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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Salut tout le monde,
je fais appel à vos archives et sens de l'entraide.
Je suis preneur de tous les documents de réglage des WEBER IDTP pour mon auto...
J'en appelle à vos scans, documents PDF, etc...
Il va falloir qu'on la règle très proprement une fois rodée...
Merci d'avance
[Edite le 19-11-2008 par Blinche]
je fais appel à vos archives et sens de l'entraide.
Je suis preneur de tous les documents de réglage des WEBER IDTP pour mon auto...
J'en appelle à vos scans, documents PDF, etc...
Il va falloir qu'on la règle très proprement une fois rodée...
Merci d'avance

[Edite le 19-11-2008 par Blinche]
Membre cotisant
n°670




Message original : Blinche
Salut tout le monde,
je fais appel à vos archives et sens de l'entraide.
Je suis preneur de tous les documents de réglage des WEBER IDTP pour mon auto...
J'en appelle à vos scans, documents PDF, etc...
Il va falloir qu'on la règle très proprement une fois rodée...
Merci d'avance
[Edite le 19-11-2008 par Blinche]
Message original : p27rsc'est quel moteur ?Message original : Blinche
Salut tout le monde,
je fais appel à vos archives et sens de l'entraide.
Je suis preneur de tous les documents de réglage des WEBER IDTP pour mon auto...
J'en appelle à vos scans, documents PDF, etc...
Il va falloir qu'on la règle très proprement une fois rodée...
Merci d'avance
[Edite le 19-11-2008 par Blinche]
IL est neuf et en rodage...
Membre cotisant
n°670




Message original : Blincheun 2.4E monté en IDTP.Message original : p27rsc'est quel moteur ?Message original : Blinche
Salut tout le monde,
je fais appel à vos archives et sens de l'entraide.
Je suis preneur de tous les documents de réglage des WEBER IDTP pour mon auto...
J'en appelle à vos scans, documents PDF, etc...
Il va falloir qu'on la règle très proprement une fois rodée...
Merci d'avance
[Edite le 19-11-2008 par Blinche]
IL est neuf et en rodage...
Malheureusement je n'ai aucune idée des tailles de venturis...
Je n'y connais rien...
Je viens de remettre de l'essence ce soir et pour 160km j'ai remis 29 litres...

ça me saoule...
En rodage, je ne tire pas dessus, oui c'est vrai que j'ai fait des petits trajets mais ce n'est pas normal...
Je ne suis pas certain que mon mécano connaisse vraiment bien les WEBER, j'ai l'impression qu'il sèche un peu...
Va falloir faire un diagnostic complet des carbus... dechaumel avait à l'époque enrichi la gemini "pour qu'elle marche" mais etant donné que mon mecano a changé je ne sais quoi sur ces carbus l'année dernière car je me plaignais d'une conso énorme, je ne sais plus avec quoi ils sont montés...
Je n'y connais rien...
Je viens de remettre de l'essence ce soir et pour 160km j'ai remis 29 litres...


ça me saoule...

En rodage, je ne tire pas dessus, oui c'est vrai que j'ai fait des petits trajets mais ce n'est pas normal...
Je ne suis pas certain que mon mécano connaisse vraiment bien les WEBER, j'ai l'impression qu'il sèche un peu...
Va falloir faire un diagnostic complet des carbus... dechaumel avait à l'époque enrichi la gemini "pour qu'elle marche" mais etant donné que mon mecano a changé je ne sais quoi sur ces carbus l'année dernière car je me plaignais d'une conso énorme, je ne sais plus avec quoi ils sont montés...
Membre cotisant
n°670




c'est toujours le même problème, en carburation : qui peut le plus provoque le moins....
Il s'agit de contrôler la richesse pour obtenir un fonctionnement satisfaisant...
plus on enrichit : plus on fait de carbone sur les têtes de pistons, plus on consomme, et moins ça brûle correctement...
il y a une valeur d'équilibre, qui sur un moteur de 911 à air est légèrement riche, vers laquelle il faut tendre : une seule solution : analyse sur un collecteur avec une sonde lambda ou analyse avec un "Co mètre"
embarqué... le (soucis) avec les carbus c'est que c'est (ce peut être) fastidieux car il faut essayer différents types de gicleurs (dispo pour pas trop cher aux US)
en supposant que le jeu aux soupapes est bon, ainsi que la synchro et l'avance... je te fais suivre des valeurs qui marchent sur un 2.4...
Philippe
Il s'agit de contrôler la richesse pour obtenir un fonctionnement satisfaisant...
plus on enrichit : plus on fait de carbone sur les têtes de pistons, plus on consomme, et moins ça brûle correctement...
il y a une valeur d'équilibre, qui sur un moteur de 911 à air est légèrement riche, vers laquelle il faut tendre : une seule solution : analyse sur un collecteur avec une sonde lambda ou analyse avec un "Co mètre"

en supposant que le jeu aux soupapes est bon, ainsi que la synchro et l'avance... je te fais suivre des valeurs qui marchent sur un 2.4...
Philippe
Membre cotisant
n°670




Message original : Blinche
merci beaucoup de ton aide !
J'attends tes valeurs, et je vais transmettre à mon mecano que j'ai eu longuement sur le sujet ce matin.
A priori il a constaté que les valeurs de Co ne baissaient pas 150trs/min au dessus du ralenti, ce qui n'est pas normal...
Membre


Message original : JEANNOTCUP35Bonsoir,Message original : Blinche
Je soupconne le Dechaumel d'avoir réalésé les gicleurs ou un turc du genre...
Tu as raison de te méfier, et de ne pas forcement croire la taille indiquée
Par le passé, les sorciers étaient les Rois de l'alésoir
Jeannot![]()
Message original : Blinche
ça me saoule...
dechaumel avait à l'époque enrichi la gemini "pour qu'elle marche" mais etant donné que mon mecano a changé je ne sais quoi sur ces carbus l'année dernière car je me plaignais d'une conso énorme, je ne sais plus avec quoi ils sont montés...




le problème au bout d'un moment c'est le cumul des bricolages qui ne font pas bon ménage et retrouver d'où vient le problème devient du domaine de la recherche d'historien de la mécanique
