Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Ben voilà, j'ai osé sortir ma belle 4S par ce temps: neige et verglas.
Je rentre dans le garage, les 2 roues de devant dans le garage et voilà que les 2 roues arrière se mettent à patiner et ma belle qui se plante dans la montée de mon garage

D'où ma question: pourquoi les 2 roues de devant n'ont-elles pas "tiré" la voiture ?:mad:
J'ai pris un poil d'élan et j'ai réussi à rentrer Ma Belle dans le garage à l'abri de la température nordico-picarde (-11°C à 19h35
)
Je rentre dans le garage, les 2 roues de devant dans le garage et voilà que les 2 roues arrière se mettent à patiner et ma belle qui se plante dans la montée de mon garage

D'où ma question: pourquoi les 2 roues de devant n'ont-elles pas "tiré" la voiture ?:mad:
J'ai pris un poil d'élan et j'ai réussi à rentrer Ma Belle dans le garage à l'abri de la température nordico-picarde (-11°C à 19h35

bonsoir
l'on m"avait informé que dans certaines conditions il fallait déconnecter l'antipatinage
grosse boue, terrain trop meuble, ...
concernanat ma c4 et par ce temps rien constaté mais je n'ai pas eu le loisir de prendre une route ou un acces de parking pentus
francois
l'on m"avait informé que dans certaines conditions il fallait déconnecter l'antipatinage
grosse boue, terrain trop meuble, ...
concernanat ma c4 et par ce temps rien constaté mais je n'ai pas eu le loisir de prendre une route ou un acces de parking pentus
francois
Membre

Membre cotisant
n°1406

Message original : Mike996
Je rentre dans le garage, les 2 roues de devant dans le garage et voilà que les 2 roues arrière se mettent à patiner et ma belle qui se plante dans la montée de mon garage![]()
![]()
J'ai pris un poil d'élan et j'ai réussi à rentrer Ma Belle dans le garage à l'abri de la température nordico-picarde (-11°C à 19h35)
Même sur les 964 C4 qui sont de vraies 4*4, on dispose d'un verrouillage de différentiel interpont pour démarrer dans la neige ou ma boue.
Message original : Mike996
Je rentre dans le garage, les 2 roues de devant dans le garage et voilà que les 2 roues arrière se mettent à patiner et ma belle qui se plante dans la montée de mon garage![]()
![]()
J'ai pris un poil d'élan et j'ai réussi à rentrer Ma Belle dans le garage à l'abri de la température nordico-picarde (-11°C à 19h35)
J'ai eu une 4S Cab. Dans une très légère pente je suis resté "planté" alors qu'il avait neigé moins de 10cm

Aujourd'hui, il est tombé 20cm de neige sur les Bouches du Rhône. J'ai un X5 E70 pour rouler au quotidien. Et bien malgré ses 4 roues motrices, étant équipé de 20" été (295 à l'avant et 315 à l'arrière), impossible de le rentrer dans mon garage auquel j'accède en marche arrière par une très légère pente d'environ 10m. J'ai du déneigé à la pelle avant de pouvoir rentrer

J'ai eu une Audi S4, même constat. Par contre équipée de pneus contact tous les hivers, elle passait partout...

Sur neige et verglas, seuls les équipements spécifiques sont efficaces (pneus contact ou chaînes).
Membre

quoi qu'il en soit si le pneu se remplis et pert toute adherence deux quatre ou six roue motrice ni pouront rien
reste en plus le probleme des pont non verouillable qui fait que sur une 996 C4 limite la traction a cause du pont avant ouvert et du visco qui ne verouille pas totalement non plus
d'ou l'interet des trois blocages sur les 4X4 franchisseur les plus extreme mais c'est une autre histoire
reste en plus le probleme des pont non verouillable qui fait que sur une 996 C4 limite la traction a cause du pont avant ouvert et du visco qui ne verouille pas totalement non plus
d'ou l'interet des trois blocages sur les 4X4 franchisseur les plus extreme mais c'est une autre histoire