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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 361
Enregistré le : 24 nov. 2003, 14:12

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Rien ne me choque trop dans ta liste et dans tes devis ;)
En effet, on ne peut pas dire que ça me choque moi non plus. Par contre, plusieurs personnes semblent me dire que refaire une segmentation sans changer cylindres et pistons c'est assez risqué. C'est là qu'est mon interrogation.

Membre cotisant n°177
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Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
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Message Envoyé
Message original : SCisterique
que refaire une segmentation sans changer cylindres et pistons c'est assez risqué.
Je ne crois pas
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Messages : 361
Enregistré le : 24 nov. 2003, 14:12

Message Envoyé
Ma cylindrée est en bon état d'après mon mécano. Extérieurement tout semble nickel, mais je ne sais pas comment évolue le métal. Est-ce qu'il s'affaiblit avec le temps ? Est-ce la structure même de la pièce qui est affaiblie sans qu'on puisse le voir ?


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Messages : 5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07

Message Envoyé
Message original : SCisterique
Le prix ... il faut compter le fait qu'il m'a remis mon BHKZ (réparé par Pitou père) et sa bobine d'origine (pas un surcoût énorme).

Il me fait un forfait au niveau de la main d'oeuvre et le montant est

- Pour les pièces 2111,34 Euros HT

- pour la main d'oeuvre : 4248 Euros HT


Bonjour SCisterique, pour ma part ton devis me semble normal au niveau de l'achat des pièces, je suis entrain de faire exactement la même chose avec ma 2,7L pour la préparation des Boucles de Spa.... J'ai vérifié l'achat des pièces ... j'en ai pour le même montant... au niveau de mécano... pour moi l'important est la confiance que tu as en la personne... j'ai beaucoup réaliser de travaux sur des porsches via des "spécialistes" mais beaucoup n'en n'avait que le nom... entre ceux qui ne font rien, ceux qui te pique tes pièces, ceux qui te la rende avec moins de chevaux et ceux qui sont vraiment bon... il faut faire le tri... et oublier que ce n'est pas parcequ'il est cher qu'il est bon... pour ma part j'ai trouvé un ancien pilote de rallye spécialiste porsche, champion du monde en rallye il y a 20 ans, qui travaille par passion et aussi après journée.... d'un grand sérieux et pour lui sa logique au niveau du prix est la suivante... une heure de main d'oeuvre chez Porsche est a 60€ (à vérifier) donc pour moi mon heure est à 30€... concernant son devis au niveau du temps... pour le même travail que toi son estimation était à 50 heures soit un total de 1500€ en forfait... mais encore une fois tout dépend de la confiance que l'on porte à son mécano....;) ;) ;) Pour moi c'est le meilleur... et il me l'a déjà prouvé.....:thumbup: :thumbup:
Ca vous semble correct ?
PCO
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Enregistré le : 21 juin 2005, 17:23

Message Envoyé
".. pour ma part j'ai trouvé un ancien pilote de rallye spécialiste porsche, champion du monde en rallye il y a 20 ans"

C'est Tommi Makinen qui t'a refait ton moteur? Trop classe !:o
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Enregistré le : 10 févr. 2006, 09:29

Message Envoyé
Message original : PCO
".. pour ma part j'ai trouvé un ancien pilote de rallye spécialiste porsche, champion du monde en rallye il y a 20 ans"

C'est Tommi Makinen qui t'a refait ton moteur? Trop classe !:o
T'y es pas Philippe, c'est Biason qui était champion en 1989 et qui maintenant refait les moteurs. J'espère qu'il ne mélange pas les pièces de Porsche et de Lancia...:D
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Messages : 94
Enregistré le : 02 févr. 2006, 14:50

Message Envoyé
j'ai reçu ce jour un devis complet avec rodage soupapes et toute l'histoire!!!bref un garage dans le centre est de la france pour lequel le forum a une pub . bref
total 6500ht avec la dépose et repose moteur

j'avais déjà demander a un centre porsche qui n'en est plus un maintenent !!!total10000euros ttc



je ne suis pas mécano et loin de moi l'idée de minimiser leur travail mais d'aprés ce que je vois on peut trouver un moteur de 3.2 sans trop d'effort en trés bon état et garantie pour 6000 euros ttc et encore je n'ai pas trop chercher!!!!

alors qui a raison ????? donner nous des pistes autres que "un moteur refait a neuf et garantie avec facture c'est toujours mieux qu'un moteur plus d'origne avec un passé incertain et une pseudo garantie "




alors au suivant !!!donner nous des idées

j'ai vu sur le forum du dit garage du centre une réno moteur !!!!!!!


c'est beau:P :P :P

[Édite le 27-1-2009 par mareine6]
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