Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,
je m'apprête à me faire un beau cadeau de noel avant l'heure. j'ai craqué pour une 996 biturbo techart. mon seul doute est la boite tiptronic. j'ai un cayenne s et sur celui ci j'en suis très content maintenant sur une 996 biturbo je voudrais avoir vos avis.surtout ceux qui ont eu la chance de conduire une 996 biturbo avec ou sans tiptronic. j'ai peur que la boite septronic me gache le plaisir de conduite d'une telle auto.
merci à vous
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la boîte auto denature un peu les sensations de conduite mais si tu ne fais pas de circuit y a quand même moyen de t'amuser surtout avec 530 ch!
K24
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi OK sur un 4x4 mais TRIPLE ZERO le tiptronic sur une "voiture de sport":thumbdown:, et encore moins dans l'optique auto préparée, mais j'suis dur avec cette boite...;)
Une auto sportive digne de ce nom exalte pour moi le sentiment d'osmose "homme/machine",c'est mème pas tant l'absence de levier, sans maitrise de la solidarisation moteur/roues (l'embrayage quoi!) je ne ressent pas "l'osmose" avec l'engin...:(
Ps: je roule en semaine en M3SMG, je conduis parfois la 430F1 d'un pote, et j'aime pas non plus, alors le "pauvre" tiptronic...:( ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
au moins avec une boite auto tu es concentré sur ta conduite car avec 530 ch ca fait parfois peur :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu as des photos :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour cette reponse. la future voiture est superbe mais je n'ai jamais conduit de 911 en tiptronic et c'est vrai que je veux pas faire un mauvais choix. je vais l'essayer de toute manière avant de l'acheter mais on ne se rends pas forcement compte en 5 minutes....surtout sans connaitre la voiture et les 530 ch....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que
- Boîte manuelle nettement plus fun.
- Vu le couple, tu peux rouler tout le temps en 6 (d'où interêt faible de la boîte auto)
- Je pense que la revente d'un tel engin en boîte auto sera plus difficile.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : manu928
- Je pense que la revente d'un tel engin en boîte auto sera plus difficile.
+1
Mais tout dépend du prix d'achat .........
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si c'est celle que je crois ( mobile.de ) , çà fait un petit de temps qu'elle est à vendre ... à méditer
@+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai une 996 Turbo Tiptronic et c'est une excellente auto.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est une techart de 530 chevaux, gris clair cuir bleu avec options intérieures spéciales. elle a tout le kit carroserie, suspension, echappement et moteur techart.... le top et à un prix a faire une betise...
donc je suis bien embêté !!!*
mon garagiste porsche vient de me déconseiller de l'acheter!!! la boite ne peut pas tenir longtemps les 530ch pour lui...
avez vous un avis sur ce sujet??? y a t'il des possesseurs de 996 turbo tiptronic avec 500 ch...
merci à tous.... il est dur de resister à une telle affaire...
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La tiptro c'est pour le GT. Si tu aimes la conduite sportive, la boite manuelle permet une meilleure exploitation de l'auto.
En revanche, la tiptro marche pas mal même si elle est plus lente que des boites séquentielles modernes.
Elle est robuste et évite les changements d'embrayage après des démarrages musclés...

Après c'est une question de philosophie ;) :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : techartzone
c'est une techart de 530 chevaux, gris clair cuir bleu avec options intérieures spéciales. elle a tout le kit carroserie, suspension, echappement et moteur techart.... le top et à un prix a faire une betise...
donc je suis bien embêté !!!*
mon garagiste porsche vient de me déconseiller de l'acheter!!! la boite ne peut pas tenir longtemps les 530ch pour lui...
avez vous un avis sur ce sujet??? y a t'il des possesseurs de 996 turbo tiptronic avec 500 ch...
merci à tous.... il est dur de resister à une telle affaire...
Le problème n'est pas tellement la puissance; mais le couple !!!
il faudrait comparer la courbe de couple de ta voture avec celle d'une turbo de série, voire une turbo S (si ça existe en tiptro).

Maintenant, le prix "à faire une bêtise" comme tu dis cache peut-être quelquechose.:question:

[Édite le 22-12-2008 par manu928]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi j'ai eut un cayenne tiptro et une 997S tiptro et crois moi que sur une 911 plus legere d'une tonne et une programmation plus sport c'est super le seul reproche c'est qu'il manque un rapport
Répondre
13 messages