Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
si c'est l'anti-démarrage, tu dois avoir dans la montre (entre 3h et 4h) une lumière allumée avec comme une télécommande dessus.
si cette lumière reste allumée après 2/3 secondes, c'est que l'anti-démarrage est toujours activé.
il faut, dans ces cas là, remettre la clé en position I (juste le contact de mis et les voyants du tableau de bord allumé) et cliquer sur ta télécommande. Le voyant doit s'éteindre
si ce voyant clignote => défaut
si cette lumière reste allumée après 2/3 secondes, c'est que l'anti-démarrage est toujours activé.
il faut, dans ces cas là, remettre la clé en position I (juste le contact de mis et les voyants du tableau de bord allumé) et cliquer sur ta télécommande. Le voyant doit s'éteindre
si ce voyant clignote => défaut
Bon, je te suggère d'essayer à nouveau et de nous dire si en tournant la clé:
Ca tourne mais ne démarre pas
Ca tourne juste une fraction de seconde
Ca fait comme un sifflement mais rien ne se passe
Ca fait ..... rien du tout.
Cas 1 le DME est une bonne piste
Cas 2 la batterie fait la gueule ou bien ses connections
Cas 3 le démarreur n'enclenche pas mais en poussant de quelques centimètres ça repart comme si de rien n'était
Cas 4 essaye avec une autre telco
Je donne les raisons qui me semblent les plus probables ou du moins celles qui arrivent le plus souvent. Après, j'sais plus.
Henri.
Cas 3 le démarreur n'enclenche pas mais en poussant de quelques centimètres ça repart comme si de rien n'était
Je donne les raisons qui me semblent les plus probables ou du moins celles qui arrivent le plus souvent. Après, j'sais plus.
Henri.
Message original : HenriC4
Bon, je te suggère d'essayer à nouveau et de nous dire si en tournant la clé:
Henri.
Je n'ai pas encore réessayé mais je sais ce que ça a fait hier :
cas 1 : non car le démarreur tourne pas
cas 2 : ca tourne une fraction de seconde : oui ca me l'a fais une fois, et après au coup de clé suivant ca a démarré normalement
cas 3 : oui je crois bien qu'il y a un sifflement
que d'hypothèses!
par contre lorsque tu dis "en poussant de quelques centimètres" tu parles de la voiture?
Message original : whinpo
tu as regardé comme je te l'avais suggéré le voyant de l'anti-démarrage?
Le problème c'est que cette panne est aléatoire car hier soir j'ai redémarré la voiture plusieur fois au garage et la aucun pb. Il semblerai que cela se produise lorsque la voiture est "tiède", mais bon peut être est ce juste une coïncidence...
Bon ben je crois bien que c'est le démarreur qui n'enclenche pas.
Si en faisant avancer la caisse de quelques centimètres ça repart il y a toutes les chances pour que ce soit ça.
Problème connu qui ne va pas chercher bien loin en terme de pièce à changer, mais qui doit prendre encore quelques heures de main d'oeuvre.
Henri.
Si en faisant avancer la caisse de quelques centimètres ça repart il y a toutes les chances pour que ce soit ça.
Problème connu qui ne va pas chercher bien loin en terme de pièce à changer, mais qui doit prendre encore quelques heures de main d'oeuvre.
Henri.
Message original : HenriC4
Bon ben je crois bien que c'est le démarreur qui n'enclenche pas.
Henri.
Membre

Message original : gedeon25
alors batterie limite feblarde... et qui se réveille apres avoir tiré un peu dessus pour la réveillée... à voir... possible aussi que ton démarreur soit fatigué...
Moi, je penche pour la batterie fatiguée.
De quelle année est'elle ?????
Est ce que quand tu essaie de démarrer, les voyants s'éteignent ou baissent beaucoup en intensité ???????
Jeannot.
Batterie changée en avril 2008. QUand j'actionne le démarreur (qui alors ne s'actionne pas.....) les voyants restent allumés sant baisse d'intensité.
Je viens de passer chez moi je suis descendu au garage, j'ai démarré la C4 5 fois sans problème. c'est vraiment une panne trés aléatoire
Je viens de passer chez moi je suis descendu au garage, j'ai démarré la C4 5 fois sans problème. c'est vraiment une panne trés aléatoire
Avant d'imaginer le pire (tres improbable surtout qu'il semble qu'il n'y ait jamais eu de bruits anormaux lors des tentatives de démarrage .S'il manquait des dents sur la couronne au point que dans certaines positions le démarreur tourne dans le vide cela ferait un bruit de feraille à chaque tour moteur quand cela fonctionne!:)),il est plus raisonnable de tendre l'oreille au moment ou on tourne la clé pour démarrer pour vérifier si le relais de démarreur qui envoie le pignon sur la couronne s'enclenche bien.Cela doit faire un claquement sec et une petite chute de tension car ce relais prend déja pas mal de puissance.(cette petite chute de tension si elle n'est pas forcement détectable à l'intensité lumineuse des voyants peu se matérialiser avec un voltmetre aux bornes de la batterie.
Si rien ne se passe à la tentative de démarrage (pas de bruit,pas de variation meme minime de la tension) c'est que le démarreur n'est pas alimenté:(, causes:
-défaut d'alarme anti démarrage et je penserais beaucoup à celà compte tenu du caractere aléatoire de la panne
-défaut du Neiman
-défaut du petit relais qui commande le gros relais du démarreur sur certaines 993 avec options M249,M529,M530
(voir relais R61 celui en haut à G dans la boite à fusible)
-probleme connnectique sur le circuit de commande de démarreur
-sur Tiptronic voir aussi le contacteur de neutre du levier de vitesses
Si rien ne se passe à la tentative de démarrage (pas de bruit,pas de variation meme minime de la tension) c'est que le démarreur n'est pas alimenté:(, causes:
-défaut d'alarme anti démarrage et je penserais beaucoup à celà compte tenu du caractere aléatoire de la panne
-défaut du Neiman
-défaut du petit relais qui commande le gros relais du démarreur sur certaines 993 avec options M249,M529,M530
(voir relais R61 celui en haut à G dans la boite à fusible)
-probleme connnectique sur le circuit de commande de démarreur
-sur Tiptronic voir aussi le contacteur de neutre du levier de vitesses