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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Message Envoyé
en centre PORSCHE?TTC?
Délégué Région Est
n°419
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Message original : Pierre37
Salut Cade,

Essai peut être de creuser du côté des anglais chez Autofarm
Ca à l'air sérieux

http://www.autofarm.co.uk/engines/water_cooled

Bon courage
Mouais... Mais ils sont quasi au meme prix qu'un echange en concession! Interet alors?
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Message original : merco63
en centre PORSCHE?TTC?
c est chez un independant Porsche qui travaille deja a trente ans avec cette marque, il a meme le firmwhare plus avancé que chez les CP (ya beaucoup de gens aui fond 600 kms pour y allé), si tu acheté au nom d une entreprise tu ne paye pas de TVA
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TU PEUX ME DONNE L'ADRESSE STP
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Message original : merco63
TU PEUX ME DONNE L'ADRESSE STP

tu a cassé ton moteur?
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Message Envoyé
bon courage !!!:o
Moo
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Message Envoyé
Ici en GB, le meme probleme est apparu a beaucoup d'autres personnes et il y a des independents qui ne changent pas le moteur mais plutot reparent ces moteurs pour 7 ou 8 K euros. Un des independents les plus connus en GB et qui a une excellente reputation est Autofarm (cela vaut la peine de consulter leur site internet). Je ne sais pas si cela se fait aussi en France. Villa Rose en France a une bonne reputation et peut etre que tu devrais leur donner un coup de fil. Les moteurs 996 3.4 du fait de leur reputation m'ont toujours fait peur. C'est pour cela que j'ai achete il y a quelques mois une 996 tt.
Bon courage
F
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non non wilson mon moteur est en excellent etat mais a cas ou!!!!
Moo
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merco63 - si je suis wilson je suppose que tu dois etre jack l'eventreur ;). Nous faisons bonne equipe.
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Message Envoyé
cet hiver j'avais eut un phénomène similaire mais sans baisse du niveau de liquide de refroidissement. Mayonnaise bien épaisse sous le bouchon de remplissage d'huile (et même néttoyé cel revenait au bout de 500km dès que je tapait dans l'auto).

Porsche m'avait aussi donné comme verdict un moteur HS au premier coup d'oeil. (un 3.6L)

j'avais vidangé, aucune trace d'eau dans l'huile ......

Finalement j'ai fait 1.000km avec depuis dont une après midi de piste et depuis qu'il fait moins humide et + chaud, plus de mayonnaise du tout.

Réponse de porche : ah oui, parfois, l'humidité qui stagne dans les parties vide du moteur se condense sur le bouchon froid lorsque l'huile fait bouillir cette "eau"...

forcement ils ne pouvait pas m'en parler au premier coup ?

[Édite le 17-11-2010 par gdmdg]
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Message Envoyé
Message original : gdmdg
cet hiver j'avais eut un phénomène similaire mais sans baisse du niveau de liquide de refroidissement. Mayonnaise bien épaisse sous le bouchon de remplissage d'huile (et même néttoyé cel revenait au bout de 500km dès que je tapait dans l'auto).

Porsche m'avait aussi donné comme verdict un moteur HS au premier coup d'oeil. (un 3.6L)

j'avais vidangé, aucune trace d'eau dans l'huile ......

Finalement j'ai fait 10.000km avec depuis dont une après midi de piste et depuis qu'il fait moins humide et + chaud, plus de mayonnaise du tout.

Réponse de porche : ah oui, parfois, l'humidité qui stagne dans les parties vide du moteur se condense sur le bouchon froid lorsque l'huile fait bouillir cette "eau"...

forcement ils ne pouvait pas m'en parler au premier coup ?

c'est bien pour celà, que je trouve vraiment pas clair que Porsche n'ouvre pas les moteurs, :thumbdown: :thumbdown:

en tant que Porschiste, t'es juste bon à traire ... :thumbdown: :thumbdown:
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Message Envoyé
Message original : lagentimmo
On achete une auto dites des plus fiables a hauteur de 40/45000 euros et on prend le moteur dans la bouche!!!

Il va falloir qu il sorte un bille de combien?? 10 / 15 000 euros??

