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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 04 juil. 2007, 21:21

Message Envoyé
Ben voilà, j'ai osé sortir ma belle 4S par ce temps: neige et verglas.

Je rentre dans le garage, les 2 roues de devant dans le garage et voilà que les 2 roues arrière se mettent à patiner et ma belle qui se plante dans la montée de mon garage :o :o :o


D'où ma question: pourquoi les 2 roues de devant n'ont-elles pas "tiré" la voiture ?:mad:

J'ai pris un poil d'élan et j'ai réussi à rentrer Ma Belle dans le garage à l'abri de la température nordico-picarde (-11°C à 19h35 :o)


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Message Envoyé
peut être en deconnectant l'antipatinage (pas vu le bouton sur console centrale :question:)
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etonnant, voir ça avec des proprios de C4...
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Message original : denis+4
peut être en deconnectant l'antipatinage (pas vu le bouton sur console centrale :question:)
Pas essayé;)
Tellement content d'avoir réussi à la rentrer :D
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Message original : Air_One
etonnant, voir ça avec des proprios de C4...
Etonnant et ......... une petite inquiétude pour moi :(
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verfies la taille du coffre avant quand meme :D
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Message original : Nicoo
verfies la taille du coffre avant quand meme :D
Petit :(
C'est bon ? :D
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J'aurais dit pareil...
Ca coute combien un insigne "4S" sur le marché...:question: :D :D
Délégué Région Est
n°419
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Message original : denis+4
peut être en deconnectant l'antipatinage (pas vu le bouton sur console centrale :question:)
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Message Envoyé
bonsoir
l'on m"avait informé que dans certaines conditions il fallait déconnecter l'antipatinage:question:

grosse boue, terrain trop meuble, ...
concernanat ma c4 et par ce temps rien constaté mais je n'ai pas eu le loisir de prendre une route ou un acces de parking pentus
francois
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Message Envoyé
perso une fois avec mon ex 993 4S j'avais essayer de sorir d'u stationement boueux et pentu en marche arriere et ie cela m'avait donné l'impression qu'en marche arriere le visco ne colle pas et donc seul les roue arriere sont motrice
Membre cotisant n°719
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Enregistré le : 29 juil. 2005, 10:46

Message Envoyé
+ 1

absence de blocage de différentiel central + Antipatinage = Plantage...


Romain;)

[Édite le 7-1-2009 par rom996c4]
Membre cotisant n°1406
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Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

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Message original : Mike996
Ben voilà, j'ai osé sortir ma belle 4S par ce temps: neige et verglas.

Je rentre dans le garage, les 2 roues de devant dans le garage et voilà que les 2 roues arrière se mettent à patiner et ma belle qui se plante dans la montée de mon garage :o :o :o


D'où ma question: pourquoi les 2 roues de devant n'ont-elles pas "tiré" la voiture ?:mad:

J'ai pris un poil d'élan et j'ai réussi à rentrer Ma Belle dans le garage à l'abri de la température nordico-picarde (-11°C à 19h35 :o)

Ce n'est pas une vrai 4*4....Je crois que le viscocoupleur est piloté par l'électronique d'où l'importance de déconnecter l'antipatinage quand tu as des grosses différences d'adhérence entre le train AV et AR.
Même sur les 964 C4 qui sont de vraies 4*4, on dispose d'un verrouillage de différentiel interpont pour démarrer dans la neige ou ma boue.
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Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Message original : Mike996
Ben voilà, j'ai osé sortir ma belle 4S par ce temps: neige et verglas.

Je rentre dans le garage, les 2 roues de devant dans le garage et voilà que les 2 roues arrière se mettent à patiner et ma belle qui se plante dans la montée de mon garage :o :o :o


D'où ma question: pourquoi les 2 roues de devant n'ont-elles pas "tiré" la voiture ?:mad:

J'ai pris un poil d'élan et j'ai réussi à rentrer Ma Belle dans le garage à l'abri de la température nordico-picarde (-11°C à 19h35 :o)

De manière générale, avoir 4 roues motrices ne garantit pas une motricité à toute épreuve.

J'ai eu une 4S Cab. Dans une très légère pente je suis resté "planté" alors qu'il avait neigé moins de 10cm :(

Aujourd'hui, il est tombé 20cm de neige sur les Bouches du Rhône. J'ai un X5 E70 pour rouler au quotidien. Et bien malgré ses 4 roues motrices, étant équipé de 20" été (295 à l'avant et 315 à l'arrière), impossible de le rentrer dans mon garage auquel j'accède en marche arrière par une très légère pente d'environ 10m. J'ai du déneigé à la pelle avant de pouvoir rentrer :mad:...

J'ai eu une Audi S4, même constat. Par contre équipée de pneus contact tous les hivers, elle passait partout...:thumbup:

Sur neige et verglas, seuls les équipements spécifiques sont efficaces (pneus contact ou chaînes).
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Message Envoyé
quoi qu'il en soit si le pneu se remplis et pert toute adherence deux quatre ou six roue motrice ni pouront rien

reste en plus le probleme des pont non verouillable qui fait que sur une 996 C4 limite la traction a cause du pont avant ouvert et du visco qui ne verouille pas totalement non plus

d'ou l'interet des trois blocages sur les 4X4 franchisseur les plus extreme mais c'est une autre histoire
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si non y a ca :trois blocages,BAR deconectable,reduction,roue 35 pouce
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:D :D
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moi perso pour la neige je prefere un vrai 4x4 :D
et en ce moment qu'est ce qu'on se marre avec ce type d'engin !!! le pied total .

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... mais c'est vrai au dela de 1 metre de poudreuse on commence a avoir du mal à progresser :cool:
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l'enfoirr..... plus rapide que moi !!
bon l'honneur est sauf c'est une Jeep !!
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moi je dis : neige et 4 pneus neiges.............après 4X4 ou pas , 4S ou pas , si t'as pas de bons pneus hiver , c'est pas la peine !!! ;)

[Édite le 7-1-2009 par olive2l2]
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aller juste pour le plaisir

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