Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello jeeper911

ca c'est mon mien ,bon depuis j'ai remis les porte:D
j'hesite a resortir les mud pour aller au ski
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fasyle
Mike

La plupart des 4x4 "urbain", avec renvoi en cas de différence de vitesse de rotation comme les XC70 ou XC90 de chez VOLVO doivent être en mouvement (avec rotation des 4 roues) pour que la diférnce puisse être identifiée par l'electronique et que le renvoi de puissance s'effectue vers les autres roues. C'est pour cette raison qu'il est difficile de sortir un bateau de l'eau avec un XC par exemple car, il se plante avec les 2 roues avant qui patinent sans qu'aucun renvoi ne s'effectue.

c'est peut etre la même chose pour ta Porsche.

Je sais pas si c'est ça, mais c'est pour faire avancer le chmilblick....
Merci à tous pour vos réponses.
Il est vrai que je ne roulais pas vite et il est fort possible que le renvoi de puissance ne s'est pas fait. Si je le peux, je referais un essai en débranchant le PSM.

Pour conforter cette hypothèse, à 30 km/h, j'ai accéléré en ligne droite sur une route bien enneigée et glissante et la voiture n'a pas bougé d'un pouce et est bien restée en ligne :thumbup: Par contre, un collègue avec sa 350Z a fait 50 mètres en crabe :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : denis+4
peut être en deconnectant l'antipatinage (pas vu le bouton sur console centrale :question:)
+1
C'est le bouton au dessus du PSE :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
à deconnecter aussi en cas de pose de chaines à neiges (bien connu des possesseurs de BM)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : olive2l2
moi je dis : neige et 4 pneus neiges.............après 4X4 ou pas , 4S ou pas , si t'as pas de bons pneus hiver , c'est pas la peine !!! ;)

[Édite le 7-1-2009 par olive2l2]

C'est clair ;)
j'ai mis 4 pneus hiver sur la 307 de ma femme , rien à voir :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si ça peut te rassurer Mike, j'ai une 996 4s cab et j'ai connu exactement la même situation que toi en rentant dans mon garage ac les seules roues arrières qui se sont mises à patiner.

J'ai déconnecté le psm et ça m'a aidé à avancer mais je suis quasi persuadé que l roues avant n'ont pas pris le relais.

J'avoue que je me suis sérieusement posé la question de savoir s'il n'y avait pas que du vide sous le gros cache en plastique qu bouffe les 3/4 du coffre.

Si quelqu'un a une explication technique à nous fournir.

Mon idée c'est que le visco coupleur agit assez indépendament de l'électronique car si j'ai bien compris le principe, la viscosité de l'huile augmente lorsqu'elle est échauffée par la différence de vitesse de rotation entre les "arbres" qui relient les roues avants et ceux qui relient les roues arrières.

Mais peut être que ce n'est pas ça.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philippe911
hello jeeper911

ca c'est mon mien ,bon depuis j'ai remis les porte:D
j'hesite a resortir les mud pour aller au ski
Image
très joli ton JK !
les muds c'est tres bon dans la poudreuse.
en gros on peut remonter jusqu'au haut des pistes par les petites routes fermées, ou par les chemins.
par contre sur la glace chaud devant. (sous la pluie aussi)
moi, je suis tout le temps en mud, je fais attention, et ca le fait, mais si pas l'habitude fais gaffe)
surtout en descente au freinage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le 4*4 ne sert à rien si on mossède des pneus été.

Je l'ai expérimenté sur ma 996 carrera 4 : sur de la neige, même à plat, elle partait en crabe à 2 à l'heure ! je ne parle pas des montées ni des descentes !

je l'ai même expérimenté sur mon 4*4 Mercedes ML. AVec des pneus classiques, on peut monter à la neige (poids du véhicule qui permet de "coller") ou on peut à la rigueur rouler sur du plat mais à la moindre descente, c'est la luge avec une voiture incontrôlable.

Les pneus neige ou du moins "contact" sont indispensables, même en 4*4.

Pour info, les pneus montés sur le nouveau X5 de type tous temps, avec le contrôle automatique de descente, c'est vraiment impressionnant et efficace.

Mais pour les 911, le HDC n'existe pas encore !

Répondre
28 messages
1 2