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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 5427
Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32

Message Envoyé
En effet, on sent le vécu :D
Membre cotisant n°670
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Messages : 7232
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
Message original : WillCoyote
Message original : range83
La valve Pop off sur un carrera 3.0 ou SC se monte dans la boite a air pour éviter son explotion lors d'un retour de flamme par l'admission appelé back fire il me semble... valve a monter par précaution pour le kjet... Je viens de la commander, je la monte ce week end... Voilà

Thierry ;)
Ah d'accord, c'est une valve de surpression improprement appelée "pop off" alors, une soupape tarée classique ? :o
oui c'est ça....
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Messages : 1311
Enregistré le : 01 janv. 2005, 18:00

Message Envoyé
moi aussi ça me plaierait bien une turbine ou une boite à air en carbone:):). T'as les plans pour un 2.7l S:D :P
Membre cotisant n°1689
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Messages : 1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22
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Message Envoyé
Les rotors de turbine en carbone existent bien en modèlisme, peut-être en aviation ultra-légère, donc effectivement ça doit bien ce faire pour nos flat6 je pense aussi

Il faudrai y inclure un insert métallique pour la fixation sur l'alternateur et la piste d'entrainement de la courroie je pense

Puis soigner l'équilibrage car à quasi 12 000 tours à 6000, Tr/ mn moteur ça souffle !!

Enfin si pale fuyeuse il y a , le premier obstacle serai la paroi du stator, mais effectivement elle pourrai être éjecté dangereusement quand même ensuite

Il n'est donc pas recommandé d'effectuer son niveau d'huile à 6000 Tr/mn :D

Du boulot de précision et de qualité aero attend notre Willcoyote !!


[Edite le 22-11-2008 par racing12]
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Messages : 5427
Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32

Message Envoyé
Pour la turbine, déjà une petite étude aéro, histoire aussi de ne pas refaire la même turbine que Porsche, ce qui serait de la copie :D

Je pense que les profils utilisés par Porsche sont des profils "allround", c'est-à-dire adaptés à un régime de rotation compatible avec un usage routier, genre régime à 3000 tr/mn. Il est facile avec le bon logiciel de réétudier ça pour des régimes différents, en optimisant le débit d'air avec la même puissance consommée pour par exemple une utilisation piste tournant autour des 4500 ou 5000 tr/mn moteur :)

Ensuite, faire usiner une pale en CN (c'est l'avantage, les autres pales on peut les reproduire par moulage :D ), et choisir leur nombre :
- impair pour l'équilibrage (enfin, 1 exclu :D )
- limité par la puissance consommée et une limite supérieure à partir de laquelle les pales se perturbent l'une l'autre ;)

[Edite le 22-11-2008 par WillCoyote]
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