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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 4311
Enregistré le : 13 juin 2007, 17:11

Message Envoyé
Je viens de voir ca dans l'émission ' horsepower ' sur SpikeTV ( je ne sais pas si cette chaine est dispo en France....)
C'est assez hallucinant !!! la base est un V8 chevy mesuré a 495CV et juste en changeant l'arbre a cames , l'ordre d'allumage des cylindres 4 et 7 est inversé... résultat 533 CV aprés cette modif pour un prix ridicule !!!

Est ce possible de faire la même chose sur un Flat6 ??? ( et oui, je sais qu'il n'y a pas de cylindre 7 dans un flat6 :D :D :D )
Membre cotisant n°459
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Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

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t'es allé à lourdes ce w.e. ? :D :D :D

fred ;)
Membre cotisant n°1689
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Messages : 1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22
1

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Euh... faut pas croire tout ce qu'on voit à la télé alors :o

Si changement d'ordre allumage il y a, il doit y avoir un changement de calage de vilebrequin, c'est donc toute l'archtetcture moteur qui est entièrement revue...

Enfin ce doit être une blague et elle est réservée aux V8 !!

Mais si tu veux percer un piston sur ton flat....
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Messages : 1444
Enregistré le : 23 sept. 2006, 14:57

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Beh oui mais chez Chevy ils ont pas tout compris faut dire :D :D :D
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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comme tu l'as dis gros malin : juste en changeant l'AAC !!!!!!!!!!!!!!!!! ;) là ca coute des sous, faut ouvrir le moulin, donc déjà, on commence à chiffer un peu + que d'inverser 2 fils, ensuite il faut un AAC modifé... et dans le cas de nos flat, modifié comment??????
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Enregistré le : 28 juin 2008, 21:10

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Le principe et d’inversé les temps de 360° au PMH pour améliore l’équilibre du V8, c pour sa qu’il faut changer les arbres à cames qui doivent être décalé aussi de 360°

Pour faire plus simple 4 et 7 sont au PMH en même temps mais 4 et va passer en admission et 7 en échappement, on peut en changent les arbres et l’ordre d’allumage pour les inversés

Élémentaire ;)

[Edite le 2-11-2008 par FABIENF8422]
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
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elementaire, mais pas transposable au flat ;)
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Messages : 1531
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:10

Message Envoyé
Oui c valable uniquement sur un moteur qui à deux pistons en même temps au PMH décalé de 360°, après si sa apporte vraiment un plus c pareil j’ai un doute , mais en tous cas techniquement sa na rien d’impossible
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Messages : 1444
Enregistré le : 23 sept. 2006, 14:57

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Et déjà des AAC c'est pas donné, alors si en plus il faut en créer des qui n'existent pas !
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Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

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faut relativiser: 38ch de + en changeant les AAC ça semble bc, mais ça fait moins de 8% de gain par rapport au moteur initial. A priori tu ne les sentiras même pas ! :)
RSJ
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Enregistré le : 30 janv. 2008, 14:42

Message Envoyé
De mémoire, je crois que c'est comme cela que la M1 Yam 4Cyl (à l'époque des 1000cm3 (moto GP/V rossi) a été calée, enfin sur ce principe (calage bigbang).

Du coup, il faut oublier la souplesse, le couple, et boujour la violence (façon 2t), d'où le sur nom de la méthode. Cependant, je doute que ce soit (aus)si violent sur la Chevy


[Edite le 3-11-2008 par RSJ]
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Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

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Je vais essayer sur ma Deuche, je vais passer de 1-2 à 2-1, je pense je vais y gagner un peu!!
:D :D ;)
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Enregistré le : 13 juin 2007, 17:11

Message Envoyé
Message original : Michmuch
Je vais essayer sur ma Deuche, je vais passer de 1-2 à 2-1, je pense je vais y gagner un peu!!
:D :D ;)
Essaye , et fait nous un essai dans top gear !!! :D :D :D
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Messages : 49
Enregistré le : 05 nov. 2008, 19:12

Message Envoyé
Bon j'vais essayé sur la mob de mon fils et vous ferais un reportage technique détaillé .... la meilleure partition 1 - 1 ou 1 - 1 ? bon ok, je sors tout de suite... LOL :):)
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Messages : 843
Enregistré le : 23 sept. 2006, 21:53

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Tu places l'AAC n°1 à la place du n°2, un coup de cléf à molette magique et hop ! :D
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