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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Je me doutais bien que quelqu'un aurait l'esprit mal tourné :o
Restait a deviner qui :D :D :D
Membre cotisant n°805
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Messages : 8762
Enregistré le : 30 janv. 2005, 15:12

Message Envoyé
si c'est l'anti-démarrage, tu dois avoir dans la montre (entre 3h et 4h) une lumière allumée avec comme une télécommande dessus.

si cette lumière reste allumée après 2/3 secondes, c'est que l'anti-démarrage est toujours activé.

il faut, dans ces cas là, remettre la clé en position I (juste le contact de mis et les voyants du tableau de bord allumé) et cliquer sur ta télécommande. Le voyant doit s'éteindre

si ce voyant clignote => défaut
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Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Lorsque tu tournes la clé, est ce que les voyants restent allumés ?

Henri.
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Enregistré le : 22 sept. 2008, 15:14

Message Envoyé
Message original : HenriC4
Lorsque tu tournes la clé, est ce que les voyants restent allumés ?

Henri.
oui je crois
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Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Bon, je te suggère d'essayer à nouveau et de nous dire si en tournant la clé:

Ca tourne mais ne démarre pas
Ca tourne juste une fraction de seconde
Ca fait comme un sifflement mais rien ne se passe
Ca fait ..... rien du tout.

Cas 1 le DME est une bonne piste
Cas 2 la batterie fait la gueule ou bien ses connections
Cas 3 le démarreur n'enclenche pas mais en poussant de quelques centimètres ça repart comme si de rien n'était
Cas 4 essaye avec une autre telco

Je donne les raisons qui me semblent les plus probables ou du moins celles qui arrivent le plus souvent. Après, j'sais plus.

Henri.
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Enregistré le : 22 sept. 2008, 15:14

Message Envoyé
Message original : HenriC4
Bon, je te suggère d'essayer à nouveau et de nous dire si en tournant la clé:

Ca tourne mais ne démarre pas
Ca tourne juste une fraction de seconde
Ca fait comme un sifflement mais rien ne se passe
Ca fait ..... rien du tout.

Cas 1 le DME est une bonne piste
Cas 2 la batterie fait la gueule ou bien ses connections
Cas 3 le démarreur n'enclenche pas mais en poussant de quelques centimètres ça repart comme si de rien n'était
Cas 4 essaye avec une autre telco

Je donne les raisons qui me semblent les plus probables ou du moins celles qui arrivent le plus souvent. Après, j'sais plus.

Henri.
Merci pour toutes ces pistes
Je n'ai pas encore réessayé mais je sais ce que ça a fait hier :
cas 1 : non car le démarreur tourne pas
cas 2 : ca tourne une fraction de seconde : oui ca me l'a fais une fois, et après au coup de clé suivant ca a démarré normalement
cas 3 : oui je crois bien qu'il y a un sifflement
que d'hypothèses!
par contre lorsque tu dis "en poussant de quelques centimètres" tu parles de la voiture?
Membre cotisant n°805
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Enregistré le : 30 janv. 2005, 15:12

Message Envoyé
tu as regardé comme je te l'avais suggéré le voyant de l'anti-démarrage?
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Message Envoyé
Message original : whinpo
tu as regardé comme je te l'avais suggéré le voyant de l'anti-démarrage?
non, en fait je suis pas retourné à la voiture depuis; mais de mémoire j'ai vu ce voyan,t allumé, j'ai donc pressé le bouton de la télécommande pour l'éteindre, il s'éteint, mais la voiture de redémarre pas pour autant...
Le problème c'est que cette panne est aléatoire car hier soir j'ai redémarré la voiture plusieur fois au garage et la aucun pb. Il semblerai que cela se produise lorsque la voiture est "tiède", mais bon peut être est ce juste une coïncidence...
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Message Envoyé
Bon ben je crois bien que c'est le démarreur qui n'enclenche pas.
Si en faisant avancer la caisse de quelques centimètres ça repart il y a toutes les chances pour que ce soit ça.

