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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Je viens de voir ca dans l'émission ' horsepower ' sur SpikeTV ( je ne sais pas si cette chaine est dispo en France....)
C'est assez hallucinant !!! la base est un V8 chevy mesuré a 495CV et juste en changeant l'arbre a cames , l'ordre d'allumage des cylindres 4 et 7 est inversé... résultat 533 CV aprés cette modif pour un prix ridicule !!!
Est ce possible de faire la même chose sur un Flat6 ??? ( et oui, je sais qu'il n'y a pas de cylindre 7 dans un flat6
)
C'est assez hallucinant !!! la base est un V8 chevy mesuré a 495CV et juste en changeant l'arbre a cames , l'ordre d'allumage des cylindres 4 et 7 est inversé... résultat 533 CV aprés cette modif pour un prix ridicule !!!
Est ce possible de faire la même chose sur un Flat6 ??? ( et oui, je sais qu'il n'y a pas de cylindre 7 dans un flat6



Euh... faut pas croire tout ce qu'on voit à la télé alors 
Si changement d'ordre allumage il y a, il doit y avoir un changement de calage de vilebrequin, c'est donc toute l'archtetcture moteur qui est entièrement revue...
Enfin ce doit être une blague et elle est réservée aux V8 !!
Mais si tu veux percer un piston sur ton flat....

Si changement d'ordre allumage il y a, il doit y avoir un changement de calage de vilebrequin, c'est donc toute l'archtetcture moteur qui est entièrement revue...
Enfin ce doit être une blague et elle est réservée aux V8 !!
Mais si tu veux percer un piston sur ton flat....
comme tu l'as dis gros malin : juste en changeant l'AAC !!!!!!!!!!!!!!!!!
là ca coute des sous, faut ouvrir le moulin, donc déjà, on commence à chiffer un peu + que d'inverser 2 fils, ensuite il faut un AAC modifé... et dans le cas de nos flat, modifié comment??????

Membre


Le principe et d’inversé les temps de 360° au PMH pour améliore l’équilibre du V8, c pour sa qu’il faut changer les arbres à cames qui doivent être décalé aussi de 360°
Pour faire plus simple 4 et 7 sont au PMH en même temps mais 4 et va passer en admission et 7 en échappement, on peut en changent les arbres et l’ordre d’allumage pour les inversés
Élémentaire
[Edite le 2-11-2008 par FABIENF8422]
Pour faire plus simple 4 et 7 sont au PMH en même temps mais 4 et va passer en admission et 7 en échappement, on peut en changent les arbres et l’ordre d’allumage pour les inversés
Élémentaire

[Edite le 2-11-2008 par FABIENF8422]
Membre


De mémoire, je crois que c'est comme cela que la M1 Yam 4Cyl (à l'époque des 1000cm3 (moto GP/V rossi) a été calée, enfin sur ce principe (calage bigbang).
Du coup, il faut oublier la souplesse, le couple, et boujour la violence (façon 2t), d'où le sur nom de la méthode. Cependant, je doute que ce soit (aus)si violent sur la Chevy
[Edite le 3-11-2008 par RSJ]
Du coup, il faut oublier la souplesse, le couple, et boujour la violence (façon 2t), d'où le sur nom de la méthode. Cependant, je doute que ce soit (aus)si violent sur la Chevy
[Edite le 3-11-2008 par RSJ]