C'est une honte, le constructeur est au courant mais vu qu 'il y a que des mecs qui ont un peu d'argent
qui achetent ces autos ben il dit rien et s'excuses meme pas!!

Ca me fou la rage!!!

En fait c'est le bon plan tu assures de l'activité pour les 5 / 10 ans a venir pour l'atelier donc garage Porsche c'est beau!!

:mad: :mad: :mad: :mad:

Désolé pour toi...
Ben celui qui croit à la fiabilité des 996 3.4 .. celà ressemble un peu à la loterie...La réfection d'autofarm fait gagner quelques milliers d'euros et permet éventuellement pour le même prix que le CP une grosse optimisation (passage en 4.0l)...
Bon courage et croise quand même le diagnostic, on ne sait jamais, l'erreur est humaine....
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Message Envoyé
question stupide, mais si ton bloc est foutu pour le CP .. continue à rouler avec sur 1000 ou 2000km (si tu as la patience de les faire) et fait une statistique sur la quantité de flotte que tu rajoutes. Si tu rajoutes un verre de lliquide aux milles km .. c'est pas pareil qu'un litre tous les 500km ..
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je reviens sur le post .. cet été, absence total de mayo sur le bouchon... et depuis 1 mois, humidité qui revient en force avec les pluie et le temps froid .. et remayo sur le bouchon et dans le conduit (c'est d'ailleurs assez impressionant la quantité ) .. je n'ai toujours pas perdu une seule goutte de liquide de refroidissement dans les 30000km ou je roule avec cette auto en 1 ans 1/2.

L'auto a eut un passage au banc il y a un mois .. la puissance d'origine est la .; (voir même un peu plus ..)
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Message original : gdmdg
je reviens sur le post .. cet été, absence total de mayo sur le bouchon... et depuis 1 mois, humidité qui revient en force avec les pluie et le temps froid .. et remayo sur le bouchon et dans le conduit (c'est d'ailleurs assez impressionant la quantité ) .. je n'ai toujours pas perdu une seule goutte de liquide de refroidissement dans les 30000km ou je roule avec cette auto en 1 ans 1/2.

L'auto a eut un passage au banc il y a un mois .. la puissance d'origine est la .; (voir même un peu plus ..)

Tu as certainement de l'huile qui passe dans l'eau ....:( :( :(
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euh, la mayo est dans le conduit d'huile pres du bouchon de remplissage d'huile. mon vase d'expansion est super clean (s'il y a avait de l'huile dedans elle remonterait et noircirait le vase). Et au printemps + été, pas une trace de mayo en 10.000km

ca m'a deja fait ca l'hiver dernier à la même époque.

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Un peu de mayo sur le bouchon de remplissage d'huile (ou plutôt dans le creux du bouchon) en hiver, c'est tout à fait normal et dû à la condensation.;)

Romain;)
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oui sauf que l'ami constate une quantite impressionnante de mayo pas juste un petit peu....
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Message original : gdmdg
euh, la mayo est dans le conduit d'huile pres du bouchon de remplissage d'huile. mon vase d'expansion est super clean (s'il y a avait de l'huile dedans elle remonterait et noircirait le vase). Et au printemps + été, pas une trace de mayo en 10.000km

ca m'a deja fait ca l'hiver dernier à la même époque.
pardon je n'avais pas tout lu ... :o :o :o

Si tu es sur de ne pas consommer H2O ....

Ton bouchon de remplissage d'huile est-il étanche ?
(on ne sait jamais ...)
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voila j'avais tout nettoyé + vidange avant de faire le trajet marseille - nevers magny cours-marseille (1200km) la semaine dernière (pas pour faire de la piste, mon oncle à une propriété à 3km du circuit) et voila le resultat. le conduit peut paraitre impressionant, mais c'est le flash qui en rajoute :) . et en été je n'ai plus rien du tout ...


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donc, gaffe aux diagnostics à la va-vite .... le CP de marseille m'avait diagnostiqué un moteur HS l'année passés, j'ai fait 25000 depuis sans autre signe .... et je n'ai pas perdu une seule goutte d'eau

le joint du bouchon est recent il fait bien son job apparement.

[Édite le 29-12-2008 par gdmdg]
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