Problème connu qui ne va pas chercher bien loin en terme de pièce à changer, mais qui doit prendre encore quelques heures de main d'oeuvre.

Henri.
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Enregistré le : 22 sept. 2008, 15:14

Message Envoyé
Message original : HenriC4
Bon ben je crois bien que c'est le démarreur qui n'enclenche pas.
Si en faisant avancer la caisse de quelques centimètres ça repart il y a toutes les chances pour que ce soit ça.

Problème connu qui ne va pas chercher bien loin en terme de pièce à changer, mais qui doit prendre encore quelques heures de main d'oeuvre.

Henri.
Ok au prochain coup je retenterais après avoir faot avancer la voiture. Sinon il faut changer tout le démarreur?
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Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

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Message original : gedeon25
alors batterie limite feblarde... et qui se réveille apres avoir tiré un peu dessus pour la réveillée... à voir... possible aussi que ton démarreur soit fatigué...
Bonjour,

Moi, je penche pour la batterie fatiguée.

De quelle année est'elle ?????

Est ce que quand tu essaie de démarrer, les voyants s'éteignent ou baissent beaucoup en intensité ???????

Jeannot.
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Message Envoyé
Batterie changée en avril 2008. QUand j'actionne le démarreur (qui alors ne s'actionne pas.....) les voyants restent allumés sant baisse d'intensité.
Je viens de passer chez moi je suis descendu au garage, j'ai démarré la C4 5 fois sans problème. c'est vraiment une panne trés aléatoire
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Donc je confirme; démarreur qui ne s'enclenche pas.

Il n'est sans doute pas utile de le changer, mais suivant le nombre de bornes.... faut voir en fonction des heures de MO.

Henri.
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S'il n'est pas indispensable de le changer, y a t'il une astuce pour éviter de se retrouver en panne sur un parking? Du genre tapoter le démarreur avec un marteau ou autre ?
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Si c'est le bug auquel je pense, il suffit de déplacer la caisse de quelques centimètres en mettant la 5 ou la 6.

Henri.
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Ok facile, pour ma gouverne quelle si c'est bien ce bug, quelle est sa cause exact et pourquoi le fait de bouger la voiture le résout?
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Message Envoyé
S'il y a des dents cassées sur la couronne, le démarreur peut tourner dans le vide.

Henri.
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Enregistré le : 22 sept. 2008, 15:14

Message Envoyé
ok, ca se change une couronne?
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Tu as un MP

Henri.
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Enregistré le : 08 janv. 2007, 12:09

Message Envoyé
Avant d'imaginer le pire (tres improbable surtout qu'il semble qu'il n'y ait jamais eu de bruits anormaux lors des tentatives de démarrage .S'il manquait des dents sur la couronne au point que dans certaines positions le démarreur tourne dans le vide cela ferait un bruit de feraille à chaque tour moteur quand cela fonctionne!:)),il est plus raisonnable de tendre l'oreille au moment ou on tourne la clé pour démarrer pour vérifier si le relais de démarreur qui envoie le pignon sur la couronne s'enclenche bien.Cela doit faire un claquement sec et une petite chute de tension car ce relais prend déja pas mal de puissance.(cette petite chute de tension si elle n'est pas forcement détectable à l'intensité lumineuse des voyants peu se matérialiser avec un voltmetre aux bornes de la batterie.
Si rien ne se passe à la tentative de démarrage (pas de bruit,pas de variation meme minime de la tension) c'est que le démarreur n'est pas alimenté:(, causes:
-défaut d'alarme anti démarrage et je penserais beaucoup à celà compte tenu du caractere aléatoire de la panne
-défaut du Neiman
-défaut du petit relais qui commande le gros relais du démarreur sur certaines 993 avec options M249,M529,M530
(voir relais R61 celui en haut à G dans la boite à fusible)
-probleme connnectique sur le circuit de commande de démarreur
-sur Tiptronic voir aussi le contacteur de neutre du levier de vitesses
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