbes bidouillés par les préparateurs j'en ai vu un petit paquet déjà, c'est très facile suffit de jouer sur les facteurs de correction et comme la plupart des proprio ni connaissent rien il n'y voit que du feu :(

[Édite le 22-1-2009 par nicco951]
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Message Envoyé
O Namèche de PSI me semblait "assez baratineur" quand je l'avais contacté avant ma prépa...
Quant à 780Nm avec des K26 et 0.8Bar, je dis : IMPOSSIBLE!
Mème avec 1 bar et des K26/24 (montage RStuning) on obtient dans les 700Nm et pas plus.
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