Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre

Message original : janette
Voilà, je reviens de Croix en ternois où il y avait la cloture du club 911 de Tourcoing. Un dimanche à se régaler, toute une journée, depuis 9 heures, malgré le froid et un peu de pluie l'après-midi.
Il y a eu de la casse et une belle 3.2 G50 a été bien abimée, j'en suis désolèe car je venais justement de parler avec le propriétaire. J'ai environ 70 photos et aussi des vidéos.
J'ai donc pu poser mes questions concernant la 915 ou la G50. Evidemment ceux qui ont la G50 expliquent que sur la 915 on ne se repère pas du tout et ceux qui ont la 915 disent qu'on s'habitue assez vite. En tous cas mon histoire de passer la 3éme à la place de la 1ére a été vécue par certains. Ils racontent que de la 5éme ils sont repassés en seconde. Et donc que le temps de l'apprentissage de la boite, à chaque changement il fallait embrayer pour voir si l'aiguille du compte tour montait comme une folle ou pas, ce qui était le seul moyen de savoir s'ils étaient sur le bon rapport.
Malheureusement, je n'ai pas pu essayer. Mon choix n'est pas encore fait mais il est certain que lorsqu'on n'a pas un gros budget, le prix des SC reste un attrait.
J'ai rencontré des gens vraiment sympas, Quelqu'un y était-il ?
Il y avait des GT3 rs, des 996, une 997, peu de 964, beaucoup de SC, de 3.2, quelques cayman s, boxster, des classiques, peu de targa, peu de cab, et un tracteur Porsche qui a ouvert la parade.
A vous lire
Janette
je t'aurais emmenée et montré qu'une 915, çà passe très bien et q'avec un peu d'expérience, çà passe m^me très vite, ce qui est nécessaire à Croix ; la seule chose, il faut qu'elle soit bien réglée et évidemment en bon état; je trouve qu'elle correspond bien à la génération 74/89. La G50
est pas mal avec un débattement plus court, mais franchement la différence n'est pas énorme. De plus attention au coût d'entretien : l'embrayage hydraulique (s'il est plus doux au niveau de l'effort à la pédale) coûte beaucoup plus cher ainsi que les pièces de la boite.
Membre

Message original : Lex911:oAlors ça, ça m'est jamais arrivé !!Message original : MurèneC'est pas faux:Dles propriétaires de G50 t'ont-ils parlé du nombre de fois où ils ont au début passé la marche arrière à la place de la première![]()

J'allais dire que le 5-2 était impossible voir stupide mais à la réflexion ça met arrivé une fois ou deux fois il y a deux mois quand j'ai réglé ma tringlerie.
Le problème c'est que le réglage gauche-droite de la tringlerie est super délicat, ça se joue au micro poil.
Alors si la tringlerie est un poil trop à droite, quand tu rétrogrades de la 5, le ressort t'envoit un peu à gauche et hop on se retrouve en 2.
Enfin pas vraiment en 2, plutot en craaaaaaac, ouch ma boite. 
J'ai re-régle de l'autre coté et plus de 5-2. Bon du coup la 1er est parfois difficile mais celle là c'est pas grave, il y a pas le feu au lac.
Et avant ça c'était du 4-3 au lieu de 4-5.
Heureusement, j'ai moyennement confiance dans ma maitrise de la 915 alors je lache toujours l'embrayage doucement, juste histoire de voir que j'ai passé la bonne vitesse.
Si quelqu'un a une méthode infaillible pour le réglage, je suis preneur. Ca m'évitera de tourner pendant une heure autour de chez moi pour troouver le réglage parfait.
Je finis toujours par le trouver mais ça bouffe un de ces temps.
[Edite le 29-10-2008 par kcirevaM]

Le problème c'est que le réglage gauche-droite de la tringlerie est super délicat, ça se joue au micro poil.
Alors si la tringlerie est un poil trop à droite, quand tu rétrogrades de la 5, le ressort t'envoit un peu à gauche et hop on se retrouve en 2.

J'ai re-régle de l'autre coté et plus de 5-2. Bon du coup la 1er est parfois difficile mais celle là c'est pas grave, il y a pas le feu au lac.

Heureusement, j'ai moyennement confiance dans ma maitrise de la 915 alors je lache toujours l'embrayage doucement, juste histoire de voir que j'ai passé la bonne vitesse.

Si quelqu'un a une méthode infaillible pour le réglage, je suis preneur. Ca m'évitera de tourner pendant une heure autour de chez moi pour troouver le réglage parfait.

Solty, j'ai regardé ta 911 cab tout le temps quand elle était en vente, je l'ai même enregistrée dans "mes photos" et "mes documents" sur mon PC, c'est dire si elle me plaisait...
et pour info croix aussi ce dimanche;)
Message original : PIERRERSNon, 5-2 faut vraiment être nullissime ...Message original : Murènenon ce que je vois pas comment c'est possible, c'est de ne l'avoir jamais fait !!!:DMessage original : Lex911
Faut être un manche...![]()
![]()

je suis nullissime OK OK

Membre

Message original : kcirevaM
J'allais dire que le 5-2 était impossible voir stupide mais à la réflexion ça met arrivé une fois ou deux fois il y a deux mois quand j'ai réglé ma tringlerie.
Alors si la tringlerie est un poil trop à droite, quand tu rétrogrades de la 5, le ressort t'envoit un peu à gauche et hop on se retrouve en 2.Enfin pas vraiment en 2, plutot en craaaaaaac, ouch ma boite.
Je suis pas venue la voir car elle était trop chère pour moi, Solty.
Je vois qu'il y en a quand même qui reconnaissent que la 915 est assez hum hum:D

De toute façon : premièrement j'ai toujours pas vendu ma Z3
deuxièmement j'ai quand même envie d'une 911
troisièmement, je constate que les prix les moins chers sont ceux des SC
Au final, je me tourne davantage vers les SC.
Deux annonces m'intéressent, pouvez vous me donner un avis de base .
http://cgi.ebay.fr/Porsche-911-3l-tres- ... 286.c0.m14
http://www.leboncoin.fr/vi/25921821.htm?ca=17_s
Je vois qu'il y en a quand même qui reconnaissent que la 915 est assez hum hum:D

Membre

Je suis pas venue la voir car elle était trop chère pour moi, Solty.
Je vois qu'il y en a quand même qui reconnaissent que la 915 est assez hum hum:D![]()
Pour la 78, si moteur origine pas possible que ce soit un 188cv, de plus aileron pas conforme et très laid comme tous ceux des caisses étroites apparus à partir de 1980.
Pour le reste à voir.