Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben voilà, j'ai osé sortir ma belle 4S par ce temps: neige et verglas.

Je rentre dans le garage, les 2 roues de devant dans le garage et voilà que les 2 roues arrière se mettent à patiner et ma belle qui se plante dans la montée de mon garage :o :o :o

D'où ma question: pourquoi les 2 roues de devant n'ont-elles pas "tiré" la voiture ?:mad:

J'ai pris un poil d'élan et j'ai réussi à rentrer Ma Belle dans le garage à l'abri de la température nordico-picarde (-11°C à 19h35 :o)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
peut être en deconnectant l'antipatinage (pas vu le bouton sur console centrale :question:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
etonnant, voir ça avec des proprios de C4...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : denis+4
peut être en deconnectant l'antipatinage (pas vu le bouton sur console centrale :question:)
Pas essayé;)
Tellement content d'avoir réussi à la rentrer :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Air_One
etonnant, voir ça avec des proprios de C4...
Etonnant et ......... une petite inquiétude pour moi :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
verfies la taille du coffre avant quand meme :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Nicoo
verfies la taille du coffre avant quand meme :D
Petit :(
C'est bon ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'aurais dit pareil...
Ca coute combien un insigne "4S" sur le marché...:question: :D :D
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Message original : denis+4
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir
l'on m"avait informé que dans certaines conditions il fallait déconnecter l'antipatinage:question:

grosse boue, terrain trop meuble, ...
concernanat ma c4 et par ce temps rien constaté mais je n'ai pas eu le loisir de prendre une route ou un acces de parking pentus
francois
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
perso une fois avec mon ex 993 4S j'avais essayer de sorir d'u stationement boueux et pentu en marche arriere et ie cela m'avait donné l'impression qu'en marche arriere le visco ne colle pas et donc seul les roue arriere sont motrice
Membre cotisant n°719
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
+ 1

absence de blocage de différentiel central + Antipatinage = Plantage...

Romain;)

[Édite le 7-1-2009 par rom996c4]
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Mike996

Je rentre dans le garage, les 2 roues de devant dans le garage et voilà que les 2 roues arrière se mettent à patiner et ma belle qui se plante dans la montée de mon garage :o :o :o

D'où ma question: pourquoi les 2 roues de devant n'ont-elles pas "tiré" la voiture ?:mad:

J'ai pris un poil d'élan et j'ai réussi à rentrer Ma Belle dans le garage à l'abri de la température nordico-picarde (-11°C à 19h35 :o)

Ce n'est pas une vrai 4*4....Je crois que le viscocoupleur est piloté par l'électronique d'où l'importance de déconnecter l'antipatinage quand tu as des grosses différences d'adhérence entre le train AV et AR.
Même sur les 964 C4 qui sont de vraies 4*4, on dispose d'un verrouillage de différentiel interpont pour démarrer dans la neige ou ma boue.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Mike996

De manière générale, avoir 4 roues motrices ne garantit pas une motricité à toute épreuve.

J'ai eu une 4S Cab. Dans une très légère pente je suis resté "planté" alors qu'il avait neigé moins de 10cm :(

Aujourd'hui, il est tombé 20cm de neige sur les Bouches du Rhône. J'ai un X5 E70 pour rouler au quotidien. Et bien malgré ses 4 roues motrices, étant équipé de 20" été (295 à l'avant et 315 à l'arrière), impossible de le rentrer dans mon garage auquel j'accède en marche arrière par une très légère pente d'environ 10m. J'ai du déneigé à la pelle avant de pouvoir rentrer :mad:...

J'ai eu une Audi S4, même constat. Par contre équipée de pneus contact tous les hivers, elle passait partout...:thumbup:

Sur neige et verglas, seuls les équipements spécifiques sont efficaces (pneus contact ou chaînes).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quoi qu'il en soit si le pneu se remplis et pert toute adherence deux quatre ou six roue motrice ni pouront rien

reste en plus le probleme des pont non verouillable qui fait que sur une 996 C4 limite la traction a cause du pont avant ouvert et du visco qui ne verouille pas totalement non plus

d'ou l'interet des trois blocages sur les 4X4 franchisseur les plus extreme mais c'est une autre histoire
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si non y a ca :trois blocages,BAR deconectable,reduction,roue 35 pouce
Image
:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi perso pour la neige je prefere un vrai 4x4 :D
et en ce moment qu'est ce qu'on se marre avec ce type d'engin !!! le pied total .

Image

Image

... mais c'est vrai au dela de 1 metre de poudreuse on commence a avoir du mal à progresser :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
l'enfoirr..... plus rapide que moi !!
bon l'honneur est sauf c'est une Jeep !!
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
moi je dis : neige et 4 pneus neiges.............après 4X4 ou pas , 4S ou pas , si t'as pas de bons pneus hiver , c'est pas la peine !!! ;)

[Édite le 7-1-2009 par olive2l2]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
aller juste pour le plaisir

Image
Répondre
28 messages
1 2