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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : qtdqtd
pour ceux de passionnauto, moi j'ai testé et tip top...
rien a dire
très belle réalisation, (soudures et qualité inox), son juste comme il faut, controle technique OK (100 cellules)
rien a dire de plus
sauf petit ajustement mécanique a faire très facilement
j'avais commandé un cata 100cell et celui-ci ne s'adaptait pas correctement, il manquait 5mm de chaque coté au serrage. Du coup retour à l'expéditeur et rembousé.
bonjour,
ben moi j'ai presque tous essayé (inox import , scart, modif jeannot) plus des essais avec bypass et silencieux origine, les cata type 100/ 200) melangé avec du scart et .de l'origine.
en fait j'ai fait pleins de combinaisons:D
maintenant mon avis n'engage que moi:
gamelle sport inox: a eviter
scart : beau son au ralenti mais raisonnance(de plus couplé a un by-pass invivable ,et un peu cher)
modif jeannot(style rsr) : beau boulot, mec sympa, a recommander
modif jeannot (tube soudé) : idem , par contre son beaucoup plus fort
par contre les fabspeed ont l'air tres bien(j'ai pu entendre la voiture de redzone ainsi équipé plus un bypass:P)
ben moi j'ai presque tous essayé (inox import , scart, modif jeannot) plus des essais avec bypass et silencieux origine, les cata type 100/ 200) melangé avec du scart et .de l'origine.
en fait j'ai fait pleins de combinaisons:D
maintenant mon avis n'engage que moi:
gamelle sport inox: a eviter
scart : beau son au ralenti mais raisonnance(de plus couplé a un by-pass invivable ,et un peu cher)
modif jeannot(style rsr) : beau boulot, mec sympa, a recommander
modif jeannot (tube soudé) : idem , par contre son beaucoup plus fort
par contre les fabspeed ont l'air tres bien(j'ai pu entendre la voiture de redzone ainsi équipé plus un bypass:P)
Message original : tony78
bonjour,
ben moi j'ai presque tous essayé (inox import , scart, modif jeannot) plus des essais avec bypass et silencieux origine, les cata type 100/ 200) melangé avec du scart et .de l'origine.
en fait j'ai fait pleins de combinaisons:D
maintenant mon avis n'engage que moi:
gamelle sport inox: a eviter
scart : beau son au ralenti mais raisonnance(de plus couplé a un by-pass invivable ,et un peu cher)
modif jeannot(style rsr) : beau boulot, mec sympa, a recommander
modif jeannot (tube soudé) : idem , par contre son beaucoup plus fort
par contre les fabspeed ont l'air tres bien(j'ai pu entendre la voiture de redzone ainsi équipé plus un bypass:P)
as-tu essayer un cata by-pass avec les silencieux d'origine??
si oui ça donne quoi en terme de son et en perfs??;)
Message original : fl14_frEt en version commandable, avec valve, ça existe ?Bonsoir,
Ca pourrait peut-être te convenir ????????
Une modif sur tes silencieux d'origine !!!!!!!!!!!!!!! Efficace et pas onéreux ..............
(...)
Jeannot.
Mais pour avoir des "made by Jeannot", je ne vois pas trop l'intéret.
S'ils sont plus sonores que ceux d'origine, c'est largement vivable au quotidien

Modif Jeannot-fraise :aussi appelée LPMM je crois sur Rennlist, je rends à César ce qui appartient à César car je crois qu'à l'origine c'est aux USA que la soudure d'un tube by-pass partiel entre l'entrée et la sortie a commencé...
Tous les clients de Jeannot sont contents. Et je les comprends : j'ai fait la même modif (avec l'aide d'amis soudeurs) sur mes pots d'origine (soudure tube inox sur chaque pot entre le tube d'entrée et le tube de sortie des gamelles déchappement). Son génial, au ralenti comme à tous les régimes. Pas de résonnance, pas envahissant dans l'habitacle.
Sonorité dont je profite à fond avec le toit Targa ouvert ! Avec les petites "pétouilles" (copyright Jeannot
) au lever de pied / rétrogradage 
On dirait un son de 993 supercup, mais à niveau acceptable. Au ralenti, à l'extérieur on croirait un gros hors-bord
Bref, pour ceux qui veulent une sonorité sympa sans être importunés sur trajets autoroutiers => appelez Jeannot (super sympa, et modif pas chère...)
Tous les clients de Jeannot sont contents. Et je les comprends : j'ai fait la même modif (avec l'aide d'amis soudeurs) sur mes pots d'origine (soudure tube inox sur chaque pot entre le tube d'entrée et le tube de sortie des gamelles déchappement). Son génial, au ralenti comme à tous les régimes. Pas de résonnance, pas envahissant dans l'habitacle.
Sonorité dont je profite à fond avec le toit Targa ouvert ! Avec les petites "pétouilles" (copyright Jeannot


