Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


bonjour,
je m'apprête à me faire un beau cadeau de noel avant l'heure. j'ai craqué pour une 996 biturbo techart. mon seul doute est la boite tiptronic. j'ai un cayenne s et sur celui ci j'en suis très content maintenant sur une 996 biturbo je voudrais avoir vos avis.surtout ceux qui ont eu la chance de conduire une 996 biturbo avec ou sans tiptronic. j'ai peur que la boite septronic me gache le plaisir de conduite d'une telle auto.
merci à vous
je m'apprête à me faire un beau cadeau de noel avant l'heure. j'ai craqué pour une 996 biturbo techart. mon seul doute est la boite tiptronic. j'ai un cayenne s et sur celui ci j'en suis très content maintenant sur une 996 biturbo je voudrais avoir vos avis.surtout ceux qui ont eu la chance de conduire une 996 biturbo avec ou sans tiptronic. j'ai peur que la boite septronic me gache le plaisir de conduite d'une telle auto.
merci à vous
Pour moi OK sur un 4x4 mais TRIPLE ZERO le tiptronic sur une "voiture de sport":thumbdown:, et encore moins dans l'optique auto préparée, mais j'suis dur avec cette boite...
Une auto sportive digne de ce nom exalte pour moi le sentiment d'osmose "homme/machine",c'est mème pas tant l'absence de levier, sans maitrise de la solidarisation moteur/roues (l'embrayage quoi!) je ne ressent pas "l'osmose" avec l'engin...
Ps: je roule en semaine en M3SMG, je conduis parfois la 430F1 d'un pote, et j'aime pas non plus, alors le "pauvre" tiptronic...


Une auto sportive digne de ce nom exalte pour moi le sentiment d'osmose "homme/machine",c'est mème pas tant l'absence de levier, sans maitrise de la solidarisation moteur/roues (l'embrayage quoi!) je ne ressent pas "l'osmose" avec l'engin...

Ps: je roule en semaine en M3SMG, je conduis parfois la 430F1 d'un pote, et j'aime pas non plus, alors le "pauvre" tiptronic...


Membre


merci pour cette reponse. la future voiture est superbe mais je n'ai jamais conduit de 911 en tiptronic et c'est vrai que je veux pas faire un mauvais choix. je vais l'essayer de toute manière avant de l'acheter mais on ne se rends pas forcement compte en 5 minutes....surtout sans connaitre la voiture et les 530 ch....
Membre


c'est une techart de 530 chevaux, gris clair cuir bleu avec options intérieures spéciales. elle a tout le kit carroserie, suspension, echappement et moteur techart.... le top et à un prix a faire une betise...
donc je suis bien embêté !!!*
mon garagiste porsche vient de me déconseiller de l'acheter!!! la boite ne peut pas tenir longtemps les 530ch pour lui...
avez vous un avis sur ce sujet??? y a t'il des possesseurs de 996 turbo tiptronic avec 500 ch...
merci à tous.... il est dur de resister à une telle affaire...
donc je suis bien embêté !!!*
mon garagiste porsche vient de me déconseiller de l'acheter!!! la boite ne peut pas tenir longtemps les 530ch pour lui...
avez vous un avis sur ce sujet??? y a t'il des possesseurs de 996 turbo tiptronic avec 500 ch...
merci à tous.... il est dur de resister à une telle affaire...
Membre cotisant
n°1406




La tiptro c'est pour le GT. Si tu aimes la conduite sportive, la boite manuelle permet une meilleure exploitation de l'auto.
En revanche, la tiptro marche pas mal même si elle est plus lente que des boites séquentielles modernes.
Elle est robuste et évite les changements d'embrayage après des démarrages musclés...
Après c'est une question de philosophie

En revanche, la tiptro marche pas mal même si elle est plus lente que des boites séquentielles modernes.
Elle est robuste et évite les changements d'embrayage après des démarrages musclés...
Après c'est une question de philosophie



Message original : techartzone
c'est une techart de 530 chevaux, gris clair cuir bleu avec options intérieures spéciales. elle a tout le kit carroserie, suspension, echappement et moteur techart.... le top et à un prix a faire une betise...
donc je suis bien embêté !!!*
mon garagiste porsche vient de me déconseiller de l'acheter!!! la boite ne peut pas tenir longtemps les 530ch pour lui...
avez vous un avis sur ce sujet??? y a t'il des possesseurs de 996 turbo tiptronic avec 500 ch...
merci à tous.... il est dur de resister à une telle affaire...
il faudrait comparer la courbe de couple de ta voture avec celle d'une turbo de série, voire une turbo S (si ça existe en tiptro).
Maintenant, le prix "à faire une bêtise" comme tu dis cache peut-être quelquechose.

[Édite le 22-12-2008 par manu928]
Membre

