Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2810
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40

Message Envoyé
Salut tout le monde,

je fais appel à vos archives et sens de l'entraide.
Je suis preneur de tous les documents de réglage des WEBER IDTP pour mon auto...

J'en appelle à vos scans, documents PDF, etc...

Il va falloir qu'on la règle très proprement une fois rodée...

Merci d'avance ;)

[Edite le 19-11-2008 par Blinche]
Membre
Logo Logo
Messages : 5427
Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32

Message Envoyé
C'est assez succint, mais voilà ce qui est spécifique aux Weber sur la RTa ;)

Image
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2810
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40

Message Envoyé
ok, c'est un début, merci !
on continue...
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6033
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16

Message Envoyé
clique ==>

Image

[Edite le 20-11-2008 par manu2341S]
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7232
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
Message original : Blinche
Salut tout le monde,

je fais appel à vos archives et sens de l'entraide.
Je suis preneur de tous les documents de réglage des WEBER IDTP pour mon auto...

J'en appelle à vos scans, documents PDF, etc...

Il va falloir qu'on la règle très proprement une fois rodée...

Merci d'avance ;)

[Edite le 19-11-2008 par Blinche]
c'est quel moteur ?
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2810
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40

Message Envoyé
Message original : p27rs
Message original : Blinche
Salut tout le monde,

je fais appel à vos archives et sens de l'entraide.
Je suis preneur de tous les documents de réglage des WEBER IDTP pour mon auto...

J'en appelle à vos scans, documents PDF, etc...

Il va falloir qu'on la règle très proprement une fois rodée...

Merci d'avance ;)

[Edite le 19-11-2008 par Blinche]
c'est quel moteur ?
un 2.4E monté en IDTP.

IL est neuf et en rodage...
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2810
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40

Message Envoyé
Message original : manu2341S
clique ==>

Image

[Edite le 20-11-2008 par manu2341S]
top ! :P
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7232
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
Message original : Blinche
Message original : p27rs
Message original : Blinche
Salut tout le monde,

je fais appel à vos archives et sens de l'entraide.
Je suis preneur de tous les documents de réglage des WEBER IDTP pour mon auto...

J'en appelle à vos scans, documents PDF, etc...

Il va falloir qu'on la règle très proprement une fois rodée...

Merci d'avance ;)

[Edite le 19-11-2008 par Blinche]
c'est quel moteur ?
un 2.4E monté en IDTP.

IL est neuf et en rodage...
il faut revoir les gicleurs : quel diamètre de venturi ?
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2810
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40

Message Envoyé
Malheureusement je n'ai aucune idée des tailles de venturis...
Je n'y connais rien...

Je viens de remettre de l'essence ce soir et pour 160km j'ai remis 29 litres... :mad: :mad:

ça me saoule... :mad:

En rodage, je ne tire pas dessus, oui c'est vrai que j'ai fait des petits trajets mais ce n'est pas normal...

Je ne suis pas certain que mon mécano connaisse vraiment bien les WEBER, j'ai l'impression qu'il sèche un peu...

Va falloir faire un diagnostic complet des carbus... dechaumel avait à l'époque enrichi la gemini "pour qu'elle marche" mais etant donné que mon mecano a changé je ne sais quoi sur ces carbus l'année dernière car je me plaignais d'une conso énorme, je ne sais plus avec quoi ils sont montés...
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7232
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
c'est toujours le même problème, en carburation : qui peut le plus provoque le moins....
Il s'agit de contrôler la richesse pour obtenir un fonctionnement satisfaisant...
plus on enrichit : plus on fait de carbone sur les têtes de pistons, plus on consomme, et moins ça brûle correctement...

il y a une valeur d'équilibre, qui sur un moteur de 911 à air est légèrement riche, vers laquelle il faut tendre : une seule solution : analyse sur un collecteur avec une sonde lambda ou analyse avec un "Co mètre" :D embarqué... le (soucis) avec les carbus c'est que c'est (ce peut être) fastidieux car il faut essayer différents types de gicleurs (dispo pour pas trop cher aux US)
en supposant que le jeu aux soupapes est bon, ainsi que la synchro et l'avance... je te fais suivre des valeurs qui marchent sur un 2.4...
Philippe
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2810
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40

Message Envoyé
merci beaucoup de ton aide !

J'attends tes valeurs, et je vais transmettre à mon mecano que j'ai eu longuement sur le sujet ce matin.

A priori il a constaté que les valeurs de Co ne baissaient pas 150trs/min au dessus du ralenti, ce qui n'est pas normal...
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7232
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
Message original : Blinche
merci beaucoup de ton aide !

J'attends tes valeurs, et je vais transmettre à mon mecano que j'ai eu longuement sur le sujet ce matin.

A priori il a constaté que les valeurs de Co ne baissaient pas 150trs/min au dessus du ralenti, ce qui n'est pas normal...
le gicleur de ralenti qui en réalité dose bien au delà (circuit de progression bas régime) est trop gros (?), les autres aussi peut-être....
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2810
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40

Message Envoyé
c'est peut-être effectivement le cas...

A voir à la fin des premiers 100km, on va démonter et verifier

Peux tu me faire suivre les valeurs qui marchent pour un 2.4 comme tu me l'as gentiment proposé?

[Edite le 22-11-2008 par Blinche]
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7232
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
c'est dans ta boîte :)
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7232
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
et au fait : tes niveaux de cuve ?
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2810
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40

Message Envoyé
Message original : p27rs
et au fait : tes niveaux de cuve ?
ils sont bons...
Je soupconne le Dechaumel d'avoir réalésé les gicleurs ou un turc du genre...
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Message original : Blinche
Je soupconne le Dechaumel d'avoir réalésé les gicleurs ou un turc du genre...
Bonsoir,

Tu as raison de te méfier, et de ne pas forcement croire la taille indiquée :thumbup:

Par le passé, les sorciers étaient les Rois de l'alésoir :D

Jeannot ;)
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2810
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40

Message Envoyé
Message original : JEANNOTCUP35
Message original : Blinche
Je soupconne le Dechaumel d'avoir réalésé les gicleurs ou un turc du genre...
Bonsoir,

Tu as raison de te méfier, et de ne pas forcement croire la taille indiquée :thumbup:

Par le passé, les sorciers étaient les Rois de l'alésoir :D

Jeannot ;)
voui, c'est vraiment de ce côté là que on va regarder maintenant...
Membre
Logo Logo
Messages : 1079
Enregistré le : 24 juil. 2005, 10:55

Message Envoyé
Message original : Blinche
ça me saoule... :mad:

dechaumel avait à l'époque enrichi la gemini "pour qu'elle marche" mais etant donné que mon mecano a changé je ne sais quoi sur ces carbus l'année dernière car je me plaignais d'une conso énorme, je ne sais plus avec quoi ils sont montés...
ils font tous leur modif pour "que ça marche" du genre "avant elle marchait Mais Là ! ! !.... Elle marche grave !" :o :D :D :D "

le problème au bout d'un moment c'est le cumul des bricolages qui ne font pas bon ménage et retrouver d'où vient le problème devient du domaine de la recherche d'historien de la mécanique :D
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2810
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40

Message Envoyé
tu l'as dit mon ami ;)
Répondre
19 messages