On dirait un son de 993 supercup, mais à niveau acceptable. Au ralenti, à l'extérieur on croirait un gros hors-bord

Bref, pour ceux qui veulent une sonorité sympa sans être importunés sur trajets autoroutiers => appelez Jeannot (super sympa, et modif pas chère...)
Et en version commandable, avec valve, ça existe ?
Mais pour avoir des "made by Jeannot", je ne vois pas trop l'intéret.
S'ils sont plus sonores que ceux d'origine, c'est largement vivable au quotidien

Bah de toutes façons, le pot RUF, à ce prix là... pas pour moi.
Je viens d'apprendre qu'il existe deux modifs Jeannot. Une "RSR" et l'autre.
Celle dont on parle, c'est bien la soudure d'un tube en bypass ?
J'ai essayé son RSR, mais je l'ai vraiment trouvé trop discret par rapport a l'origine.
Mieux vaut, a mon humble avis, passer directement au modèle avec bypass.
Même si a la première écoute, derrière la voiture et au ralenti, j'avais été un peu " effrayé" ( a tort
)
[Edite le 20-11-2008 par MichelC2]
Mieux vaut, a mon humble avis, passer directement au modèle avec bypass.
Même si a la première écoute, derrière la voiture et au ralenti, j'avais été un peu " effrayé" ( a tort

[Edite le 20-11-2008 par MichelC2]
Membre


Message original : Maitreyoda007
Le son est pas terrible...
Mais celui là :
Ca déchausse les dominos!:D![]()
![]()
Le gars à l'air content



Toujours est'il qu'à mes oreilles, on est loin d'une jolie musique, ce n'est qu'un barouf désagréable



Enfin, toujours pareil, les gouts et les couleurs .........................
Là, la couleur, c'est plutôt "caca d'oie", et pour le gout, on s'abstiendra................





Membre


Message original : Maitreyoda007
Bon sinon pour ma 964 tu peux faire quoi, sachant que j'ai déjà un pot inox?
Pas facile les 964

Moi, j'suis comme Gédeon, je préconise tout bêtement le tube Cup et une sortie de 102.
Pour allez un peu + loin, il serait intéressant un jour d'aller travailler le système de chicane du dernier pots situé dans l'aile ARD.
J'essaierai bien, mais je n'ai pas de pot ......... A moins que tu n'accepte de servir de cobaye ?????
J'ai déjà réussi à mettre un son sympa sur ma Cup (voir la vidéo dans ce post)
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=73573
Par contre, ce montage est quasi impossible à reproduire sur une voiture de route (spaghetti + 1 silencieux de chaque côté)

Jeannot

Message original : Maitreyoda007Bon sinon pour ma 964 tu peux faire quoi, sachant que j'ai déjà un pot inox?Message original : JEANNOTCUP35Coucou !!!!!!!!!!Message original : Maitreyoda007
Le son est pas terrible...
Mais celui là :
Ca déchausse les dominos!:D![]()
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Le gars à l'air content![]()
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Alors, c'est le principal !!!!!!!!!!!
Toujours est'il qu'à mes oreilles, on est loin d'une jolie musique, ce n'est qu'un barouf désagréable![]()
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Enfin, toujours pareil, les gouts et les couleurs .........................
Là, la couleur, c'est plutôt "caca d'oie", et pour le gout, on s'abstiendra................
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Pour info, mon frère a fait monter sur sa 964 C2 un cata Scart 100 cell et un col de cygne et le son est






