Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre


Je reviens sur le titre du post .....
Je viens de lire le dernier CLassic & SPorts Car Magazine (version Française) .... ben non en effet, la cote des anciennes ne tient plus.
Ils analysent les derniers résultats des ventes de caisses anciennes intervenues un peu partout dans le monde (dont à Fontainebleau récemment), et le résultat est sans appel : à part qq pièces rarissimes, le tassement est brutal et assez sensible ; y compris pour les Porsche où deux 356 sont parties à des prix assez inimaginables il y a qq semaines ...
Perso, je trouve celà très bien ; ça contribuera à moins "élitiser" l'achat de classics, et si ça peut virer qq spéculateurs de ce marché, et faire arriver de vrais amateurs qui roulent avec .... tant mieux
[Édite le 21-12-2008 par PIERRERS]
Je viens de lire le dernier CLassic & SPorts Car Magazine (version Française) .... ben non en effet, la cote des anciennes ne tient plus.
Ils analysent les derniers résultats des ventes de caisses anciennes intervenues un peu partout dans le monde (dont à Fontainebleau récemment), et le résultat est sans appel : à part qq pièces rarissimes, le tassement est brutal et assez sensible ; y compris pour les Porsche où deux 356 sont parties à des prix assez inimaginables il y a qq semaines ...
Perso, je trouve celà très bien ; ça contribuera à moins "élitiser" l'achat de classics, et si ça peut virer qq spéculateurs de ce marché, et faire arriver de vrais amateurs qui roulent avec .... tant mieux

[Édite le 21-12-2008 par PIERRERS]
Message original : PIERRERS
Je reviens sur le titre du post .....
Je viens de lire le dernier CLassic & SPorts Car Magazine (version Française) .... ben non en effet, la cote des anciennes ne tient plus.
Ils analysent les derniers résultats des ventes de caisses anciennes intervenues un peu partout dans le monde (dont à Fontainebleau récemment), et le résultat est sans appel : à part qq pièces rarissimes, le tassement est brutal et assez sensible ; y compris pour les Porsche où deux 356 sont parties à des prix assez inimaginables il y a qq semaines ...
Perso, je trouve celà très bien ; ça contribuera à moins "élitiser" l'achat de classics, et si ça peut virer qq spéculateurs de ce marché, et faire arriver de vrais amateurs qui roulent avec .... tant mieux
[Édite le 21-12-2008 par PIERRERS]
Elles sont parties à combien les 356 ?
Membre


Message original : olivier2L4E
reste a savoir si le prix des pieces suivra la meme tendance, esperons que oui, sinon ce sera le retour des tas de rouilles qui pissent l'huile

Je ne pense pas que cela influe beaucoup sur le taux de tas de rouille, en tous temps il y a des passionnnés qui font ou font refaire leur Classic proprement, et ceux qui profitent de la cote pour vendre de l'oxyde de fer au prix de l'or

L'effet négatif : certains chassis risquent de partir définitivement à la casse, le jeu ne valant plus la chandelle

L'effet positif : plus d'accessibilité aux Classics pour les vrais passionnés peu fortunés comme dit Pierre :)