Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour,
devant faire l'appoint de liquide de refroidissement dans ma 996 3.4, j'ai remarqué quelque chose qui ressemble à de la mayonnaise sur le bouchon et dans le liquide.
Quelqu'un connait-il ce que cela pourrait être ?et faut il purger?
autre chose: cela me parait un peu bizarre de devoir faire l'appoint en liquide de refroidissement alors que la voiture a fait sa dernière révision à moins de 1500km.
Merci de vos réponses avisées.
devant faire l'appoint de liquide de refroidissement dans ma 996 3.4, j'ai remarqué quelque chose qui ressemble à de la mayonnaise sur le bouchon et dans le liquide.
Quelqu'un connait-il ce que cela pourrait être ?et faut il purger?
autre chose: cela me parait un peu bizarre de devoir faire l'appoint en liquide de refroidissement alors que la voiture a fait sa dernière révision à moins de 1500km.
Merci de vos réponses avisées.

Sur ces générations, ce n'est, souvent, pas bon signe !!!
Il faudrait déjà voir si tu n'as pas une fuite en périphérie du moteur, tel qu'un bouchon de vase d'expansion défectueux, ou le vase en lui même.
Cela peut venir d'une durite poreuse également.
Le mieux étant de mettre le circuit sous pression.
Mais bon, un niveau qui baisse et de la mayonnaise..........................c'est hélas, souvent plus grave
Il faudrait déjà voir si tu n'as pas une fuite en périphérie du moteur, tel qu'un bouchon de vase d'expansion défectueux, ou le vase en lui même.
Cela peut venir d'une durite poreuse également.
Le mieux étant de mettre le circuit sous pression.
Mais bon, un niveau qui baisse et de la mayonnaise..........................c'est hélas, souvent plus grave

Message original : Beb
Doucement !! dès fois, une condensation peut provoquer un peu de mayo sur (dans ) le bouchon...
Ca dépend si tu en as vu beaucoup ou pas ?? (de mayo ?)

Est ce que c'est bien épais sur le bouchon? Idem en retirant la jauge?
Si c'est le cas c'est un joint de culasse.
Il se peut que ce soit une condensation si ce n'est pas trop épais, dans ce cas essuie le bouchon et revérifie.
Cela étant la meilleur preuve de joint de culasse défaillant, se manifeste par une fumée blanche au démarrage et en roulant.
Pas glop
Si c'est le cas c'est un joint de culasse.
Il se peut que ce soit une condensation si ce n'est pas trop épais, dans ce cas essuie le bouchon et revérifie.
Cela étant la meilleur preuve de joint de culasse défaillant, se manifeste par une fumée blanche au démarrage et en roulant.
Pas glop

Vincent a eut exactement les mêmes symptomes sur son Boxster 3L2.
Bilan, moteur hs, de l'huile dans l'eau et de l'eau dans l'huile.
Aucune fumée a l'échappement, simplement une baisse de niveau et une sorte de mayonnaise sur le bouchon.
Casse interne, mais comme les concessionnaires n'ouvrent pas les moteurs, il n'a jamais eut le fin mot
En te souhaitant sincèrement que cela ne soit pas si grave
[Edite le 7-7-2008 par boubi]
Bilan, moteur hs, de l'huile dans l'eau et de l'eau dans l'huile.
Aucune fumée a l'échappement, simplement une baisse de niveau et une sorte de mayonnaise sur le bouchon.
Casse interne, mais comme les concessionnaires n'ouvrent pas les moteurs, il n'a jamais eut le fin mot

En te souhaitant sincèrement que cela ne soit pas si grave

[Edite le 7-7-2008 par boubi]
Message original : BebAh si le niveau baisse c'est autre chose oui....Message original : boubiAbsolument, mais conjugué a une baisse de niveau.................................................Message original : Beb
Doucement !! dès fois, une condensation peut provoquer un peu de mayo sur (dans ) le bouchon...
Ca dépend si tu en as vu beaucoup ou pas ?? (de mayo ?)![]()
![]()
![]()

Message original : boubiAbsolument, mais conjugué a une baisse de niveau.................................................Message original : Beb
Ca dépend si tu en as vu beaucoup ou pas ?? (de mayo ?)![]()

j'ai l'impression qu'il y a échange liquide de refroidissement/huile moteur car mon huile est au niveau plus que maxi.
en tous cas, après explications des symptomes, mon CP va faire venir une dépanneuse pour leur emmener le vehicule car ils ne veulent pas prendre de risques...
en tous cas, après explications des symptomes, mon CP va faire venir une dépanneuse pour leur emmener le vehicule car ils ne veulent pas prendre de risques...